english

Championnat de France MX Féminin : Lancelot s'impose à Salindres

Charroux et Verstappen sur le podium

Justine Charroux conserve la tête du classement général

Championnat de France MX Féminin : Lancelot s'impose à SalindresLivia Lancelot s'impose lors de la deuxième épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin sur le terrain de Salindres (30). La Championne de France en titre décroche sa première victoire de la saison dans des conditions difficiles.

Absente lors de l'ouverture du championnat à Illats, la pilote Kawasaki s'est montrée incisive dès les essais chronométrés en prenant le meilleur sur Justine Charroux et Justine Lemaitre. Pendant les courses, Livia n'a laissé aucune place à ses adversaires en conservant la tête de chaque manche du départ à l'arrivée. La Française s'impose dans les 3 courses et fait son entrée à la 6ème place du classement général provisoire avec 75 points.

Leader du championnat avant l'épreuve, Justine Charroux conserve une légère avance sur Jessie Joineau en montant à trois reprises sur le podium et en décrochant la 2ème place de cette épreuve au cumul des manches.

Débutante du Championnat, la Belge Amandine Verstappen n'a pas manqué sa deuxième sortie française en montant sur la 2ème marche du podium lors des deux premières courses. Dans la troisième course, la pilote KTM commet une erreur alors qu'elle lutte avec Eléonore Valat pour la 2ème place. Elle perd alors plusieurs places et termine 6ème mais décroche son premier podium en Championnat et remonte à la 3ème place du classement général.

La prochaine épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin se déroulera à Quinssaines, dans l'Allier, le 1er avril.

Classement général provisoire du Championnat de France MXF

  1. Charroux Justine - 137 points
  2. Joineau Jessie - 116
  3. Verstappen Amandine - 106
  4. Valat Eléonore - 89
  5. Bruno Andrea - 78
  6. Lancelot Livia - 75
  7. Martorana Sophie - 69
  8. Demaria Yvana - 68
  9. Perez Mélanie - 65
  10. Lemaitre Justine - 57
  11. ...

Plus d'infos sur le Championnat de France MXF