english
Après les terres, nous longeons le littoral direction Bonifacio

AstuceSi vous vous connectez en tant qu'utilisateur, vous pourrez voir ce diaporama en plein écran, sur toute la largeur du site. Alors inscrivez-vous, ou utilisez votre login facebook !

Commentaires

nanou17

Ma femme préférée voulait absolument visiter la Corse et moi je n'y tenait pas tellement , chaleur , prix caractère des Corses ... et ben j'avais tout faux , accueil extraordinaire , hôtel très sympa et pas chère qu'ailleurs et température supportable , maintenant on espère bien y retourner un jour , merci les Corses [photo 2]

30-05-2020 11:15 
WHITEGOLD

La Corse est certainement la plus belle région Française pour faire de la moto.
Routes sinueuses et climat agréable sont au rendez vous . Un condensé d'Estérel, de Bretagne (sans pluie, vers Propriano), et d'Ardèche pour la faire courte.
Le bémol réside dans le fait qu'il faut éviter juillet et aout, là c'est blindé de monde, la rançon du succès en quelque sorte.
Le mieux est d'y aller de mi mai, jusqu'à mi juin, puis de mi septembre à mi octobre.
Du Nord au sud c'est un régal que ce soit sur le littoral où à l'intérieur des terres.
Par contre en roulant évitez les sorties à gauche et soyez prêts a piler au moindre animal errant traversant devant vous ....
Le trail est certainement le vecteur idéal car les pistes ne manquent pas et de toutes façons la conduite sur routes sinueuses est plus relax...
A niveau des prix c'est quand même pas discount, on est dans la fourchette haute de la France, genre côte d'Azur, mais en Corse on a l'impression d'en avoir pour son argent tellement les paysages sont époustouflants.
NB: Je l'ai fait 6 fois en moto pour des vacances et depuis 5 ans j'y passe 3 semaines tous les ans pour le boulot (mais pas avec la moto, faut quand même pas exagérer...) et je ne m'en lasse jamais car je découvre toujours de nouveaux coins sympas, et je confirme les comercants et habitants sont acceuillants.
Bref une destination des plus interressantes sans aller bien loin.

31-05-2020 18:37 
Picabia

C'est évident on va toujours chercher bien loin ce que l'on trouve à coté de chez soi ou dans pleins d'endroits de France.
Un petit mot à propos du retour des dégueulasses, j'habite non loin d'un village touristique non loin de la région Parisienne et dimanche j'ai eu la désagréable surprise de voir les halles classées et les rues du patelin jonchées de détritus, gobelets et autres cartons à pizza.
La vente à emporter s'étant généralisée, ayez la décence d’emmener avec vous vos détritus où ramenez les au commerçant.A ce propos faites ça en Corse et vous risquez le coup de fusil.
[photo 5]

01-06-2020 19:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous