english

MX : Ré-ouverture du Championnat de France Elite à Romagné

Diffusion sur Motors TV et Sport+

Dimanche 24 mars au moto-club de Romagné

MX : Ouverture du Championnat de France Elite à RomagnéAprès un faux départ à Sommières où une pluie torrentielle a contraint les organisateurs à annuler l'épreuve, le Championnat de France Elite fera finalement son ouverture à Romagné le dimanche 24 mars.

Bien que le moto-club de Romagné accueille pour la 17ème fois le championnat, il ne pensait néanmoins pas en faire l'ouverture. Et pour cause, seconde épreuve du calendrier 2013, les pilotes devaient arriver avec des pneus déjà rodés sur les terres bretonnes. La météo en a voulu autrement.

Un plateau quasi identique à celui de Sommières

Alors que la piste a connu quelques légères modifications pour rendre le tracé plus attrayant, l'épreuve attend une fois encore la foule des grands jours. De nouveaux aménagements ont d'ailleurs été réalisés pour profiter au mieux du spectacle. Outre des tarifs préférentiels, les spectateurs pourront profiter des paddocks pour aller à la rencontre des champions.

Côté pilote, le plateau sera quasiment identique à celui de Sommières avec notamment en MX1 Sébastien Pourcel, champion de France en titre, son dauphin Cédric Soubeyras, Florent Richier, Loic Leonce, Milko Potisek ou encore Thomas Allier. On notera cependant la possible absence de Grégory Aranda en raison d'une blessure à la main et d'Arnaud Tonus, souffrant d'une blessure à la jambe.

En ce qui concerne le MX2, on retrouvera Valentin Teillet, toujours donné favori malgré un début de Mondial en demi-teinte, Dylan Ferrandis, Camille Chapelière, Arnaud Aubin, Sulivan Jaulin ainsi que Gaetan Le Hir. Pourtant, à Sommières, c'est Benoît Paturel qui s'est montré le plus rapide au guidon de sa 250cm3.

Trophée KTM

MX : Ouverture du Championnat de France Elite à RomagnéSi le Championnat Elite prendra ses marques sur la journée de dimanche, le public ne sera pas en reste le samedi avec pas moins de six compétitions pour tous âges et tous niveaux. Parmi ces dernières, on notera la 10ème édition du trophée KTM. Le principe reste identique à celui des années précédentes avec quatre épreuves de qualification réparties par zone géographique puis une grande finale. Romagné marquera la 1ère épreuve de qualification au cours de laquelle les dix meilleurs pilotes de la journée seront qualifiés. L'enjeu est de taille puisque outre le plaisir de rouler dans les conditions de l'Elite, le vainqueur final du trophée repartira au guidon d'une KTM flambant neuve.

Le Championnat de France Elite fera l'objet de magazines diffusés sur Motors TV le vendredi 31 mars et Sport+ le samedi 1 avril.

Plus d'infos sur le Championnat de France Elite Motocross