Dakar Argentina Chile 2011 : déclassement de Ruben Faria
Ruben Faria déclassé lors de la 6ème étape et modifications de parcours pour la 7ème épreuve
Erreur des commissaires de course de 4' en défaveur du pilote portugais
Lors de la 6ème étape, contrairement à ce qui a été communiqué, Ruben Faria, pilote n°11, n’a pas été déclassé suite à une erreur de sa part mais à la suite d’une erreur de chronométrage au point de ravitaillement essence où les commissaires de la course l’ont laissé repartir 4’ trop tôt (et non pas 9’47’’ comme annoncé hier). Le pilote a donc été crédité des 4’ supplémentaires sur son temps total.
Ruben Faria se classe donc 3ème de l’étape à 3’10’’ du vainqueur Helder Rodrigues. Il pointe désormais à la 5ème place du classement général à 33’54 du leader actuel Marc Coma.
Modification de parcours pour la 7ème épreuve
Le parcours du Personal Dakar Argentina Chile a été construit de manière crescendo. La semaine qui attend les concurrents sera riche de difficultés. Après deux étapes extrêmement difficiles ayant contraint un nombre important de concurrents à ne rejoindre le bivouac qu'au cours de la journée de repos à Arica, l'organisation du rallye a décidé de débuter la deuxième semaine de compétition en supprimant la deuxième partie de la spéciale de la 7ème étape entre Arica et Antofagasta.
Après la spéciale, c'est donc en liaison que les concurrents rallieront le bivouac.
Bien que l'étape conservera un degré de difficulté très important, cet ajustement, rendu possible par la conception du parcours prévoyant certaines journées à double spéciales, permettra aux concurrents de se remettre dans le rythme d’une deuxième semaine intense de compétition.
Commentaires