Supercross Bercy : victoire de Gregory Aranda
Victoire de Cyrille Coulon en SX Tour
La soirée des revanchards !
La seconde soirée du Supercross de Bercy a permis à Gregory Aranda de prendre une belle revanche sur le sort, et de signer son premier succès au POPB. Stoppé la veille en percutant la moto d'un pilote qui venait de chuter, Greg a livré une superbe course en menant les quinze tours de la finale pour s'imposer devant son compatriote Cédric Soubeyras et l'opiniâtre Kyle Chislom, à nouveau sur le podium. Troisième l'an passé à Bercy, Gregory Aranda remporte ainsi sa première finale.
Si le POPB était aussi comble samedi que vendredi, l'ambiance avait montée d'un cran pour cette seconde soirée et c'est dans une ambiance indescriptible que se sont déroulées les courses. Out dès le début de la finale vendredi, Aranda signait la super pôle devant Chislom avant de prendre la troisième place de la course à l'américaine derrière Justin Barcia. Beau vainqueur vendredi, Barcia faisait forte impression en signant trois holeshot et en dominant cette course du début à la fin, prenant le meilleur sur Gautier Paulin bien remis de sa chute de la veille, Aranda et Soubeyras.
La finale allait être très animée, en grande partie du fait que Barcia se faisait surprendre au départ et ne pointait qu'en septième position au premier tour. Vif et agressif dans son pilotage, Justin avalait Paulin et Rouis avant d'attaquer Fabien Izoird pour le gain de la troisième place ; tentant un ‘block pass' à la sortie des whoops, l'américain s'accrochait avec son rival, tous deux se retrouvant hors de la piste ! Justin perdait trois places et repartait, mais c'en était fini de ses chances de victoire. En tête de la course Aranda et Soubeyras avaient creusé l'écart, signant un superbe doublé français tandis que Paulin assurait lui la quatrième place derrière Chislom. Il ne manquait guère que Marvin Musquin pour que la fête soit complète, le double champion du Monde s'étant rapidement retiré après avoir pris un choc au genou.
En SX tour Cyrille Coulon a lui aussi pris sa revanche, trop vite éliminé la veille après avoir chuté en début de course. Le pilote Suzuki devance Alexandre Rouis, longtemps leader, et Maxime Lesage stoppé la veille par un problème mécanique.
Commentaires