Chypre : Météo et climat
Des températures chaudes pour ce climat méditerranéen typique
Le printemps et l'automne à privilégier pour un séjour à moto
Nichée à l'extrémité orientale de la Mer Méditerranée, l'île de Chypre ne réserve généralement pas de surprise quant à son climat et aux saisons les plus propices pour la visiter à moto.
En effet, la République de Chypre (la moitié sud de l'île) est baignée par un climat méditerranéen typique qui s'articule autour d'un été chaud et sec et d'une saison hivernale douce et humide, avec un printemps et un automne assez courts.
Dans l'ensemble, le pays peut se visiter toute l'année, car même l'hiver les températures demeurent en moyenne au-dessus des 15°C, y compris dans l'eau. En revanche, cette saison reste pluvieuse. Pour pouvoir profiter pleinement des plages chypriotes et des richesses naturelles que réserve le pays, mieux vaut attendre le retour des beaux jours et la fin des précipitations.
De même, ce climat méditerranéen se traduit aussi par de fortes températures en juillet et en août, le mercure atteignant régulièrement les 35°, hors canicule. Si sur la côte l'air marin atténue la sensation de chaleur, il est souvent plus agréable de partir avant ou après cette période.
C'est donc essentiellement au printemps et à l'automne qu'il est recommandé de se rendre sur l'ile méditerranéenne pour profiter au maximum de l'ensoleillement sans souffrir de la chaleur. Idéalement, il est donc conseillé de se rendre à Chypre d'avril à juin ou de septembre à novembre.
Commentaires
Je rêve d'y aller non pas pour y conduire une moto, mais pour la baignade, pêche, gastronomie, et les paysages. On doit y trouver à louer plus facilement des scooters nautiques que des motos.
07-08-2021 12:15Ne pas oublier qu'on y circule à gauche
07-08-2021 20:44Salut les gars. Je rêve de visiter Chypre. Merci de partager des informations aussi intéressantes.
13-07-2022 13:18