english

Le team rallye KTM Factory entre dans une nouvelle ère

Un nouveau team Red Bull KTM Factory Racing composé de Coma, Faria et Caselli

Francesco Chaleco Lopez sponsorisé par le team

Marc ComaKTM Motorsports annonce le début d'une nouvelle ère pour son team en 2013 sous le nom de Red Bull KTM Factory Racing. Ce nouveaut team sera constitué de Marc Coma, Ruben Faria et Kurt Caselli. En outre, le pilote chilien Francesco "Chaleco" Lopez sera sponsorisé et bénéficiera de l'intégralité des composants d'usine ainsi que de la même moto KTM 450 Rally que les trois autres pilotes.

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports :

Lorsque nous développons nos motos de rallye, nous nous efforçons d'avoir toujours un coup d'avance. Nous devons agir de même avec la structure de notre team d'usine. Il est vital d'évoluer, d'enrôler de nouveaux talents et de nourrir l'équilibre et l'harmonie essentiels au bon fonctionnement du team dans des circonstances extrêmes comme le rallye Dakar.
Nous voulons capitaliser sur le talent et l'expérience immenses d'un pilote comme Marc Coma, tout en tirant le meilleur de jeunes loups ambitieux comme Caselli, Faria et Lopez

Coma, Faria et Caselli, un trio de choc

Le team Rally KTM Factory entre dans une nouvelle ère (photo : Maindru)L'Espagnol Marc Coma, triple vainqueur du Dakar n'a pas été en mesure de participer à l'édition 2013 en raison d'une blessure à l'épaule survenue suite à un accident au rallye du Maroc. Désormais pleinement remis, il est prêt à défendre son titre de champion du monde des rallyes en commençant par l'Abu Dhabi Desert Challenge du 4 au 11 avril prochains.
Avec son ancien coéquipier du team KTM Factory Cyril Despres, les deux pilotes ont longtemps dominé le Dakar en remportant huit titres sur les douze consécutifs empochés par KTM.

Le pilote portugais Ruben Faria, longtemps porteur d'eau attitré de Cyril Despres, a fait le plein de succès lors du Dakar 2013 en terminant second au classement général et en remportant une étape. Kurt Caselli, le pilote Factory américain spécialiste du tout-terrain, appelé à la dernière minute pour remplacer Marc Coma, a également réalisé de belles performances pour son premier Dakar en décrochant deux victoires d'étapes.
Quant au très populaire Chilien Lopez, en grande forme au guidon de sa KTM 450 Rally, il termine troisième avec quatre victoires d'étapes.

Despres s'en va vers de nouvelles aventures, KTM aussi

Cyril Despres et Ruben FariaPit Beirer a rappelé que le team KTM Factory a connu un âge d'or avec le tandem Coma-Despres, expliquant par ailleurs que lorsqu'un pilote du calibre de Despres décide de vivre de nouvelles aventures, il est logique de respecter son choix. Selon lui, KTM a connu une ère faste et sans précédent avec la présence de Despres au sein du team rallye d'usine.

Ses succès sont légendaires dans le monde des sports motorisés. Il fera toujours partie de l'histoire de notre société. Nous le remercions pour sa contribution et nous tous, au sein de KTM Motorsports et du reste de la société, lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.

Pit Beirer a également rappelé qu'il était important, pour l'avenir, d'accueillir le changement avec enthousiasme et ouverture d'esprit.

Nous devons investir dans de nouveaux talents, comme nous investissons dans de nouvelles technologies. Je suis sûr que la nouvelle structure du team nous permettra de conserver notre place dominante dans les rallyes

Plus d'infos sur le team Rallye KTM Factory