MotoGP : Michele Pirro remplace Ben Spies à Jerez
La blessure de fin 2012 de Spies aggravée en essais à Sepang
Le pilote d'essais Michele Pirro réquisitionné en Espagne
Michele Pirro sera au départ de la prochaine manche de MotoGP qui se tiendra à Jerez le week-end du 5 mai prochain. Le pilote d'essais Ducati remplacera au pied levé l'Américain Ben Spies, qui s'était blessé en Grand Prix à Sepang en 2012.
Ces blessures se sont aggravées à l'occasion d'une séance d'essais sur le même circuit malaisien, mais Spies avait tout de même pris le départ des deux premières manches au Qatar et au Texas. En cause : des douleurs extrêmes ressenties durant le warm-up à Austin, en fin de semaine passée.
Ben Spies a décrit l'incident du warm-up et estime devoir encore prendre du temps pour être à nouveau parfaitement sur pied.
J'ai eu un léger problème sur un nerf à la poitrine, pour une raison que j'ignore. Je ne sais pas si cela venait d'une surcompensation en lien avec mon épaule... à deux tours de la fin du warm-up j'ai ressenti un tiraillement à la poitrine et c'était comme si un couteau y était enfoncé. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a été à la Clinica Mobile, ils m'ont remis en était pour être opérationnel pour la course. Nous devons travailler plus dur et revenir à 100% car le physique ne suit vraiment pas aujourd'hui.
Le pilote du Pramac Racing Team avait terminé 10e et 13e des deux premières courses de MotoGP de la saison 2013.
Commentaires