MotoGP Bautista : c'était une course difficile
Sixième au classement à Jerez
Prochaine épreuve au GP de France le 19 mai
Alvaro Bautista revient sur le GP de Jerez où il a terminé en sixième position. Après une lutte acharnée avec les deux principaux rivaux du team Go Fun Honda Gresini, Valentino Rossi et Cal Crutchlow, le pilote a fini par craquer et céder la place pour finalement franchir la ligne en sixième position.
Bautista a enchaîné les problèmes techniques avec sa moto et n'a pas pu empêcher ses rivaux de prendre le dessus. Il a surtout rencontré des problèmes avec l'adhérence de la moto :
La course a été difficile car les problèmes que nous avons rencontrés durant les essais se sont reproduits pendant la course. J'ai perdu quelques places au début mais j'ai essayé de revenir sur le groupe de tête avec Cal et Valentino. Quand je suis finalement revenu sur eux j'avais beaucoup travaillé sur les pneus et la moto a commencé à glisser. En plus Cal avait un meilleur rythme que moi, j'ai essayé de le suivre mais à la fin je ne pouvais plus.
La prochaine épreuve de MotoGP est prévue en France le 19 mai. Ce sera l'occasion pour Bautista de prendre le dessus sur ses deux principaux adversaires.
Commentaires