Chutes pour Márquez et Pedrosa
Pole position pour Marquez
Grand Prix de France sur le circuit Bugatti du Mans
Les deux pilotes du team Repsol Honda Marc Marquez et Dani Pedrosa ont chuté aujourd'hui alors que Márquez s'empare de la pole position.
Malgré une chute dans le virage n°3 lors de la dernière séance d’essais, Marc Márquez remporte sa deuxième pole position depuis le début de saison en MotoGP. Dani Pedrosa a chuté plus tard lors des qualification et termine en 6e position malgré ses excellents résultats lors des essais.
« J’étais sur ma deuxième moto mais c’était difficile de me remettre en confiance après ma chute, » a déclaré Márquez. « Ça prend du temps. j’ai fait un ou deux tours mais c’était les qualifications et j’ai essayé de pousser aussi fort qu’avant. En termes de rythme, nous sommes satisfaits. Jorge (Lorenzo) avait aussi un très bon rythme mais nous avons encore beaucoup de choses à voir, notamment la météo. Nous ferons en tout cas de notre mieux. »
« Les séances de cet après-midi ont été très difficiles, » a affirmé Pedrosa. « J’ai chuté en qualifications, j’ai dû rentrer au garage et il ne me restait ensuite plus beaucoup de temps pour repartir en piste. Je n’ai pas pu profiter de la séance mais j’ai fait un chrono correct et je me suis placé sixième. C’est dommage parce que nous aurions pu être beaucoup mieux placés. »
Commentaires