Création du Trophée JCO
Un challenge annuel en plein air en hommage à Jean-Claude Olivier
Une vente aux enchères organisée au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière
Disparu en janvier dernier dans un accident de la route, Jean-Claude Olivier que l'on surnommait volontiers JCO, a laissé un vide incommensurable dans le coeur de nombreux motards. Matthieu Lagrive, quadruple champion monde d'endurance, est l'un de ceux là.
Pour rendre hommage à la mémoire et à la carrière exceptionnelle de monsieur Yamaha, il a eu l'idée de créer le Trophée JCO, un challenge en pleine nature prenant place dans le décor idyllique des Corbières. Ce sera également l'occasion de récompenser le ou la sportive de l'année, un pilote ou un team dont les valeurs correspondent à celles qu'a toujours prôné JCO tout au long de sa vie, à savoir la volonté, la ténacité, le respect ou encore la performance.
Eric de Seynes parrain du Trophée JCO
Avec pour parrain, Eric de Seynes, successeur de Jean-Claude Olivier à la tête de Yamaha Motor France, la première édition du Trophée JCO se déroulera à l'orée 2014. La date exacte sera dévoilée lors du Salon de la Moto et du Scooter de Paris en décembre 2013.
Parallèlement au challenge, une vente aux enchères sera organisée chaque année au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour lequel JCO s'était notamment séparé d'une partie de sa collection personnelle.
De nombreuses personnalités du sport moto ont d'ailleurs répondu présents pour s'associer à cette démarche. On citera pour exemple Stéphane Peterhansel, David Casteu, Cyril Despres, Marc Bourgeois, Ludivine Puy, David et Carlos Checa, Jean-Claude Moussé et bien d'autres.
Commentaires