english

MotoGP : Dani Pedrosa revigoré après Jerez

L'Espagnol en confiance sur sa Honda

MotoGP : Pedrosa revigoré après JerezSi Dani Pedrosa est le seul des trois hommes de tête (Marc Marquez et Jorge Lorenzo) à ne pas être monté sur le podium lors des trois premières courses, le pilote Honda est aussi le seul à n'avoir cessé de s'améliorer, en prenant respectivement les 4e, 2e et 1e places des trois premiers Grand Prix de la saison 2013.

Celui qui a toujours été dans le coup en MotoGP sans pour autant remporter le titre jusqu'ici a gagné en confiance avec sa monture. Sa victoire à Jerez a bien entendu eu un impact positif sur ce ressenti et l'Espagnol compte désormais se baser sur cette expérience pour continuer de s'améliorer.

Nous venons de terminer la troisième course de la saison, je ressens mieux le potentiel de la moto et ce dont j'ai besoin pour la suite du championnat. Maintenant, il faut travailler sur cette base. Bien entendu, pour l'équipe comme pour moi, c'est positif pour la confiance : gagner veut dire beaucoup.

Le bilan de Jerez de Pedrosa n'est cependant pas idyllique, l'Espagnol ne voulant pas s'enflammer après cette première victoire de la saison.

Trouver des réglages sur lesquels nous étions à l'aise n'était pas simple, mais mon rythme était plutôt pas mal et je pouvais gérer l'écart avec mes poursuivants en fin de course. Ce sentiment était parfait.

Celui qui prévoit une lutte intestine entre Yamaha et Honda n'a pas jeté la pierre à Jorge Lorenzo et Marc Marquez, qui se sont touchés lors du dernier tour qui a scellé le sort du podium final.

C'était le dernier virage et ils luttaient pour la deuxième place. Ce genre de virage est typique : gagner une position vous fait dire : super, je sais que c'est limite mais je gagne cette manche et l'autre pilote pensera : mince, je l'ai laissé filer, ce qui est bien moins amusant. L'important, c'est que personne n'ait chuté et le contact n'était certainement pas intentionnel. Ce sont des choses qui arrivent en compétition.

Pour rappel, aucune enquête n'avait été ouverte, la thèse de l'incident de course étant très rapidement entendue.

Plus d'infos sur le MotoGP