Moto2 : Mike di Meglio prêt à en découdre
Le pilote JIR Moto2 veut redresser la barre en 2013
Cela fait déjà plusieurs années que Mike di Meglio est cantonné au second rôle, aux portes du MotoGP. Son titre en 125cm3 de 2008 semble déjà loin, même s'il avait réussi une belle transition en 2009 en catégorie 250. A 25 ans, le Toulousain garde ses souvenirs de sacre derrière lui et n'a jamais perdu la détermination de se battre pour la gagne.
Il ne faut pas baisser les bas, c'est une passion, je vis pour ça depuis que je suis tout petit. Même si cela passe par des saisons compliquées, où il faut investir... on aime ça, chacun a ses objectifs. Il ne faut jamais baisser les bras : si on a un objectif dans la vie, on peut toujours y parvenir.
Une détermination qui n'est pas venue en un claquement de doigts, d'autant plus lorsque l'on jette les pilotes dans la gueule du loup très jeunes.
Je suis arrivé très jeune, je n'avais une année d'expérience en championnat de France. Je suis parti de suite en Grand Prix. Ces années m'ont servi, après ça passe très vite. En Grand Prix, c'est compliqué : il faut savoir se remettre en question. Il y a des saisons comme la saison dernière où c'est très compliqué, où on a vite fait de baisser les bras. J'ai vraiment envie de m'en servir pour rebondir : des gens croient en moi, je me bats pour y parvenir.
Comme une promesse, di Meglio fait déjà la danse de la pluie en prévision du Grand Prix de France moto au Mans : J'ai retrouvé de belles sensations ; si cette année, il pleut au Grand Prix de France, je pense qu'on pourra s'amuser.
La victoire au Mans
Lorsque la victoire se fait rare, il arrive de cristalliser ces moments. C'est ce que fait tout du moins croire la façon dont le pilote français décrit l'expérience, qui plus est à domicile :
Gagner devant le public français a été un bon moment. La course, qui s'était jouée en deux temps, a été compliquée. Entendre tout ce public chanter avec moi la Marseillaise... On m'encourageait et il fallait rester calme sur cinq tours. Un très, très beau moment, que j'aimerais réitérer. On est dans un état de grâce, comme emporté, on se transcende - c'est aussi là que l'erreur peut arriver.
Prochaine étape pour Mike di Meglio, pour essuyer le revers de Losail : le circuit d'Austin, qui accueillera Moto3, Moto2 et MotoGP le week-end du 21 avril.
Commentaires