MotoGP : victoire de Lorenzo
Première victoire MotoGP à Brno pour Lorenzo
77 points d'avance pour Lorenzo dans le Championnat
Jorge Lorenzo remporte le Grand Prix Moto Cardion ab de République Tchèque sur le circuit de Brno et conforte ainsi son leadership sur le Championnat. Le pilote du team Fiat Yamaha a une nouvelle fois converti sa pole position. Le leader s'adjuge ainsi sa septième victoire de la saison 2010 et compte désormais 77 points d'avance dans la course au titre.
La course a débuté par un duel entre Lorenzo et Pedrosa. Les chutes ont continué rapidement avec Loris Capirossi et Andrea Dovizioso; les deux pilotes chutant tous les deux avant la fin du troisième tour. Ils seront suivi par le finlandais Mika Kallio et Álvaro Bautista dans le dernier virage de la course alors qu'il venait tout juste de doubler Marco Simoncelli.
Mais Lorenzo a pris rapidement ensuite la tête de la course, suivi par Dani Pedrosa, et Casey Stoner en troisième position.
Stoner monte sur la dernière marche du podium et passe en troisième position au Championnat, devant Dovizioso.
Ben Spies termine quatrième malgré sa qualification en seconde position, devant Valentino Rossi. Les deux Américains Nicky Haydenet Colin Edwards se classent sixième et septième, devant Marco Melandri, Héctor Barberá et Randy de Puniet.
On admire la performance du français, qui vingt-six jours après son opération à la jambe, a amélioré progressivement son rythme séance après séance pour réussir à signer le 11ème chrono lors des essais qualificatifs et terminer en 10e position.
Commentaires