english

Accident : fractures des vertèbres pour Barbera

Vertèbres dorsales T5, T6 et T8 touchées après les T4 et T5 déjà atteintes au Japon

Le pilote forfait

Accident : fractures des vertèbres pour BarberaHector Barbera, le pilote du team Pramac Racing s'est à nouveau blessé lors d'une lourde chute survenue lors des essais du Grand Prix Red Bull d'Indianapolis. Trois vertèbres seraient touchées d'après les premiers examens réalisés au Methodist Hospital d'Indianapolis.

Le pilote est donc forfait pour Indianapolis mais pourrait engager également sa participation au prochain GP. Pas de chance pour le pilote qui revenait juste de sa précédente opération après s'être fracturé le tibia-péroné de la jambe gauche le mois dernier. Cet accident entraine sa 3e fracture en 10 mois !

L'accident s'est déroulé lors de la première séance d'essais, avec une chute le faisant retomber sur la piste la tête la première. Si sa jambe n'a pas reçu de choc grave, l'espagnol s'est par contre fracturé les vertèbres dorsales T5, T6 et T8. Barberá doit maintenant passer un IRM afin de faire le compte de ses nouvelles blessures et des anciennes, sachant qu'il s'était déjà fracturé les vertèbres T4 et T5 en 2008 au Japon lors de son engagement en 250 cm3.

Toni Elías, qui avait déjà remplacé Hector lors du précédent GP à Laguna Seca a donc repris le guidon de la Ducati. Il devrait également le remplacer la semaine prochaine à Brno, au Grand Prix bwin de République Tchèque.

Plus d'infos sur les accidents en motogp

Commentaires

Le Modérateur

Pas bol ! prompt rétablissement !

18-08-2012 12:14 
clochette

pas cool du tout

18-08-2012 12:58 
Mr.Elmer

Stoner ligament cheville arraché et Hayden commotion cérébrale...

Le tout avec absolument personne dans les tribunes sur une piste ou niveau moto roulent seulement les motoGP une fois par an...Super, Indiannapolis.... nul

19-08-2012 01:45 
Le Modérateur

Citation
Dani Pedrosa
"piste très glissante. On pouvait contrôler la glissade mais beaucoup de pilotes sont tombés."

19-08-2012 14:07 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bering