english

Des écrans photochromiques pour les casques

Une solution a un problème qu'ont beaucoup de motards

Ecran photochromique casque Scorpion

Les visières photochromiques partent du même principe que les lunettes de vues photosensibles. Lorsque le soleil est trop présent, chose qui gène une majorité de motards, la visière se teinte. Mais lorsqu'il fait nuit, ou sombre, la visière s'éclaircit pour permettre au pilote de voir plus facilement.

Plus besoin de lunettes de soleil à mettre et enlever sans arrêt, ou encore du surplus de poids apporté par un écran interne supplémentaire, cette visière s'occupe de tout!

Comment ce concept a t'il vu le jour?

Ce concept a été lancé par la marque Scorpion. Le casque Shadeshifter commercialisé en Janvier 2008 était au départ disponible sur les EXO-400, EXO-700 et EXO-1000. Au lancement, le prix de la visière était de moins de 80 euros.

Où en est-on maintenant?

Ecran Photochromique Casque Bell and Transition

Bell et Transitions lancent eux aussi une visière photochromique. Le principe est le même: la visière s'assombrit quand la lumière augmente et elle s'éclaircit quand la lumière baisse.

Chez Bell and Transitions la visière passe de la transparence totale à une teinte plus foncée en moins de dix secondes (et vice-versa). Cette visière est munie d'une revêtement anti-buée, anti-rayures et anti-UV. (Elle bloque 90% des rayons Ultras Violets). Pour le moment elle n'est compatible qu'avec trois modèles de la marque: les casques Bel Star, RS-1, Revolver et Vortex.

Le prix n'est cependant pas le même que pour la marque Scorpion il y a trois ans. Pour acquérir ce petit bijou de technologie, il faut compter 179 euros.

Plus d'infos sur les casques

Pour continuer la discussion sur les écrans photochromiques