english

Moto2 Austin : victoire surprise de Nicolas Terol

Un podium joué dans le dernier tour entre Rabat, Kallio et Aegerter

Chutes pour Pol Espargaro et Simone Corsi

Moto2 Austin : victoire surprise de Nicolas Terol

Nicolas Terol a remporté une victoire incontestable en Moto2 sur le Circuit of the Americas en prenant la tête en début de course et en creusant rapidement l'écart pour ne plus être menacé par ses adversaires. Derrière lui, les positions sont loin d'avoir été figées !

Au départ de la course Moto2 d'Austin, Scott Redding s'est fait déborder par Takaaki Nakagami, avant de reprendre la première place quelques virages plus loin. Qu'il ne se rassure pas pour autant : il a ensuite perdu une poignée de places avant de reprendre la tête à nouveau ; pas de répit pour le britannique sur sa Kalex ! Dominique Aegerter, qui avait pris brièvement la tête, s'est ensuite niché derrière Redding, devant résister à Nicolas Terol, Mika Kallio et Pol Espargaro. L'Espagnol, vainqueur au Qatar, a connu une chute au troisième tour, perdant sa botte dans l'aventure.

Scott Redding a ensuite perdu pied pour tomber au troisième rang, Nicolas Terol prenant la tête et Mika Kallio le débordant rapidement ensuite. Aegerter enfoncera le clou au cinquième tour pour monter sur le podium provisoire, les deux hommes se livrant une bataille pendant une poignée de tours, avant que Redding ne se fasse courser par Esteve Rabat, à la lutte pour la quatrième place qu'il obtiendra au douzième tour. Redding n'est pas le seul à avoir connu des déboires : Nakagami, qui avait chuté au classement, est rentré aux stands pour renoncer avant la mi-course. La course à élimination semble continuer avec la chute de la Speed Up de Simone Corsi.

La course des francophones est groupée : à la mi-course, Johann Zarco a pris l'ascendant sur Xavier Siméon et Mike di Meglio, qui se suivent depuis la 7e place. Siméon comme di Meglio chuteront lentement au classement au fil de la course, s'entraînant l'un l'autre pour terminer respectivement treizième et onzième. Louis Rossi n'aura pas eu course facile mais ralliera tout de même l'arrivée vingt-quatrième.

En tête, Mika Kallio s'est rapidement fait chiper la deuxième position à 5 tours de l'arrivée par Aegerter, mais reprendra son dû, restant sous la pression d'Aegerter et Rabat. La bataille verra ces hommes s'échanger leurs positions jusqu'au dernier tour, Kallio et Aegerter entrant même en contact. Longtemps deuxième, Kallio concèdera sur la ligne la deuxième place à Rabat, Aegerter terminant quatrième.

Moto2 Austin : Résultat course

1. Nicolas Terol - Suter - Mapfre Aspar Team Moto2
2. Esteve Rabat - Kalex - Tuenti HP 40
3. Mika Kallio - Kalex - Marc VDS Racing Team
4. Dominique Aegerter - Suter - Technomag carXpert
5. Scott Redding - Kalex - Marc VDS Racing Team
6. Johann Zarco - Suter - Came Iodaracing Project
7. Anthony West - Speed Up - QMMF Racing Team
8. Mattia Pasini - Speed Up - NGM Mobile Racing
9. Alex de Angelis - Speed Up - NGM Mobile Forward Racing
10. Toni Elias - Kalex - Blusens Avintia
11. Mike di Meglio - Motobi - JiR Moto2
12. Marcel Schrotter - Kalex - Desguaces La Torre SAG
13. Xavier Siméon - Kalex - Desguaces La Torre SAG
14. Jordi Torres - Suter - Mapfre Aspar Team Moto2
15. Ricard Cardus - Speed Up - NGM Mobile Forward Racing
24. Louis Rossi - Tech 3 - Tech 3 

Plus d'infos sur le Moto2