BD "Scoot toujours", la bande dessinée signée Manook et Du Vigan
Une BD sur les "d'jeunes" et leur monde
En libraire le 23 juin 2011
Jimmy, Bruce et Manu, trois ados délurés et déjantés, trois ados no fear, emmènent les lecteurs sur les routes de nos villes et de leurs banlieues dans une série de gags délirants où l’univers adolescent est décrit avec humour et justesse. Il était temps que la BD s’intéresse à ce monde inconnu : celui des « d’jeunz ».
En 48 pages, les deux auteurs livrent une vision décalée et hilarante du monde du « scoot toujours ».
Manook est scénariste et auteur de romans jeunesse. Duvigan est illustrateur et coloriste. Il travaille pour l’édition, la publicité et la communication.
La BD "Scoot Toujours"
- 9,95 euros
- 48 pages
- 21 x 29,7 cm
Planche : extrait de BD
L'esprit de la Bande Dessinée résumé en une planche ? Le monde des d'jeunes qui tentent de se faire un peu d'argent. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de Goldwing... et encore moins le permis!
Pourtant, taxi à moto, c'est une bonne idée. A scooter... avec une moins de 50cm3... c'en est peut être une moins bonne. Surtout quand les gens sont pressés et que le scoot ne peut ni prendre le périf, ni l'autoroute. Affaire à suivre...
Manook en oeuvres
Manook est un scénariste qui a participé aux séries:
- Fallait pas faire les cons: Et si un certain 21 avril... ? Quand un métèque soixante-huitard et un fils d'émigré anti-franquiste se penchent sur la question, leurs réponses sont sans concessions. Attention, ici l'humour est une arme le choc des mots, le poing des fachos. Pas de périphrases ni d'astuces graphiques. La connerie telle qu'elle est. Avec la volonté d'appuyer très fort là où ça fait mal, avec deux doigts, ces deux petit doigts qui ont failli faire basculer ces pages de la fiction dans la réalité.
- L'affaire se corse: Tino, reviens, ils sont devenus fous ! Après l'humour grinçant de Fallait pas faire les tons, tableau décapant d'une France qui aurait voté extrême-droite, Manook et Cordoba font de la Corse le sujet de leur deuxième album. Pourquoi ? Pour prendre parti face à la lâcheté des armes et l'hypocrisie du silence. Encore un album où l'humour donne à réfléchir, ce qui pour les auteurs, est la meilleure définition de leur travail..
- Légende Lakota: Les contes populaires sont l'épine dorsale de nos sociétés. A travers eux, c'est autant de leçons sur l'amour, le courage et la maturité qui sont transmises par les aînés à leurs enfants. Ce volume comprend deux contes de la nation sioux. " Iyan Hokshi, le garçon-pierre ", explique la création du rituel le plus sacré de toutes les nations indiennes, celui de la purification du corps et des âmes. " La légende de Longue flèche et des chiens élans " raconte comment un guerrier élu a apporté le cheval à la nation sioux en récompense de son courage.
Il a travaillé avec Juan Maria Cordoba et Amandine Labarre, qui sont deux dessinateurs.
Commentaires