english

L'Icon Monsters Race reconduite en 2013

Deux courses de vitesse, une course d'endurance, une manche Dragster et des concours de look

Ouverture du championnat le 8 juin à Pau-Arnos (64)

L'Icon Monsters Race reconduite en 2013La Monsters Race est reconduite pour la saison 2013 avec 3 courses sur les circuits de Pau Arnos, du Pêchereau et du Vigeant.

Ainsi se perdure la course initiée par Antoine Collignon (Artkore), fondateur du magazine Street Monsters et de la Monsters Race, qui avait malheureusement trouvé la mort lors de la course 2012 sur le circuit du Val de Vienne. Si le bimestriel fondé par le motard avait alors dû être arrêté, les courses se poursuivront bien cette saison.

Vitesse, endurance et accélération

Au programme de cette année, l'ouverture se fera à Pau Arnos avec une épreuve de vitesse et une course d'endurance. Le Pêchereau accueillera ensuite une manche façon dragster tandis que la finale se tiendra une nouvelle fois au Vigeant.

Réservé aux pilotes amateurs, ce championnat pour le moins atypique offre une chance de voir de gros streets modifiés à souhait s'étriper sur circuit. Bandits, 900CBR, Buell, airhuile turbalisés, ou RSV streetifiés, la gamme de motos représentée s'élargit d'année en année.

L'habituel concours de look, le Monsters Show, viendra de nouveau pimenter chaque week-end de course et permettra ainsi aux préparations les plus abouties de gagner quelques points au championnat. Les inscriptions pour cette saison 2013 sont d'ores et déjà ouvertes sur le site internet de l'épreuve.

L'Icon Monsters Race reconduite en 2013 - Crédit photo : Ludo / Fullgaz

Vidéo - Best of de la Monster Race 2012

Calendrier de la Monster Race

  • 8 et 9 juin - Pau Arnos (64) - Courses de vitesse et d'endurance
  • Du 6 au 9 juillet - Le Pêchereau (36) - Course d'accélération
  • 30 août et 1er septembre - Le Vigeant (86) - Course de vitesse

Plus d'infos sur la Monster Race