english

Monster Race : une première sous le déluge à Pau-Arnos

Victoire de KMP en vitesse et Fireblade / Joe en Endurance

Prochaine étape au Pêcherau en juillet

Monster Race : une première sous le déluge à Pau-Arnos - Crédit photo : FullgazLa Monster Race reprenait ses droit ce week-end sur le circuit de Pau-Arnos. Il s'agissait là du retour de la compétition depuis le décès de son fondateur Antoine Colignon, disparu pendant la course du Vigeant en septembre dernier.

Pour l'occasion ce ne sont pas moins de 29 pilotes qui étaient présents dans le Béarn pour participer aux épreuves d'endurance, de vitesse et bien sûr, de look.

Pour rappel, le règlement interdit l'utilisation de pneus pluies. C'est donc avec des gommes standard que les pilotes ont bravés les conditions climatiques ce week-end.

Vitesse

La victoire du jour revient à Thibault Larruat (KissMePlease) sur Suzuki GSX-R. Le pilote aura joué de chance tout au long du week-end puisqu'il avait déjà été contraint à changer de moteur après seulement 3 tours d'essais. Il avait alors été aidé par un autre concurrent et passé sa nuit à réparer sa belle.

Ensuite, il a profité de la chute de Chris LMC sur CBR "Lightweigt", alors en tête de la course et d'un nouveau départ à la suite d'un drapeau rouge. Au final, Thibault devance Cube (Suzuki Hayabusa) et le rookie Joe (Yamaha R1).

Monster Race : KMP s'impose en vitesse - Crédit photo : Fullgaz

Classement course vitesse
  1. 69 - KissMePlease - Suzuki GSX-R
  2. 640 - Cube - Suzuki Hayabusa
  3. 27 - Joe - Yamaha R1
  4. 12 - Papy Fred - Suzuki GSX-R 1100
  5. 16 - Taylor - Honda CBR 1000 RR
  6. ...

Endurance

Pour la course d'endurance, les équipages étaient constitués de deux motos se relayant pendant 2 heures. Alors que les conditions continuaient de s'empirer, le départ à quand même été donné.

Malgré une poignée de chutes, heureusement sans gravité, aucun binôme n'a été contraint à l'abandon et tous ont pu rester en piste sous un véritable déluge. Au final c'est le duo Mathieu Nové / Joe (Honda 900 CBR / Yamaha R1) qui s'impose devant Rémi Brière / Christo (Suzuki GSX-R 1000) et Papi Fred/Chat Noir (Suzuki GSX-R 1100/Suzuki GSX-R 750).

Mathieu Nové remporte la course d'Endurance avec Joe - Crédit photo : Fullgaz

Classement course endurance
  1. Fireblade / Joe - Honda 900 CBR/Yamaha R1
  2. Christo / Rémi - Suzuki GSX-R 1000
  3. Papy Fred / Chat Noir - Suzuki GSX-R 1100 / Suzuki GSX-R 750
  4. Taylor / Cranb - Honda CBR 1000 RR / Suzuki GSX-R
  5. Distrib / MadRoro - Triumph Speed Triple / Aprilia RSV1000
  6. ...

Classement général provisoire

Après attribution des points donnés par le jury du Monster Show, le classement général est dominé par Mathieu Nové (Fireblade) qui devance Joe et Cube de deux petits points :

  1. Fireblade - 27 points
  2. Joe - 25
  3. Cube - 25
  4. Christo - 24
  5. Stunt Area - 24
  6. KissMePlease - 21
  7. Papy Fred - 19
  8. Taylor - 17
  9. Lopette Diffol - 17
  10. JMB - 15
  11. ...

La prochaine épreuve se tiendra au Pêchereau (36) pour la traditionnel course type dragster sur une piste de 200 m de long.

Plus d'infos sur l'Icon Monster Race