Kevin Schwantz dans la tourmente après avoir critiqué Pedrosa
Le manager de Pedrosa répond à Schwantz
L'ancien pilote Kevin Schwantz a récemment critiqué Pedrosa pour ses résultats sportifs. Il lui reproche notamment de n'avoir jamais gagné de titre en ayant passé huit ans chez le team Honda.
Schwantz va jusqu'à comparer Dani à un enfant qui ne tente rien par lui même. Il se laisserait commander par ses managers sans prendre le dessus et contrôler sa carrière. Néanmoins il reconnaît tout de même la qualité du pilote.
Schwantz n'en est pas à son premier coup d'éclat. Actuellement en guerre contre le Cota suite à son expulsion lors des test privés d'Austin, il a déjà critiqué par le passé d'autres pilotes comme Casey Stoner, lorsque celui ci s'était retiré pour des raisons de santé.
Le manager de Pedrosa, Alberto Puig n'a pas tardé à répondre aux attaques. Il s'est exprimé récemment à la presse espagnole pour le défendre. Selon lui, Pedrosa a déjà achevé beaucoup d'exploits et remporté de nombreux GP qui confirment son talent.
Il critique ensuite la victoire de Schwantz et son titre en 500c qui selon lui n'aurait jamais été réalisable si Wayne Rainey, son concurrent de l'époque n'avait pas eu d'accident et cessé la compétition. De plus il rajoute que Schwantz avait arrêté sa carrière suite à une blessure minime au poignet, alors que Pedrosa court constamment en étant blessé à différents endroits du corps.
L'ancien champion du monde 500c se fait de plus en plus d'ennemis dans le milieu moto et sa récente altercation avec Puig le rend encore plus vulnérable.
Commentaires
Il est facile de tirer sur l'ambulance.
30-04-2013 18:30Mais si Pedrosa n'avait pas amené comme sponsor principal Repsol il y a plusieurs années qu'il aurait quitté la MotoGP.
Je plussois avec Kevin Schwantz, 8 ans dans un team usine sans titre ...
.
30-04-2013 18:51Trois fois vice-champion du monde et deux fois troisième ... il y a pire comme bilan. Maintenant Pedrosa n'est pas non plus tombé contre des manches : Rossi au sommet de son art, Stoner ou Lorenzo sont des pilotes qui ont marqué et/ou marqueront encore l'histoire des GP
30-04-2013 19:02Objectivement si lui n'a pas sa place dans la catégorie alors il ne va pas rester grand monde.
Bref, certains vieillissent mal.
Les réponses de Puig suffisent, rien à rajouter.
Très mal...[www.motorcyclenews.com]
Qu'est ce que j'aimerai pas vieillir comme Schwantz !
Sinon concernant l'article, sur le fond Schwantz a raison, sur la forme un peu moins, et Puig en fait des tonnes pour pas grand chose.
Bref, un combat de coq à la retraite quoi ! 01-05-2013 16:04
Oui, sauf que Puig n'a pas le palmarès de Kevin....
01-05-2013 17:39Pedro non plus d'ailleurs....
J'ai toujours aimé son pilotage agressif, irréfléchi...
Le grand Marco me faisait un peu penser à lui et il me manque....
Aurait-il été champion en 93 sans la chute de Rainey, difficile à dire.
Lorenzo aurait-il été champion en 2010 sans la chute de Rossi et en 2012 sans le forfait de Stoner ??
Peu importe ! Lui c'est un champion et pas Pedro !
C'est toute la différence entre un très grand pilote et un champion...
VVVV
Après, est-il nécessaire de tirer sur une ambulance ???
01-05-2013 17:44Je pense qu'il doit être suffisamment mal à l'aise dans ses bottes pour ne pas en rajouter....
VVVV
Pedrosa est tout sauf une ambulance ... 4e et 2e sur une course qu'il déteste et une autre ou tout le monde part de 0 ...
01-05-2013 21:41Jerez sera un bon test, si Marquez finit devant lui, là on pourra commencer à se poser des questions ... en attendant, c'est du pipi de "journaliste"
Bon, ça doit pas être facile pour Pedro d'avoir vu debouler le p'tit Marquez comme ça. Dommage il a l'air plutôt sympa Pedro.
01-05-2013 22:09Ceci dit, Schwantz à droit à son opinion, et les commentaires publiés via motoGP & canal officiel Dorna venant de Puig, ben... comment dire... c'est pas non plus du journalisme
ET puis je trouve que Puig, par sa réaction illustre le côté "mère protectrice" dont Schwantz parlait. Sa réaction doit être à destination de Pedro, en fait, mais en grand seigneur, il aurait pu laisser passer en disant : "on verra à la fin". S'il était sûr de lui...
Pedrosa a amené repsol? première nouvelle... 8 ans sans un titre, c'est vrai mais il est quand même tombé sur des os!! Les Rossi, Stoner, et Lorenzo, c'est une belle génération, surtout si on les comparent au reste du plateau: Avec Pedro (et maintenant Marquez) ils sont laaargement au dessus!!!
01-05-2013 22:39Seul petit "hic" peut etre, le titre de Hayden avec la même moto...
Quand a shwantz il participe au 8h de suzuka bientot, ses détracteurs seront attentifs!
La malchance de Pedrosa, c'est de toujours tomber sur un gars plus doué que lui...
02-05-2013 10:52Je parlais évidemment pas de pilotage.
Mais certains anciens pilotes-stars devraient réfléchir avant de l'ouvrir à propos des pilotes en activité.
Doohan aussi il y a quelques années y était allé de son couplet "mais je ne comprends pas pourquoi untel ne va pas plus vite". Et d' insister qu' à son époque les pilotes en voulaient un peu plus, etc, etc.
Et pour en revenir au palmarès de Schwantz, c'est un peu comparer des carottes et des laitues, mais il ne me semble pas si bon que ça, alors qu'il a eu une 500 d' usine un paquet d' années....Si on est aussi bête et méchant....
[www.lerepairedesmotards.com] 02-05-2013 13:01
Schwantz a toujours fini devant son coéquipier
02-05-2013 21:16Soit devant, soit par terre.
02-05-2013 22:2525 victoires et un titre en 9 ans, je sais pas ce qu'il te faut.
Mieux que Capirossi qui a aussi eu quasi que des machines usines ( 9 victoires en 500/GP et 0 titre ) entre autre.
Pedrosa a moins de victoire pour l'instant et surtout il lui manque toujours ce titre également.
Bête je pense pas, mais très méchant alors ! 02-05-2013 22:48
Ben UN titre en 9 ans, et parce que Rainey s' est blessé cette année-là.
Il en aurait cinq ou six, de titres, il pourrait se permettre quelques critiques sur Pedrosa, mais là....
Mais quand même, Schwantz - Rainey, c'était l'époque ou je regardai les GP debout dans le canapé. 10 dépassements par tour ....
03-05-2013 16:51Des GP de folies avec des pilotes couillus !
.
En attendant, le père Schwantz va bientôt pouvoir nous montrer ce qu'il reste de son pilotage puisqu'il s'engage sur les 8h de Suzuka.
03-05-2013 16:56Il sera accompagné d'un autre jeune premier : Noriyuki Haga