Championnat de France MXF : Lancelot revient à Salindres
Un duel lancé entre Justine Charroux et Livia Lancelot
Charroux en tête du classement provisoire
Les pilotes du Championnat de France Motocross Féminin se retrouvent ce week-end à Salindres dans le Gard pour la deuxième étape de l'année. Victorieuse de l'épreuve d'ouverture, Justine Charroux tentera de conforter sa place de leader. Cette manifestation sera aussi l'occasion pour Livia Lancelot de faire son entrée dans la compétition.
En tête du classement provisoire avec 75 points d'avance, Justine Charroux devra défendre coûte que coûte sa place face à une Livia Lancelot redoutable. Pilote de challenge et d'expérience, il ne fait aucun doute que Livia Lancelot répondra présente à Salindres. Victorieuse de toutes les épreuves de MXF auxquelles elle a participé depuis plus de deux ans, Lancelot part donc favorite sur cette épreuve. La pilote Kawasaki risque de frapper un grand coup pour rappeler à toutes et à tous qu'il faudra aussi compter avec elle pour le titre 2013.
Si à la régulière, la victoire à Salindres semble se jouer entre Justine Charroux et Livia Lancelot, il convient de ne pas oublier Jessie Joineau et Eleonore Valat qui pourraient fort bien se mêler au combat. Locale de l'épreuve, Eléonore Valat sera à suivre de près. Autres pilotes Gardoise sur lesquelles il faudra porter son attention, Yvana Demaria et surtout Sophie Martorana, pensionnaire du moto-club organisateur. Elles devront se méfier de pilotes comme Justine Lemaitre, Andréa Bruno, Adeline Corbel, Mathilde Denis ou encore Amandine Verstappen.
Une bataille qui s'annonce déjà acharnée pour accéder aux plus belles marches du podium.
Commentaires