english

MotoGP : Spies forfait pour le Grand Prix de France

Michele Pirro assure le remplacement du pilote américain

Retour prévu à la compétition pour le GP d'Italie au Mugello

MotoGP : grand prix france forfait spies - Photo : DRSon départ de Yamaha n'aura pas inversé la tendance et Ben Spies continue d'enchaîner les pépins physiques. Déjà absent du Grand Prix d'Espagne, l'Américain se voit dans l'obligation de se retirer du Grand Prix de France suite à l'avis des médecins.

Blessé à l'épaule en fin de saison dernière lors de l'épreuve de Sepang, le pilote du team Pramac Racing avait ressenti de nouvelles gênes en début de saison et avait été contraint de déclarer forfait pour la course de Jerez alors qu'il suivait un programme de rééducation.

Suite à une visite médicale hier à Dallas (USA), Spies a appris qu'il devrait poursuivre sa rééducation et ne pourrait pas participer à la course du Mans.

Pirro, essayeur et remplaçant

Inscrit en tant que pilote wildcard sur le Grand Prix d'Espagne au guidon de la Ducati Desmosedici GP13 de laboratoire, l'essayeur Michele Pirro assurera cette fois-ci le remplacement du pilote américain sur la GP13 engagé en championnat.

C'est un nouveau coup dur pour le double Champion du Monde Superbike qui espère cette fois ci pouvoir revenir en piste à l'occasion du Grand Prix d'Italie le 2 juin prochain au Mugello.

Plus d'infos sur le MotoGP