Voyage en Bolivie
Conditions générales de ventes du prestataire Moto Andina
L'arrêté interministériel publié au J.O. du 27 octobre 1982 fixe les conditions générales de vente de voyages à forfait par les agences de voyages. Ces conditions générales, ainsi que les conditions particulières ci-dessous, s'appliquent à tous les séjours proposés par Moto Andina. La signature du bon d'inscription entraîne l'acceptation pure et simple de toutes ces conditions.
Note : ces conditions sont bien les conditions du prestataire Moto Andina et non celles du Repaire des Motards. Le Repaire des Motards n'est pas une agence de voyages et ne pourrait être tenu responsable en aucun cas de tout problème relatif à ce voyage.
Inscription
L'inscription sera confirmée par le versement de 10% du
montant total des prestations. Cette avance n'est pas remboursable (sauf
annulation du séjour du fait de Moto Andina). Le règlement
du solde peut se faire soit par virement sur un compte en euros avant
votre arrivée en Bolivie, soit en dollars américains ou
bolivianos au plus tard le jour du départ. Les éventuelles
conversions de monnaies se font au taux du jour.
Annulation
Du fait du client
Si le client ne se présente pas au départ, pour quelle que raison que ce soit (empêchement personnel, annulation de vol, etc.), Moto-Andina n'est pas tenue de rembourser les sommes versées par le client.
Du fait de Moto Andina
- Annulation totale : Si l'annulation est du fait de Moto-Andina, Moto-Andina remboursera le total des sommes versées.
- Annulation partielle : Si Moto Andina n'est pas en mesure de proposer un ou des circuits pour un nombre de jours d'excursion au moins égal au nombre de jours initialement prévu, Moto-Andina reversera à chacun des participants le quantième correspondant au temps manquant.
Force majeure
Une fois les participants sur place, s'il s'avère impossible pour un cas indépendant de la volonté de Moto Andina (conditions climatiques, événements naturels, conditions politiques et sociales, etc.) d'emprunter le circuit prévu, Moto-Andina s'engage à proposer aux participants un ou plusieurs autres circuits d'un nombre de jours au moins égal au circuit initialement envisagé.
De même, si pour les mêmes raisons indépendantes de la volonté de Moto Andina, un circuit déjà entamé se trouve bloqué sur son parcours, Moto Andina proposera un circuit complémentaire pour le nombre de jours restant à effectuer après retour au point de départ.
Pour les mêmes cas de force majeure, Moto Andina se réserve le droit de modifier à tout instant le parcours d'un circuit.
Dans les trois cas ci-dessus, les participants demeurent libres d'accepter ou non les propositions faites par Moto Andina. Quelle que soit leur décision, les sommes versées initialement demeurent acquises à Moto-Andina.
Si pour un cas de force majeure Moto-Andina est dans l'impossibilité totale de fournir la moindre prestation, l'ensemble des sommes versées par le client sera remboursé.
Abandon
En cas d'abandon, pour quelque raison que ce soit, d'un participant en cours de circuit, Moto Andina n'est tenue de procéder à aucun remboursement.
Commentaires