english

Championnat Espagnol de vitesse 125GP CEV : victoire de Maverick Viñales

Seconde place pour Miguel Oliveira (Team Andalucia Cajasol)

Retour sur cette deuxième étape du 9 mai à Albacete

Miguel Oliveira Team Andalucia CajasolAuteur d'une course mémorable, Miguel Oliveira s'est classé en seconde place ce dimanche à Albacete, circuit qui a accueilli la deuxième étape du championnat espagnol de vitesse (CEV). Maverick Viñales remporte l'épreuve suivi du pilote Aprilia Oliveira et du transalpin Tonucci.

Mauvais départ

Bien positionné pour cette course avec un deuxième poste sur la grille de départ, le jeune portugais souffrait cependant un mauvais départ, se retrouvant à la fin du premier tour au 8ème poste. Tour après tour, Oliveira revenait rapidement sur le groupe de tête et très fortement sur Alessandro Tonucci – alors second - pour finalement s'emparer de la deuxième place à la mi-course et sans plus la quitter jusqu'au drapeau à damier.

2 podiums consécutifs et meilleur tour en course

Miguel Oliveira seconde place à Albacete CEVAvec deux podiums consécutifs depuis le début de saison, le pilote du Team Andalucía Cajasol continue sur de bons résultats, se faisant particulièrement remarquer à Albacete avec comme prime le meilleur tour en course (1:34,636).

Miguel Oliveira :

J'ai fais un mauvais départ qui a pénalisé mon résultat. Sans cela je pense que j'avais de bonnes chances de remporter la victoire à Albacete, car ma moto était parfaite ce dimanche. En tout cas, je suis très satisfait car le championnat avance dans le bon sens pour moi.

Avec ce résultat, Miguel Oliveira se retrouve deuxième au championnat à seulement 1 point de Maverick Viñales.
Leader des français tout au long du week-end, Robin Barbosa a conclu à la 23ème place.

Classement Albacete – 125GP

1. Maverick Viñales, 18 tours en 28:46,802
2. Miguel Oliveira, + 3”411
3. Alessandro Tonucci, + 14”970
4. Isaac Viñales, + 16”510
5. Pau Tortosa, + 16”670
23. Robin Barbosa, +1'13”801

Plus d'infos sur le Championnat espagnol de vitesse