MotoGP : Pole Position pour Lorenzo
Première ligne avec Lorenzo, Crutchlow et Pedrosa
Grand Prix moto du Qatar sur le circuit de Losail
Jorge Lorenzo vient de s'emparer de la première pole position de la saison à l'issue des qualifications de la première manche du Championnat du Monde MotoGP, suivi par Cal Crutchlow à deux dixièmes de seconde et Dani Pedrosa avec lesquels il partira de la première ligne sur le Circuit International de Losail. Le Champion du Monde en titre réaffirme son talent avec un chrono en 1’54.714, non après avoir été chahuté par ses rivaux pendant les différentes séances.
S'il y a un pilote qui monte cette année, c'est bien Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) qui a dominé les essais, avec régularité puisqu'il était également dans le top3 lors des précédents essais.
A côté de cela, Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar) et Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) ont signé les meilleurs temps de la première séance de qualification, suffisant pour participer à la deuxième séance, au sein de laquelle ils ont retrouvé les dix pilotes les plus rapides des trois premières séances d’essais du week-end.
L'autre homme fort de ce début de saison est bien Marc Márquez (Repsol Honda) qui a dominé les séances libres de vendredi.
Andrea Dovizioso peut sauver Ducati sachant qu'il n’a manqué la première ligne que de neuf millièmes de seconde. Quatrième sur la grille de départ, l’Italien s’élancera devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Márquez, finalement sixième à neuf dixièmes de seconde de la pole.
Valentino Rossi reprend des meilleures positions avec son retour au sein de Yamaha Factory Racing avec une 7e position sur la grille et à seulement 66 millièmes de seconde de la deuxième ligne.
Commentaires