english

Motocross : Tonus et Lupino chez Kawasaki CLS en 2013

Deux nouvelles recrues pour le team CLS MX2 Kawasaki

Tommy Searle et Joel Roelants obligés de quitter la catégorie MX2

Arnaud Tonus et Alessandro Lupino chez Kawasaki CLS en 2013Le team CLS MX2 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit alignera deux nouveaux jeunes pilotes la saison prochaine ; le Suisse Arnaud Tonus et l’Italien Alessandro Lupino ont tous deux signé un contrat de deux ans avec l’équipe officielle Kawasaki dans la catégorie MX2.

Tommy Searle et Joel Roelants obligés de quitter la catégorie MX2 en raison de la limite d’âge imposée par la FIM, Jean Jacques Luisetti, propriétaire du team, s'est retrouvé contraint d’enrôler deux jeunes et prometteurs pilotes. C’est un joli coup qu’a réussi le patron de l’équipe CLS en signant pour deux ans Arnaud Tonus et Alessandro Lupino, tous deux âgés de 21 ans et donc éligibles en Championnat du Monde MX2 pendant encore deux saisons.

Tonus blessé en 2012, prêt à en découdre en 2013

Arnaud Tonus rejoint Kawasaki CLS en 2013

Tonus a manqué plusieurs Grand Prix cette saison suite à une blessure en début d’année, mais en montant sur le podium du dernier Grand Prix de l’année en Allemagne il a confirmé qu’il avait toutes les qualités requises pour se battre pour le titre mondial dans les années à venir.

Cinquième du Mondial 2011, Arnaud récupère d’une fracture tibia-péroné et devrait débuter ses tests avec la Kawasaki KX250F courant décembre, à l’aube de sa cinquième campagne en Grand Prix. Son nouvel équipier Alessandro Lupino, toujours classé dans le top quinze de la catégorie depuis 2010, a quant à lui d’ores et déjà débuté l’entrainement sur sa nouvelle moto ; les deux pilotes feront leur première sortie lors des courses de pré-saison en Europe, avant que ne soit donné le 2 Mars 2013 le coup d’envoi du championnat au Qatar.

Arnaud Tonus

Cela fait longtemps que je rêvais de rejoindre le team CLS Kawasaki, dans la mesure où je m’intéresse depuis longtemps à ce qui se passe aux Etats Unis où les Kawasaki Pro Circuit ont toujours brillé. Cela fait plusieurs années que l’on discute avec Jean Jacques Luisetti, qui a toujours cherché à m’enrôler dans son équipe. L’an passé je me suis senti redevable vis-à-vis de Steve Dixon, qui m’a aidé quand je n’avais pas de guidon et je suis reparti avec lui pour une saison de plus. J’ai signé pour deux saisons avec Kawasaki CLS et j’espère que je vais rapidement revenir à mon meilleur niveau ; cette saison fut difficile avec cette blessure en début d’année, puis quand je suis revenu j’ai connu plein de petits soucis avant de signer ce podium en Allemagne. Je récupère bien de ma fracture de la jambe, j’ai pu recommencer à nager il y a quelques jours et je pense être sur la moto en décembre. Je suis impatient de travailler avec Harry Nolte et son équipe et de tester cette Kawasaki Pro Circuit.

Alessandro Lupino

C’est un rêve qui se réalise pour moi de signer un contrat de deux ans avec le team Kawasaki CLS ! Ma première moto de course fut un 85cc Kawasaki en 2003 et j’ai toujours eu un super feeling avec cette moto si bien que je suis très heureux de revenir sur Kawasaki. Je sais que cette moto a un énorme potentiel et je suis persuadé que ce transfert sera décisif dans ma carrière. J’ai tout l’hiver devant moi pour tester cette moto et me préparer pour la saison à venir ; je vais être basé pendant plusieurs mois aux Pays Bas, car je sais que je dois progresser dans le sable pour franchir un nouveau palier. 

Jean Jacques Luisetti (Propriétaire du Team)

Nous étions en discussions avec Arnaud depuis le GP du Portugal et dans la mesure où il n’était encore annoncé nulle part nous avons toujours cru en nos chances de le signer. Nous avons finalement signé un contrat de deux ans lors du Motocross des Nations et on est ravis dans la mesure où nous sommes convaincus qu’Arnaud a toutes les qualités pour se battre pour le titre mondial. Le team est maintenant habitué à monter sur les podiums de GP depuis quatre années et je suis sûr qu’avec Arnaud et Alessandro, qui ont tous deux une grosse expérience de cette catégorie MX2, nous avons deux excellents pilotes. Ils n’ont que 21 ans, ce qui fait qu’ils vont pouvoir rouler pendant deux saisons encore en MX2.

Avec la signature de Tonus et Lupino qui rejoignent Tommy Searle, lequel fera ses débuts dans la catégorie MX1 en 2013, le Team CLS Monster Energy Kawasaki Pro Circuit est maintenant au complet et va pouvoir se concentrer sur la préparation de la saison à venir.

Plus d'infos sur le team CLS Kawasaki