english

Canaries : Location

Beaucoup de choix et à tous les prix

Les îles Canaries sont une destination de choix pour pratiquer la moto dans le cadre d'un séjour touristique. Il faut dire que celui que l'on surnomme l'archipel de l'éternel printemps porte bien son nom avec des températures moyennes toujours douces et un fort ensoleillement.

En plus de ces conditions climatiques idéales, les grandes iles bénéficient d'un excellent réseau routier et d'une nature volcanique qui favorise les routes sinueuses. Ce n'est pas étonnant que les constructeurs motos y organisent régulièrement des essais presses de leurs nouveautés.

Canaries : Location
Canaries : Location

Mais s'y rendre avec sa propre moto implique un trajet complexe pour amener son deux-roues et des traversées en ferries entre chaque île. Il est ainsi nettement plus simple de privilégier la location sur place d'une moto.

La popularité de la destination auprès des touristes et la douceur du climat font des deux-roues motorisés une location de choix si bien que l'on trouve sur place une offre très riche et relativement abordable. On croise ainsi les principaux loueurs internationaux près des grandes villes, mais aussi de nombreux loueurs indépendants ailleurs.

Côté choix, l'offre est vaste puisqu'elle s'étale du scooter cyclomoteur aux maxi-trails ultra technologiques en passant par les roadsters, les scramblers, les cruisers ou encore des modèles classiques.

En fonction de l'agence, du modèle choisi et du nombre de jours de location, on trouve des tarifs qui débutent à environ 30 € la journée pour un petit scooter urbain comme un Honda PCX125 et qui peuvent monter jusqu'à 200 € la journée pour une grosse moto haut de gamme type Ducati Diavel. Le prix moyen des locations de motos tourne davantage autour des 90/100 euros la journée, avec des 500/800 plus proches des 60 euros et des 1000 davantage à 130 euros.

Ces prix comprennent systématiquement le casque obligatoire et l'assurance responsabilité civile. Selon les agences, les gants, des garanties complémentaires, une veste ou de l'équipement pour un passager peuvent être inclus ou proposés en option moyennant quelques euros supplémentaires quotidiens à chaque fois.

Enfin, si on ne peut louer qu'une moto correspondant à sa catégorie de permis (AM, A1, A2 ou A, comme en France), les agences appliquent également quelques restrictions supplémentaires selon les modèles avec un âge minimal (souvent 21 ans, mais parfois plus) et une certaine expérience de conduite (de 1 à 2 ans).

Plus d'infos sur les voyages

Commentaires

Daniel_San

C’est vrai que ces îles ont des routes très agréables, et que par exemple l’ascension du Teide à Ténériffe est topissime.
J’ai regardé de près les options de location. J’ajoute aux infos de l’article que les cautions sont élevées, et les exclusions à l’assurance, nombreuses. Par exemple l’assistance en cas de pépin est due, mais payante. Le vol n’est pas couvert. Et effectivement les prix de location plutôt élevés. Donc face à ces éléments, mais aussi au fait que ce n’est pas à l’aéroport que tu peux louer une moto (il faut donc une voiture aussi), ça devient rapidement un casse-tête.

01-07-2023 13:35 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous