english

Livia Lancelot Championne de France de Motocross féminin

Nouveau triplé et troisième titre consécutif

Finale du championnat à Blargies (60) les 30 juin et 1er juillet

Livia Lancelot Championne de France de Motocross fémininLivia Lancelot décroche son troisième titre de Championne de France MXF à l'issue de l'avant-dernière épreuve disputée à Baugé. En s'imposant dans les trois manches devant Jessie Joineau et Justine Charroux, la pilote Kawasaki ne peut désormais plus être rejointe au classement général du Championnat.

La néo-Championne règne sans partage

En décrochant ce nouveau titre national, Livia Lancelot confirme sa suprématie sur la discipline dans l'hexagone. Malgré une concurrence talentueuse et ambitieuse, Livia Lancelot obtient la consécration pour la troisième année consécutive. A Baugé, la pilote Kawasaki n'a pas fait de détail. Elle remporte les trois manches et s'octroie les points nécessaires pour repartir avec le titre en poche.

La jeune Jessie Joineau (Yamaha) confirme ses bons résultats actuels en accédant à la seconde place de l'épreuve. Justine Charroux (Yamaha) se hisse sur la troisième marche du podium. Eléonore Valat (Honda) échoue aux portes du podium. Andréa Bruno (Yamaha) confirme à nouveau son potentiel en intégrant le top 5.

Une finale sans Lancelot ni Charroux

La dernière épreuve du MXF se déroulera à Blargies (60) les 30 juin et 1er juillet, en parallèle du Championnat de France de Quad.

Bien que le titre soit déjà attribué, la compétition à Blargies présente un intérêt majeur et inédit : en l'absence de Livia Lancelot (X-Games) et de Justine Charroux (Mondial), la plus haute marche du podium de l’épreuve est laissée vacante.

La logique sportive veut que Jessie Joineau, Eléonore Valat et Laura Boog se disputent la victoire et le podium. Cependant, une occasion unique de décrocher un podium s'offre également à Andréa Bruno, Adeline Corbel ou Lucie Jussiaume…Une situation inédite qui décuplera probablement les motivations et les ambitions.

Plus d'infos sur le Championnat de MX féminin