english

MotoGP Mans Bradl : nous sommes marqués par la malchance

10ème lors du GP de France après une chute

Prochaine épreuve en Italie le 2 juin

MotoGP Mans Bradl Stefan Bradl a terminé 10ème du GP du Mans malgré une chute pendant la course. Le pilote LCR Honda a souffert de la buée sur son casque et s'est vu contraint d'ouvrir sa visière à plusieurs reprises. Dans ce contexte, il peine à trouver la bonne trajectoire et finit par tomber alors qu'il occupe la sixième position. L'Allemand partait pourtant cinquième sur la grille de départ acquise à l'issue des qualifications :

J’ai de nouveau pris un bon départ et j’estime que notre rythme en entame de course était relativement satisfaisant puisqu’il nous permettait d’être en bagarre dans le groupe de tête. J’ai ensuite été contraint pendant l’épreuve d’ouvrir ma visière à plusieurs reprises car de la buée m’empêchait de voir correctement. Ça devenait délicat dans ce contexte d’emprunter la trajectoire idéale et j’ai malheureusement fini par chuter en mordant sur la ligne blanche.

J’ai tout de même eu un peu de chance dans la mesure où j’ai pu redémarrer mon moteur et reprendre la piste pour signer des chronos acceptables. Nous revenons progressivement au rythme qui doit théoriquement être le nôtre mais nous sommes hélas marqués par la malchance. Ce qui ne fait aucun doute, c’est que nous n’avons pas perdu notre vélocité, que ce soit sur le sec ou le mouillé et le Grand Prix d’Italie dans deux semaines devrait nous permettre de rassembler tous les paramètres utiles pour signer un résultat à la hauteur de notre potentiel.

D'une manière générale, la course a vu de nombreuses chutes avec celles de Valentino Rossi et Randy de Puniet pendant la course ou de Pedrosa et Marquez lors des qualifications. La pluie et la difficulté du tracé expliquent principalement ces cascades à répétition.

Les pronostiqueurs du Repaire des Motards ont été surpris par les résultats inattendus des compétitions MotoGP et devront se rattraper à la prochaine épreuve en Italie à Mugello le 2 juin.

Plus d'infos sur le MotoGP du Mans