english

Canaries : l'équipement

Comme en Espagne, la douceur du climat en plus

Canaries : l'équipementAux Canaries, il fait souvent beau, voire très beau, les routes sont plutôt en bon état et en plus la règlementation, calquée sur celle de l'Espagne, n'est pas vraiment différente de la notre. Voilà pourquoi cette destination est appréciée par les motards, mais aussi pour les essais de nouveautés motos.

Qu'y a-t-il d'obligatoire ?

Comme partout ailleurs, le port d'un casque moto homologué ECE 22.05, qu'il soit jet, modulable ou intégral, est obligatoire pour le pilote comme pour son passager. Et c'est tout en ce qui concerne l'équipement à moto. On n'oubliera cependant pas de laisser ses feux de croisement allumés en permanence.

Dans le cas où vous seriez au volant d'une automobile, il faudra impérativement vous munir de deux triangles de présignalisation et d'un gilet jaune par passager. Ce dernier n'est pas obligatoire à moto, mais ça ne coûte rien d'en glisser un sous la selle, juste au cas où.

La tenue à privilégier

L'archipel de l'éternel printemps porte plutôt bien son nom et permet de bénéficier de températures relativement clémentes tout au long de l'année, sans froid excessif ni canicule estivale. En revanche, selon les îles et la côte sur laquelle vous vous trouvez, les conditions peuvent être bien différentes avec de forts vents ou d'importantes chutes des températures en altitude.

Il faudra ainsi privilégier les vêtements de mi-saison et plus particulièrement les vestes et blousons à membranes et doublures amovibles afin de pouvoir ajouter une protection supplémentaire quand le besoin s'en fait ressentir sans pour autant suffoquer en plein soleil. Blouson, pantalon, bottes et gants sont de rigueur, même s'il ne sont pas obligatoires.

Le matériel à emporter

Pas de grande surprise là non plus, on partira avec le nécessaire pour éviter les pépins à commencer par une petite trousse de secours, une bouteille d'eau, un en-cas et une carte routière.

Plus d'infos sur les voyages