Championnat de France d'Enduro : bilan pour le team Yamaha Pozzor
Après la première épreuve de Champagne-Mouton le 20 et 21 avril
Les pilotes Juliette Berrez et Xavier de Soultrait sont satisfaits
Le team Yamaha Pozzor est satisfait des résultats de Juliette Berrez et Xavier de Soultrait lors de la première épreuve de Champagne-Mouton le 20 et 21 avril. Avec une première et deuxième place pour Juliette en féminin et deux fois septième pour Xavier en E2, les objectifs ont été atteints.
Pour Juliette Berrez, l'objectif est de gagner le championnat mais la pilote était inquiète quant à sa blessure au genou :
Je suis ravie de mon week-end. M'étant un peu fait mal au genou avant la course, je n'ai pas souhaité prendre de risques. Samedi je remporte la journée grâce à ma régularité, dimanche j'ai assuré de gros points avec une marge de sécurité. Je repars de cette première épreuve en tête du championnat, c'est l'essentiel. La moto était vraiment au top, je me suis régalée !
Concernant Xavier de Soultrait, il a ressenti des meilleures sensations et le travail réalisé commence à payer :
Le travail de cet hiver s'est fait ressentir ! J'ai affiné mon style de pilotage, je fais moins d'erreur et du coup les chronos sont à la baisse. C'est motivant d'avoir lutté pour une cinquième place avec d'excellents pilotes ce week-end. J'ai encore un peu manqué de réussite dans certaines spéciales mais d'une manière générale je suis satisfait.
Pour le manager, Emmanuel Moreau, les objectifs sont atteints, il reste désormais à continuer sur cette voie pour la prochaine épreuve :
Ce week-end je n'avais pas de doute quant au fait que Juliette et Xavier seraient bons. Juliette a travaillé cet hiver avec l'ambition de gagner le championnat, j'aurais été surpris de ne pas la voir sur le podium. Xavier a montré de très belles choses. Il a affiné son style et ça paye. On l'a vu aux portes du Top 5 dans une catégorie où les places sont chères, c'est une belle performance. Avec un peu plus de réussite la prochaine fois il peut faire un bon coup ! Je lui souhaite.
Le weekend du 20 et 21 avril a été chargé en compétitions de moto. En plus du Championnat de France d'Enduro se tenait aux USA le GP d'Austin et en Bulgarie le championnat du monde de MX.
Commentaires