english

La CRP 1.0 : une nouvelle moto de GP … électrique !!

72V, 175 kilos pour 177 km/h avec une autonomie de 45 kilomètres !

eCRP en MotoGPLa firme italienne qui s'était révélée en remportant le premier trophée de motos électriques couru à l'Ile de Man cette année avec son modèle TTXGP fait aujourd'hui encore plus fort avec la nouvelle CRP 1.0.

La nouvelle machine, encore plus stylée, se différencie essentiellement de la précédente par la motorisation, ce sont en effet désormais DEUX groupes Agni qui motorisent celle ci au lieu d'un seul auparavant. Les systèmes de pilotage étant identique avec shifter, tableau de bord digital et réglages automatiques avec répartition de puissance. Capable d'atteindre une vitesse de 177 km/h , cette machine sera opérationnelle fin mars et commencera les essais sur route courant avril .. Il faut dire qu'il ne restera guère de temps avant d'arriver à la seule course qu'elle devrait officiellement faire cette année : le TTXGP à l'île de Man au mois de juin.

La moto fut présenté hier en Angleterre en présence de Lord Drayson, ministre du gouvernement de sa Majesté chargé de la Science et de l'Innovation qui a déclaré :

Je suis ravi de découvrir cette nouvelle moto, qui va courir en TTXGP … Je suis persuadé qu'elle va donner envie à d'autre sociétés de ce lancer dans ce nouvel et enthousiaste challenge respectueux de l'environnement et plein de nouvelles perspectives.

La CRP 1.0 est la première moto de cette catégorie qui est présentée internationalement.
Il faut dire que CRP a une certaine expérience car cela fait plus de 30 ans qu'ils œuvrent en  GP ( catégories 125 et 250cc ). Leurs ingénieurs participant également au développement de pièces pour le MotoGP, la F1, les Rallyes WRC jusqu'en  NASCAR.

Le prix d'achat de cette machine .. livré avec tout son package technique et une assistance d'usine sera de 30.000 euros. De nombreux teams sont d'ors et déjà intéressés.

On a posé à CRP la question qui brûle les lèvres :  “ Cette moto sera t'elle suivie d'un modèle routier ? Ils ont répondu qu'il n'est absolument pas question d'envisager cela. La moto étant exclusivement conçue pour la compétition.

Pourtant lorsqu'on voit le design et la qualité des détails de construction gageons que d'ici quelques années … !!

GAZZZZ …  oh pardon  WATTTTTTTS !!!

Plus d'infos sur les motos électriques