MotoGP à Laguna Seca : Victoire de Rossi
Valentino Rossi remporte le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis à Laguna Seca
Valentino Rossi remporte le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis à Laguna Seca et met fin à la série de victoires de Casey Stoner.
Après une bataille apre entre Rossi et Stoner, la course a basculé dans le dernier virage du 24e tour. Casey Stoner a alors pris le virage trop large et terminé dans les graviers. Même s'il est remonté rapidement sur sa moto, l'australien n'a pas pu remonter Rossi, et termine malgré tout 2e sur le podium. Il conserve la seconde position du classement général du Championnat du Monde.
Pour sa toute première course sur le circuit de Laguna Seca, le rookie du MotoGP Andrea Dovizioso (JiR Team Scot Honda RC212V) a réussi une performance magnifique en se classant quatrième aujourd’hui du GP des USA, juste devant les pilotes Nicky Hayden (Repsol Honda RC212V)* et Randy de Puniet (Honda LCR RC212V).
Laguna est considéré comme le circuit MotoGP le plus difficile à apprendre, mais Dovizioso a magnifiquement surmonté les secrets de la piste californienne pour égaler son meilleur résultat en MotoGP.
Le point de départ de nos difficult és ce week-end remonte aux problèmes rencontrés l’an dernier, avec un revêtement plus agressif et une température de piste plus élevée qu’escomptée, de sorte que nous avions rencontré des problèmes d’usure, » explique Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin. « Cette année la piste était beaucoup moins agressive. La température de la piste était également plus basse, sans que cela ne pose de problèmes puisque elle a atteint les 40 degrés vendredi. Sur la base des données de l’an dernier, nous avons été trop prudents, avec des constructions et des gommes trop dures qui ont handicapé notre niveau de performance. Nos pilotes ne disposaient que d’un nombre limité de pneus susceptibles d’être utilisés pour la course, et pour les essais il leur a donc fallu travailler avec des pneus plus durs.
Ce Grand prix marquera le retour de Dani Pedrosa (Repsol Honda RC212V), contraint de déclarer forfait à Laguna en raison des blessures contractées une semaine auparavant alors qu’il menait le GP d’Allemagne. Avant cet instant, Pedrosa figurait en tête du classement provisoire du Championnat du Monde.
Plus d'infos sur les Grands Prix moto
- Toutes les actualités MotoGP
- Tous les résultats et classements MotoGP
- L'agenda des courses MotoGP
- Tous les pilotes MotoGP
- Tous les circuits MotoGP
- Parier sur les Grands Prix moto
Commentaires