Hell's Gate Metzeler 2013
Metzeler prêt à ouvrir les portes de l'enfer
10ème édition de la compétition d'enduro extrême le samedi 16 février 2013
Le Hell's Gate s'est hissé au rang de symbole de l'enduro extrême depuis sa première apparition sur la scène internationale et célèbrera en 2013 son 10e anniversaire samedi 16 février 2013.
Depuis 2004, année de sa première édition, la Hell's Gate a toujours eu lieu au mois de février au village sportif de l'hôtel II Ciocco, niché au coeur des Alpes Apuanes en Toscane. Ce paradis naturel pour l'enduro se transforme alors en piste de l'enfer pour accueillir des concurrents prêts à défier des obstacles aussi divers que des trous, des torrents aux courants très forts ou des sentiers tracés sur d'impossibles terrains pierreux.
Cette course volontairement technique et physique se déroule en deux étapes. Durant la matinée se tient une course d'enduro éliminatoire où seuls les trente premiers pilotes ont le droit d'accéder à la phase finale de la Hell's Gate Metzeler. Les participants s'élancent au départ derrière une grille pour se jeter dans les flammes de l'enfer : quatre tours pour une manche spéciale non-stop seulement composée de "checkpoints". Les pilotes qui la franchissent avec un retard de plus de 30 minutes derrière le leader sont aussitôt éliminés de la compétition.
Les participants sont néanmoins autorisés à recevoir l'aide du public présent sur le site, indispensable pour gravir la montée finale, l'incroyable Hell's Peak.
La marque allemande Metzeler sera également présente cette année en tant que sponsor titre pour la 10ème édition de la célèbre compétition d'enduro extrême.
Cet univers n'est pas tout à fait inconnu à Metzeler qui a déjà remporté une longue série de victoires au sein du Championnat d'Enduro Allemand ainsi que de nombreux titres dans le Championnat Européen et lors de "l'International Six Days of Enduro".
La marque à l'éléphant a pu compter sur des pilotes aussi renommés que David Knight, Ivan Cervantes, Samuli Aro, Juha Salminen, Johnny Aubert, Antoine Meo, Christophe Nambotin ou encore Mika Ahola pour décrocher les 19 titres de Champion du Monde d'Enduro qu'elle détient aujourd'hui.
Commentaires