Interview de Stefan Bradl : "de nombreux pilotes sont partis à la faute"
Une cinquième place très rassurante en raison des nombreuses chutes
Rencontre après le Grand Prix Moto de Catalogne
Stefan Bradl revient sur ses performances au GP de Catalogne où il termine en cinquième position.
Le jeune pilote est satisfait de sa performance, surtout au regard des nombreux pilotes qui ont chuté sur cette deuxième étape espagnole.
La chaleur exaltante a mis les pneumatiques des challengers à rude épreuve et Bradl a préféré rouler avec prudence :
Nous pensions très sincèrement qu'un tel résultat n'était pas à notre portée aujourd'hui, donc cette cinquième place est un peu inattendue pour nous et nous en sommes plutôt comblés. Avec une telle chaleur, ce Grand Prix s'est avéré exigeant physiquement et il m'a fallu redoubler de vigilance tour après tour pour préserver au maximum les pneumatiques.
De nombreux pilotes sont partis à la faute dans la première partie de course et toutes ces chutes ont légèrement freiné mon agressivité. La satisfaction prédomine légitimement après une performance comme celle-là car il a fallu s'adapter et composer avec des conditions délicates. Cette stratégie m’a apporté un surcroît de confiance pour établir un écart conséquent avec les pilotes qui me suivaient. Nous serons de retour en piste demain pour une demi-journée d'essais ici avant de prendre la direction d’Aragón afin d’y effectuer deux jours de tests supplémentaires.
La course a été marquée par de nombreuses chutes notamment celles de Lorenzo, Crutchlow, Bautista et Hayden. Le pilote du LCR Honda en a profité pour s'assurer une position confortable qui le relance dans le classement provisoire où il est huitième.
Commentaires