Rallye OiLibya du Maroc : 200 pilotes inscrits
Coma, Despres, Barreda, Goncalves ... les têtes de série au rendez-vous
Du 14 au 20 octobre entre Erfoud et Zagora
A plus de 2 mois de la clôture des engagements, l'édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc affiche déjà un nombre impressionnant de participants. A ce jour, pas moins de 200 compétiteurs (140 véhicules), s'élanceront en course sur les pistes marocaines dans les régions de Erfoud et Zagora.
Parmi les compétiteurs déjà enregistrés, de nombreux nouveaux amateurs ont rejoint les habitués du rallye et l’ensemble des teams officiels en auto, en moto et en camion. C'est notamment le cas du team Race 2 Recovery composé de 4 autos, 1 camion de course et une équipe complète d'assistance.
En moto, un maximum de teams officiels ont déjà confirmé leur participation au rallye avec notamment le team officiel KTM au complet avec ses deux têtes d'affiche, Marc Coma et Cyril Despres, ainsi que le Husqvarne Rally Team by Speedbrain et ses étoiles montantes (Barreda, Goncalves, Pellicer).
L'organisation promet encore quelques surprises dans le courant de l’été…
Race 2 Recovery : une nouvelle dimension au Rallye-Raid
Parmi les nombreux teams amateurs en autos et camions inscrits à la prochaine édition du Rallye OiLibya du Maroc, un projet d’un nouveau genre voit le jour. Une initiative venue d’Outre-Manche qui vise à offrir un nouveau défi sportif à de grands blessés de guerre. Telle est l’objectif de Race 2 Recovery.
Sous le management de Pierre De Frenne (ancien Manager du Team De Rooy et PDG des amortisseurs Donerre), Race 2 Recovery regroupe trente anciens soldats de différentes nationalités, qui ont tous perdu une partie d’eux même à la guerre. Un véritable défi humain hors du commun en perspective.
KTM : officiels et amateurs
En plus de ses deux têtes d’affiches Coma et Despres, le team KTM confirme la venue de l’intégralité du team officiel.
Outre l’équipe d’usine, le constructeur propose également l’assistance à tous les pilotes amateurs équipés de KTM qui en feront la demande. Suivant les besoins, la marque mettra à disposition des pièces et équipements dans le camion d’assistance comme c’est le cas sur le Dakar.
Commentaires