MotoGP : Hayden et Barbera forfaits pour Brno
L'américain et l'espagnol espèrent un retour pour Misano
Elias remplaçant chez Pramac, Ducati
Victimes de violentes chutes lors du Grand Prix d'Indianapolis, Nicky Hayden et Hector Barbera ne participeront pas au Grand Prix de République Tchèque.
Déjà forfait pour son Grand Prix national, le Kentucky Kid avait été transféré à l'hôpital après avoir perdu connaissance et s'être fracturé la main droite. Avec une migraine persistante et une main toujours cassée, le pilote ne sera pas de retour avant Misano à la mi-septembre.
Ducati ayant choisi de ne pas remplacer son pilote, le team n'alignera que Valentino Rossi sur la grille de départ du circuit de Brno.
Nicky Hayden :
C'est un nouveau coup dur que de manquer une autre course. Je n'ai pas de gros problème mais ma main est toujours enflée et manque de force. Je serais loin d'être à 100% si je pilotais et je risquerais d'aggraver la blessure voir de chuter. Le coup que j'ai pris à la tête est lui plus important, vu le temps où je suis resté inconscient, j'ai encore des migraines. Tous les médecins m'ont dit que courir n'était pas une bonne idée, l'ensemble du team était d'accord avec ça. Le pilote que je suis n'aime pas rester chez lui à perdre des points, mais je dois écouter les experts et essayer de guérir pour revenir dès Misano. C'est une course importante pour Ducati et moi, d'ici là je ferais tout ce qu'il faut pour être rétabli. Je n'aime pas ça mais c'est la meilleure chose à faire.
Du côté d'Hector Barbera la série noire continue. Le pilote du Pramac Racing team s'est en effet fracturé 3 vertèbres alors qu'il revenait tout juste d'une immobilisation suite à une fracture de la jambe. L'espagnol sera donc une nouvelle fois absent des paddocks le week-end prochain en République Tchèque.
Contrairement à l'écurie officielle, le Pramac Racing Team a choisi de faire appel à un remplaçant. L'équipe continue de placer sa confiance en Toni Elias auteur de la 11ème place à Indianapolis.
Commentaires
Prompt rétablissement aux deux pilotes.
21-08-2012 18:35Dommage que Pramac face encore courir Elias, pour le coup ce pilote est soporifique au possible. Le team aurait fait aussi bien en donnant sa chance à un rookie.
Et tu verrais qui à la place d'Elias ?
21-08-2012 19:47Les Rookies qui sont en moto2 ben joue le championnat Moto2, pas de pilote de sbk disponibles et les pilotes d'essais Ducati ont du boulot donc à part Elias, je vois pas bien qui pourrait remplacer Barbera.
Z'allaient quand même pas rappeler Bayliss, il aurait collé la pâtée aux ténors
21-08-2012 19:52salut
23-08-2012 17:33forfait également pour stoner
Forfait de stoner
un prétendant de moins pour le titre
Il a trop forcé pendant le GP d'indiana ?
23-08-2012 17:46Les médecins lui ont dit qu'il était préférable de se faire opérer plutôt que de rouler avec une cheville cassée ... je me demande bien pourquoi
23-08-2012 19:07