L'airbag Hit-Air débarque en France
Un airbag qui se gonfle en moins de 150 millisecondes,
Le coussin gonflable réduit les traumatismes et blessures au niveau de la colonne vertébrale, du thorax, des hanches et des lombaires
Désormais distribués dans plus d'une vingtaine de pays à travers le monde, les airbags Hit-Air de facture japonaise sont proposés aujourd’hui sur le marché français par la société Allshot.
La technologie Hit-Air a aussi été retenue pour être intégrée dans la nouvelle tenue motocycliste de la Gendarmerie Nationale.
Un airbag gonflé en moins de 150 millisecondes
En cas de chute, le système airbag Hit-Air se déploie instantanément et réduit les risques de traumatismes et de blessures. Il joue le rôle d’un amortisseur de chocs et protège toutes les parties vitales du motocycliste.
Son fonctionnement mécanique est simple. Il nécessite au pilote de se solidariser à son véhicule par un câble fixé à la motocyclette et relié au vêtement. Le système de protection est activé instantanément dès que le pilote est amené à chuter.
L’arrachement du système libère le gaz de la cartouche de CO2 et vient gonfler les coussins de protections au niveau des cervicales, de la colonne vertébrale, du thorax, des hanches et des lombaires, le tout en moins de 150 millisecondes.
Les zones protégées
- Cervicales
- Thorax
- Hanches
- Colonne vertébrale
- Lombaires
Hit-Air en quelques mots
En 1998 et après 3 années de développement, la société japonaise Mugen Denko est la première au monde à mettre sur le marché un airbag de protection corporel pour les motocyclistes sous la marque Hit-Air. La marque Hit-Air perpétue l’expertise japonaise en matière d’équipement pour motocyclistes.
Caractéristiques du gilet Airbag
- Se gonfle en moins de 150 millisecondes
- Réduit les risques de traumatismes et de blessures
- Protège toutes les parties vitales du motard
- Se fixe au deux roues avec un câble
- Se gonfle au niveau de la colonne vertébrale, du thorax, des hanches et des lombaires.
Disponibilités / Prix
- A partir de 355 €
Commentaires