english

MotoGP : Michele Pirro remplace Ben Spies à Jerez

La blessure de fin 2012 de Spies aggravée en essais à Sepang

Le pilote d'essais Michele Pirro réquisitionné en Espagne

MotoGP : Ben Spies forfait à JerezMichele Pirro sera au départ de la prochaine manche de MotoGP qui se tiendra à Jerez le week-end du 5 mai prochain. Le pilote d'essais Ducati remplacera au pied levé l'Américain Ben Spies, qui s'était blessé en Grand Prix à Sepang en 2012.

Ces blessures se sont aggravées à l'occasion d'une séance d'essais sur le même circuit malaisien, mais Spies avait tout de même pris le départ des deux premières manches au Qatar et au Texas. En cause : des douleurs extrêmes ressenties durant le warm-up à Austin, en fin de semaine passée.

Ben Spies a décrit l'incident du warm-up et estime devoir encore prendre du temps pour être à nouveau parfaitement sur pied.

J'ai eu un léger problème sur un nerf à la poitrine, pour une raison que j'ignore. Je ne sais pas si cela venait d'une surcompensation en lien avec mon épaule... à deux tours de la fin du warm-up j'ai ressenti un tiraillement à la poitrine et c'était comme si un couteau y était enfoncé. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a été à la Clinica Mobile, ils m'ont remis en était pour être opérationnel pour la course. Nous devons travailler plus dur et revenir à 100% car le physique ne suit vraiment pas aujourd'hui.

Le pilote du Pramac Racing Team avait terminé 10e et 13e des deux premières courses de MotoGP de la saison 2013.

Plus d'infos sur le MotoGP