Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

avatar Le Modérateur 02-10-2005 23:42
Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Bonsoir,

Le Mondial du Deux-Roues est parti pour battre son précédent record de plus de 400.000 visiteurs et nombre d'entre vous avez déjà du y passer.

Alors, vos impressions sur ce salon, en lui-même et par rapport aux années précédentes ?

Plus ? Moins ? de nouveautés ?
Quid de l'absence de Ducati ?

Qu'est-ce qui vous fait y aller, aimer ou regretter ?

Appel de phare

David

avatar Ptitemill@ 02-10-2005 23:52
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Trop de monde. . . :( on a l'impression d'être au salon de l'agriculture. . impossible de passer un peu de temps à regarder une bécane. .y en a 3 qui veulent s'asseoir dessus. .

Je ne sais pas trop comment c'était les années précédentes, mais je m'attendais à pouvoir discuter un peu des modèles avec les représentants des différentes marques, et à part les modèles Voxan . . les stands avaient surtout de belles potiches en exposition !timide

Tout ça ne m'a pas empêchée d'y passer 3 heures. . Soi dit en passant clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 02-10-2005 23:56
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Pour ce qui est du Mondial, je n'y mettrai pas les pieds (les salons, ça me gave) donc pas d'avis particulier.
Côté motos, je trouve cette année bien fade: des évolutions pas forcément indispensables, de vraies nouveautés globalement décevantes, pas grand chose de vraiment band.ant à mon sens… A croire qu'on est vraiment entré dans l'ère de la raison.
En ce qui concerne l'absence de Ducati à Paris, il ne faut pas oublier que Milan est en novembre. Bologne capitalisant sur l'aspect patrimonial de la marque, c'est là-bas que ça va se passer. Logique: Voxan ne présente pas ses nouveaux modèles à Tokyo ou Münich…



avatar Ptitemill@ 03-10-2005 00:00
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

DR. Gonzo, chu Ok avec toi. .timide
mais ce n'est pas parce que Voxan est français qu'ils doivent être les seuls à faire du marketing correctement. .tire la langue

Vu le prix de location des emplacements au mondial du 2 roues, ils auraient pu nous coller de vrais vendeurs pour lancer l'ER-6, le dernier GSF. . et autres modèles très design. . j'aime
Mais peu convaincants -à mon sens- côté mécanique.



avatar Godzilla 03-10-2005 13:18
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis


Beaucoup de monde aussi, j' ai trouvé.
Mais jusqu' au 4, il y a aussi le salon du vélo.
Raison de plus pour y arriver dès 10h, on respire mieux.


Trop de potiches, c' est vrai aussi, qui ne sont là que pour distribuer des docs bidons.
(Mais la grande blonde du stand Aprilia, wouaouh!!!)
Le petit stand EMC détonne : Tout petit et des conseils techniques à la pelle.=d{

Pour ce qui est des motos, ben j' en sors un peu déçu.au bord des larmes
Quelques-unes comme la 600 GSR et l' ER6 sont assez mal finies, ça fait peur.
Les revêtements mats, les formes design sont à la mode, mais le minimum d' aspects pratiques n' est plus de rigueur.
Un exemple vite pris, quand je vois la presque totalité des garde-boue avant, je me demande bien à quoi ils peuvent servir.
Et on voit (encore!) des durites mal placées, des protections de fils trop courtes, etc....

Bref, je suis content d' avoir pu voir des motos comme la MT OS de Yam, très belle, et certaines brêles de MotoGP, mais je n' y reviendrai pas, au Salon de la Moto.
Autant attendre un peu et voir les motos chez un concess', au moins on peut poser des questions.

Content aussi d' avoir pu constater à quel point la nouvelle Triumph 675 est minuscule.
A comparer à un 50 sportif, la taille est surprenante. sourire


Un détail pour ceux qui y vont en voiture : L' entrée à 12€ n' est pas très chère, surtout comparée au prix du parking, 14,30 pour cinq heures.....
Autant le savoir.....


Une dernière chose, curieux de voir autant de quads au salon du DEUX roues.....pas d'accord

avatar BibiHSav 03-10-2005 13:25
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis


J'y vais parce que j'ai reçu une entrée pour choisir ma new meule chez les concurents.

avatar metallicat 03-10-2005 13:32
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

effectivement, beaucoup trop de monde !! en même temps, quand on y va un dimanche à 15h, on sait à quoi s'attendre... clin d'oeil
j'y allais pour repérer la moto que je vais acheter quand j'aurais eu ce ****** de permis. la ER6-n me faisait de l'oeil et j'ai été un peu déçue. notamment en ce qui concerne le tableau de bord qui est vraiment moche, posé comme ça (cet avis n'engage que moi, ndlr).
mais ça permet aussi de tout essayer en duo, très pratique surtout quand son conjoint veut passer d'un R6 à un Roadster et que l'avis de madame compte. et ben la plupart n'admettent que des SDS anorexiques (Speed Triple, Z1000...). triste et c'est pas mon cas... pas content



avatar marc_sympa 05-10-2005 12:15
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce forum, donc désolé pour les éventuelles boulettes... sourire

J'ai eu le plateauu ce matin, je suis plutôt content ! clin d'oeil

Pour être franc, j'ai réagis à la lecture de vos mails, parce que je trouve que ce genre de salon, c'est aussi un moyen de vivre sa passion.

Même si certaines motos ne sont pas fidèles à vos rêves, ce qui compte, c'est de rêver, non ?

J'irai ce soir au salon, mon 1/2 permis en poche, juste pour voir, vibrer, fantasmer... Et même si certains trucs ne me plaisent pas, je suis sûr que j'y passerai un bon moment.

Bonne route à tous !

Marc
"Bats toi pour le meilleur, contentes-toi du pire"

avatar Feline 05-10-2005 13:42
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

bon alors un avis....
pour un 1er salon .... ct assez sypa ! en plus a la nocturne ct jouable pour approcher a peu pres tt les motos mm les plus belles !!!
par contre super decue de ne pas avoir vu ducat pointer son nez....
aussi un truc ki m'a fait bizarre c ke je n'ai pas vu de nouveautés extraordinaires .... ou alors gt en mode miro !
de jolies motos... un joli souvenir... mais bon si dans 2 ans c 14 euros au lieu de 12 et kil n'y a pas de super scoop... ca sera sans moi je pense koike .... a l'entrée comme a la sortie tu peux aussi baver sur de jolies machines clin d'oeil
bisouilles



avatar DARMAH 05-10-2005 17:06
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Ben j'en sors (mercredi)... et c'est bien la première fois où j'y vois aussi peu de monde...(c'est mon 6ème, de suite). Pas de problème pour se garer, 1 minute chrono pour prendre le billet... et j'ai pu monter sur TOUTES les motos qui me plaisaient !!!...






Ben, en y réfléchissant, c'est là que le bas blesse...







Rien de rien de rien... ou si peu...

Suzuki : la nouvelle Gex... jolie,
Kawa : bof, bof... quoique la nouvelle ER6 me semble très logique dans son positionnement,
Yam : les MT, j'aime pas, les R1 et R6 jolies... comme en 2003...
BM : beurrrrk
Triumph : la 675 est interessante, mais bon...
Aprilia... où ça Aprilia ???
Voxan : la Charade, très belle... comme une Guz' avec 5000 € de plus,
Harley : jolie Street Bob, jolie Night Rod...
Et HONDA ??? : rien de rien de rien (si, un air bag sur une PAN... le néant absolu).

Sinon, Peugeot vaut le coup... pour ses hotesses... on s'est bien marré sur le stand de l'entreprise Ural ...

Sinon, 10 sacs le parking, un casse dalle hors de prix servi par un guignol qui n'en avait rien à fou.tre... et j'ai trouvé les gens moroses... ca sentait pas la passion... bizarre ça ???

Alors soit je vieilli et je deviens acariâtre... soit la conjoncture moto est vraiment mer.dique en ce moment...

avatar Motard passager 05-10-2005 19:32
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Salut j' en sors aussi, darmah, aprilia c'est en face de suzuki avec une new tuono trés sympa. sinon bah comme darmah aussi, pas grand chose à se mettre sous la dent.je remarque quand même qu'on se moquait du pot de la gex 1000 mais au final les conccurents s' y mettent aussi en tout cas yam (r6,fazer 1000). mais mon petit coup de coeur de ce salon fade c'est la gex750 qui me plait vraiment( sûrement ma prochaine, je négoci avec madame, j'ai un peu de temps avant début 2006 j'aime ).
mais les européens sont quand même au dessus du lot surtout voxan et dommage pour l'absence de ducati.
V sourire

avatar duschmurtz 05-10-2005 19:32
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

ben moi, j'ai plutot aimé, mais c'etait la premiere fois...

12€ me semble correct pour l'entée

dommage, les bécanes etait plutot sale, plein de trace de doigts et le comble, c'est bien les visiteurs qui frottent leurs pompes et laisse du gummi sur ces belle machines... aucun savoir vivre triste fait pareil avec la leur pour voir!

sinon, ben vivement la prochaine!

(l'air bag, c'est sur une gold, pas une pan clin d'oeil )

avatar cesco 05-10-2005 19:34
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

"fait pareil avec la leur pour voir"

c'est le pb, j'ai vu un nombre incroyable de blaireaux qui n'avient jamais au grand jamais posé leur cu! sur une bécane, rien qu'à voir comment ils s'installaient ....



avatar AgR 05-10-2005 20:20
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

en tout cas ce post est tres interessant ! (c'est deja ça de positif !)

j'ai un ami qui m'a proposé ses 2 places gratuites... ben meme gratuit vous m'avez couper l'envie d'y aller... c'est un comble ! moi qui attendais ce salon avec une grande impatience...

moto salon à l'air un peu niveau au dessus... on verra bien !



avatar DARMAH 05-10-2005 20:29
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Si, si, j'ai bien vu le Stand Aprilia... c'était ironique (rien de bien nouveau... c'est mon reproche)...

Ah c'était une gold ??? ben ca m'a vraiment marqué...

Outre l'état des bkn, ce qui m'a le plus dérangé, c'est les gosses... on était mercredi...

Je m'explique : je comprend les minots qui veulent monter sur les bkn, attention, hein ??? c'est souvent comme ça que les passions débutent. Non, j'en veux aux parents qui s'en bran.lent (c'est pas leur moto) et qui les laisse tout faire : les doigts sur le réservoir, les grand coup de pompe sur la selle ou le carénage... quand c'est pas le fillot qui monte tout seul sur la moto (heureusement qu'elles sont bien arrimées d'ailleurs : elles viendraient à basculer, ca serait les premiers à porter plainte !!! z'ont qu'à être vigilant, c'est pas Dysneland !!!).

Enfin, comme le dit Cesco... y'acait aussi des adultes qui méritaient des baffes !!!



avatar toma 05-10-2005 20:34
avatar Harry COVERT 05-10-2005 20:37
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Ba voilà, j'y suis allé hier soir.

je suis plutot déçu.

Beaucoup de scoot et de quad. et les stands des grandes marques etaient prises d'assaut. (A croire que certains n'avaient jamais vu de moto) J'irai donc voir les nouveautés chez les concessionnaires près de chez moi.


Ce que j'ai trouvé super: les sides et les Buells.

Je vous conseille d'y aller tôt le matin, et d'éviter les nocturnes

avatar Motard passager 05-10-2005 20:53
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

J'y suis allé Lundi, et comme beaucoup, j'ai été un peu déçu. triste

Mais quand même, 2 motos m'ont vraiment fait craquer. La Morini Corsaro, et la Boxer

Mais bon, 2 pleins de moto, 12€ d'entrée, et 8€ pour un sandwich et une bière, tout ça pour baver sur 2 bécanes, je trouve que ça fait un peu cher.

De plus, il y avait un monde dingue pour un lundi, et un beau bazar aux abords du salon à cause des travaux du tram.

Je suis pas sûr d'y retourner dans 2 ans !!

avatar DARMAH 05-10-2005 21:00
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Bon, ben... c'est pas rassurant tout ça...


Ah, si :

CHAPEAU BAS LES FRANCILIENS !!! 1 heure de queue depuis la sortie de l'A5 pour rejoindre la porte de Versaille, 1 circul' de ouf... courageux les gars, vot' périph' c'est vraiment et définitivement la jungle...

Ah, si, une anecdote, remonté des filepar un trail, collé de prêt par un gendarme... (aie, aie... pas beau... ), le trail se déporte pour laisser passer le gendarme... celui-ci le dépasse... et le remercie en tendant la jambe, comme on le fait entre nous...

Ouf, y'en a qui se brosse un peu de répréssion de la remontée de file !!!



avatar NeNeTTe 05-10-2005 22:27
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Faut y aller pour se le faire... perso c'est génial clin d'oeil de bon moments à partager cool



avatar l'ancien 06-10-2005 12:54
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Je suis allé au salon hier, mercredi et il n'y avait pas trop de monde. Cherchant un modèle pour éventuellement remplacer mon vieux Bandit, voici donc quelques remarques.
Suzuki: Triste le nouveau modèle, je préfère l'ancien. Attendre les essais pour voir si le caractère moteur est différent, mais ça m'étonnerait.
Honda: le 1000 CBF est banal, attendre les essais aussi
Yamaha : le nouveau Fazer: pas question !! esthétique plus que discutable (pot style GSXR 1000), duo quasiment proscrit, prix en hausse (11000 euros)
BMW: Trop cher !!
Triumph: La 1050 ST est moins GT que l'ancien 955...dommage et c'est pas donné non plus.
En repartant je suis passé par le salon de l'occasion et il y a à vendre des Bandit 12 S "occasions-neuves" 50 km au compteur à 6290 euros piece. Avis aux amateurs...

avatar black mat 06-10-2005 16:07
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

ben...que dire...j'y suis alle mercredi de 12h a 18h et surpris qu'il n'y ait pas plus de monde que ca...y'a deux ans c'etait le bordel mais la,c'etait vraiment calme! l'avantage c'est que l'on a pu monter sur les motos sans problemes!! beaucoup moins de choses a voir,pas beaucoup de manifestations...bref un peu mou tout ca...

petit clin d'oeil a boxer: en effet c'est le seul concessionnaire qui vend une moto multi-fonction!!! en effet,pour 15000euros, t'as une moto genre" buell" et comme ils sont sympa chez boxer t'as un carenage racing en plus!!! .selon ton humeur,tu roules soit roadster soit racing!!! cool non?

idee que beaucoup de marques devraient adopter,cela justifierais peut etre un peu plus le prix des becanes... clin d'oeil

pour resumer,c'etait pas si terrible que ca.on est peut etre tombe le mauvais jour clin d'oeil

avatar DARMAH 06-10-2005 17:35
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Black Mat, on y'était le même jour, au même créneau horaire... et pareil



avatar zipzep 06-10-2005 18:52
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

ca y est j'en reviens !!! Alors je suis surpris du peu de monde qu'il y a, en meme temps c'est pas plus mal, pour ce qui est des becanes, j'ai posé mes fesse que sur la Z750, pas mal du tout, ( clin d'oeil c'est pas blanco qui me contredira) de plus les hotesses kawa, sont pas mal, à la la blanco tu ne sais pas ce que tu loupes !! Mais bon ca vaut pas les hotesse pirelli. Une kawa montée en pirelli??? lol. Bref à part le show de la société kymco les quad, pas grand chose à voir. Sinon j'ai testé la piste de quad de kymco, c'est pas mal !! mais ne prenais pas l'orange il bug !! Sinon sur le chemin du retour, j'ai croisé la police (motard en train d'aligner un motard, po cool) et 2 km plus loin que vois je dans mon retro debouler à fond (alors que la circulation des bar etaient lente, ils ont donc roulé à plus de 50km au dessus des voitures entre les files!!), la police (les memes) et il rattrape un motars, et hop o suivant, snif c'est po cool du tout. Un peu plus tard un motard me double avec un sds et hop un poster qui s'envole du sac du sds !! Mdr je leur signal, mais bon trop tard !! Voilou !! Vous savez tout !

avatar -_- 06-10-2005 19:39
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

Question qui peut vous paraitre bete : Seuls les nouveaux modèles des marques sont exposés ou un peu de tout ?



avatar black mat 07-10-2005 09:18
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

tous les modeles sont presentes en general...
un detail qui surprend aussi c'est qu'un bon nombre de motos exposees etaient sales...non pas que je suis un maniaque de la proprete,mais cote presentation c'est pas ca...
voila....

avatar kerrigann 07-10-2005 09:57
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

j'y suis aller hier: compare au precedent mondial: BOF
honnetement les modeles ne sont pas mis en valeur, beaucoup de scoot et de quad, quand aux gens sur les becanes je comptent pas les rayures sur le dosseret, les cales pieds remontés et surtout le mieux du mieux: un pied sur le frein arriere et le monsieur monte et descend avec... le selecteur de vitesse c'est l'autre cote!!!
bref pas une top ambiance, pas de "show" ou de mise en avant de nouveauté malgré de tres bon modeles c'est dommage.
on y est quand meme restes plus de deux heures.
a oui et aussi peut d'equipementier (vetements) dommage moi qui chercher un synthetique pour l'hiver!!!
V



avatar RoxX 07-10-2005 10:23
Re: Mondial du Deux-Roues 2005 : vos avis

A voir aussi.

Perso j'ai bien aimé !

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter