english

La guerre continue entre Schwantz et le CotA

Le Champion répond au CotA

Sa société détiendrait les droits MotoGP USA jusqu'en 2022

Circuit CotA Depuis l'exclusion de Kevin Schwantz du circuit d'Austin lors des tests de motoGP, le CotA et l'ancien champion du Monde 500cc se renvoient la balle à coup de déclaration publique.

Kevin Schwantz avait menacé de faire appel à la justice pour avoir été exclu des tests d'Austin. Le CotA avait alors répondu que l'événement était privé et que l'américain n'était pas invité.

L'histoire ne s'arrête pas là puisque l'ancien champion vient de publier une déclaration où il démontre qu'il est à l'origine du circuit et en quoi ses droits ont été bafoués.

La semaine dernière, le circuit d'Amérique a évoqué le fait que je n'avais rien fait pour développer le MotoGP à Austin. Je suis libre de m'exprimer comme je le souhaite car je suis la personne qui a permis au MotoGP de venir au Texas. J'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent les cinq dernières années pour financer ce projet et j'ai des preuves qui peuvent le démontrer.

Pour appuyer ses faits, Schwantz s'appuie sur différentes lettres qui lui ont été transmises à ce sujet. Il explique notamment en quoi sa société "3fourtexasMGP" a été à l'origine du développement de ce circuit et détient les droits exclusifs du motoGP de 2013 à 2022

La querelle ne semble pas s'arrêter là et K.Schwantz promet de tout faire pour empêcher le CotA d'usurper ses droits et de s'approprier la réussite du circuit d'Austin.

Plus d'infos sur le motoGP