Les Guzzi Stelvio * Norge * Breva
Nouvelle fraîche fraîche : hier 18 mars 2009 Colaninno (grand patron Piaggio) a convoqué les syndicats à Pontedera (usine moteur Piaggio ) , et déjà les sindicalistes ont dit que ce n'était pas bon ! Et ils avaient raison : en pratique la conclusion est celle-ci la direction prend 2 mois pour se décider pour fermer Mandello ou tenter encore quelque chose sur la Moto Guzzi.
12.000.000 d'euro en 5 ans alloués si ils servent seulement pour une entreprise qui a des possibilités de les rentabilisés ! l'idéal serait pour un budget ok , entre 10000 et 13000 motos / an.
Cette annnée il ne s'en ferait plus que 6000 ...
à suivre !
Bon on va pas se laisser abattre !
Allez faite nous revivre ce post
Salut,
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augures, mais en ce moment difficultés riment avec dépôt de bilan ?!
J'espère que ce n'est pas encore une mauvaise blague.
Bonjour chez vous.
Bonjour à toutes et tous
( Troizeee :) )
C'est clair que le regroupement est dans l'air apparement. Et du coup, sait-on la finalité des travaux éffectués à l'Usine ?
Sinon, le SAV a l'air de repartir correctement, j'ai eu ma clé !
Reste à la copier maintenant.
Et du coup, j'ai pris les rétros de 1200 noir, voila comme ca c'est fait et c'est pas cher.
En plus y a un protege noir en "coutchou" sur le montage du serrage, c'est plus propre.
Le concess m'a dit que maintenant l'huile boite pont tenait 20.000 kms sur les nouvelles, j'avais même pas vu ca ( oups ), donc la révision ca va etre du light.
Bonne route
Message édité par son auteur (19-03-09 18:53)
Vince Klorto a écrit:
> Salut,
> J'espère que ce n'est pas encore une mauvaise blague.
Et Non Vince ce n'est pas une mauvaise blague !
Depuis le debut du rachat , Piaggio ne souhaite qu'une chose , centraliser tout à Pontedera , leur fief , pour rentabiliser leurs chaines !
alors bien sur le risque de fermer Mandello est bien present et des laissés pour compte aussi !
Mais dans une société actuel les fermetures d'entreprise sont "banales" ; evidemment sur le dos de la crise mondiale ... facile !
alors une petite entreprise italienne de plus ou moins !
le problème est que tout simplement Guzzi y perde son âme ... son moteur ... pour voir un jour le sigle guzzi sur le reservoir mais avec un moteur Piaggio ...
Euh, Guzzyo, le moteur dans ta Stelvio a déjà été fabriqué à Pontedera (enfin, c'est presque sur).
Soyons honnête, les nouvelles machines sont déjà conçues ailleurs qu'à Mandello. Ce serait bien si elle continuent à être assemblées à la main, mais pour le reste, "grand chose ne changera pas" si la production va ailleurs. Mandello restera pour nous ce que c'est, le berceau de Guzzi ... et ce sera plus facile même, peut être, d'aller y organiser les GMG à notre propre idée ;)
Sinon, il semblerait bien que mon idée que la renovation des bâtiments pourrait bien être pour mieux les revendre n'était pas si loin de la plaque!
Oh, et t'avais oublié certains d'entre nous ;)
Ben! je suis Guzziste depuis une semaine, je ne voudrais pas que ça s'arrête...
Agh, qu'elle est belle, j'en veux une
[www.motoguzzi.it]
T'inquiète jackol c'est que le debut de l'histoire ! c'est comme la vie, qui est un éternel recommencement
berny a écrit:
> Sinon, le SAV a l'air de repartir correctement, j'ai eu ma clé
> !
> Reste à la copier maintenant.
>
Vas y, Berny, tu viens m'expliquer, après, je te paie le café !!
jackol: il y a une blague qui dit que Moto Guzzi dispose le bilan depuis 1928 ;)
Georges: oui, l'est belle! J'en ai déjà vu des photos sur guzzitech.com, encore dans sa boîte de transport. Faudrait la voir en vrai, par contre, sur photo c'est difficile de dire à quel point elle "fait plastoc" ....
Je ne m'inquiète pas plus que ça mais dans une période comme celle que l'on vit actellement, rien n'est impossible.
Dac Michel, vais déjà trouver un guss qui peut travailler ce genre de clé et j'essaye.
Aller, rouler petit bolide, fait beau.
Bonne route
Et la semaine prochaine? Normalement je récupère la Norge lundi...
RJVB : il faut que tu me recupères le branchement des poignées chauffantes Stelvio sur le forum de ricains ! Please ? Dank yu !
Salut à tous,
alors il suffit que Guzzyo passe à la Stelvio pour que l'ordre alphabètique ne soit plus respecté!!!
Concernant l'avenir de Mandello, nous n'y pouvons malheureusement rien, sinon préserver l'esprit qui a toujours animé le lieu et ses productions.
D'ailleurs voici un de ses chefs d'oeuvre (mon mien à moi) dans un cadre qui lui sied bien: le "Mons inaccessibilis". Aujourd'hui, on le nomme Mont Aiguille, c'est moins "papal".
Bon dimanche à tous!!!
Caillou
sympa, Caillou!
@Guzzyo: avec plaisir. Tu peux me rappeler où ça se trouve? :D :P
Au fait, le fil de discussion est ici. D'après ce que j'en comprends, il n'y a pas d'instructions... T'as regardé dans la Guzzitheque française?
Message édité par son auteur (22-03-09 00:11)
RJVB a écrit:
> Montage
> des pare-trucs Stucchi pour la Norge
>
Merci pour le lien!
Franck
RJVB a écrit:
> @Guzzyo: avec plaisir. Tu peux me rappeler où ça se trouve? :D
Pas bien compris j'ai du rater un épisode :)
j'ai vu 2 stelvio blancs rouler vers cargese
peut etre des potes a vous en vacances sur la corse?
j'ai vu 2 stelvio blancs rouler vers cargese
peut etre des potes a vous en vacances sur la corse?
Nico, c'est peut-être pas la peine de le dire 2 fois...
un post par stelvio....
Non, faut le faire à 3x, comme moi avec mes pépins
Bon, cette fois-ci, je me suis juste fait choper arrêté à un feu (tout juste) ... la nouvelle valise droite ne fermait pas bien en tout cas, mais elle aurait ne pas pu emporter un bout de la platine reposes-pieds quand elle s'est fait arracher... et la tête de fourche, elle, était parfaite, ainsi que le nouveau rétro gauche...
Re-bon, cette fois-ci, je vais goûter au fonctionnement des assurances (le type qui pensait que j'allais griller ce feu orange a reconnu quand même son tort), mais (*@#$! j'avais pas besoin de ça!
Et dites ... ce sera quoi, la prochaine fois que je prends la moto pour de vrai?
Et re-dites ... ça dure encore longtemps, 2009?
Pas de bol... désolé pour toi!
Pas de bol... désolé pour toi!
Pas de bol... désolé pour toi!
C'est un bi une Guzzi, pas un tri ... :)
C'est un bi une Guzzi, pas un tri ... :)
:) trop fort ...
Ouaiiiii !!! les gars à cettte allure les 300 post vont vite arriver !! :)
Bon ! poignées chauffantes installées >> ca chauffe , avec indication sur l'ordi de bord
ca tombe bien d'ailleurs vu qu'il Re- Neige ce matin ... ici ...pourvu qu'il ne resale pas les routes
cette quoi ce temps de debile???
faut porter le soleil au garage pour le faire regler!!!
bon,j'ai mon moteur qui s'est mis a fumer,a faire du bruit mecheament pour finir sur une remorque....
pour finir guzzi m'a pris en garantie,j'ai recuperé la moto ,el la horreur il y avait un moteur tout neuf mais un moteur electric fabriqué par sarko.......
je viens de me lever je suis descendu comme un bourrin pour demarer ma guzzi et entendre son beau bruit pour bien demarer la journée ....
le pire c'est que ce cauchemar va devenir realité....
en attendant forza v2 !!!!
Certains seront content quand même ... un bon moteur électrique, ça pouuuuussssssssssssee!
(cherchez killacycle sur google ou youtube) ;)
oui j'ai vu ça c'est assez impressionant
mais bon....
Pour remonter le post un peu ^^
Un avis de propriétaire plus qu'éclairé et positif: mieux qu'une GS
(vous saurez trouver google translate et babelfish, hein? B) )
Bonjour à toutes et tous
C'étais la dernière!
31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision éffectuée par le concess.
240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci), filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise au point injection, si besoin.
Alors, il attend pour voir s'il y a une soluce pour mon code lorsque je mets la nouvelle clé de contact, vu que y a rien a faire, je le retrouve pas au fond de ma mémoire ....
Et aussi, re new plaquettes à l'arrière ( les autres n'ont fait encore que 10.000 ), des Brembo sinter(!).
Bonne route
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> C'étais la dernière!
>
> 31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision
> éffectuée par le concess.
> 240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci),
> filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
>
> A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise
> au point injection, si besoin.
>
> Alors, il attend pour voir s'il y a une soluce pour mon code
> lorsque je mets la nouvelle clé de contact, vu que y a rien a
> faire, je le retrouve pas au fond de ma mémoire ....
>
> Et aussi, re new plaquettes à l'arrière ( les autres n'ont fait
> encore que 10.000 ), des Brembo sinter(!).
>
> Bonne route
>
>Pourquoi tu ne refait pas la procédure de nouvelle clé, comme indiqué dans le manuel d'atelier, à l'aide de ta première clé?
Vizir
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> C'étais la dernière!
>
> 31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision
> éffectuée par le concess.
> 240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci),
> filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
>
> A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise
> au point injection, si besoin.
>
> Alors, il attend pour voir s'il y a une soluce pour mon code
> lorsque je mets la nouvelle clé de contact, vu que y a rien a
> faire, je le retrouve pas au fond de ma mémoire ....
>
> Et aussi, re new plaquettes à l'arrière ( les autres n'ont fait
> encore que 10.000 ), des Brembo sinter(!).
>
> Bonne route
>
>Pourquoi tu ne refait pas la procédure de nouvelle clé, comme indiqué dans le manuel d'atelier, à l'aide de ta première clé?
Vizir
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> C'étais la dernière!
>
> 31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision
> éffectuée par le concess.
> 240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci),
> filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
>
> A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise
> au point injection, si besoin.
>
> Alors, il attend pour voir s'il y a une soluce pour mon code
> lorsque je mets la nouvelle clé de contact, vu que y a rien a
> faire, je le retrouve pas au fond de ma mémoire ....
>
> Et aussi, re new plaquettes à l'arrière ( les autres n'ont fait
> encore que 10.000 ), des Brembo sinter(!).
>
> Bonne route
>
>Pourquoi tu ne refait pas la procédure de nouvelle clé, comme indiqué dans le manuel d'atelier, à l'aide de ta première clé?
Vizir
Salut
C'est un poisson d'avril avec photoshop Guzzyo ?
Aurait-il enfin mis la fourche inversée ?
Sinon, la même en bleu.
Vizir, tant que je n'ai pas retrouvé mon code utilisateur ( que j'ai oublié et pas noté, comme un naze ), je peux rien faire, vu que j'ai pas les deux clés d'origines.
Ps, les news plaquettes ont l'air tip top niveau feeling et puissance freinage.
Plus à.
guzzyo: tant qu'à faire, t'aurais pu mettre 2 cylindres de plus ... ou du refroidissement liquide ... et la selle passagère sur un étage supplémentaire :P
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> C'étais la dernière!
>
> 31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision
> éffectuée par le concess.
> 240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci),
> filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
>
> A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise
> au point injection, si besoin.
>
>
Tu peux même tout faire sur l'injection si tu possèdes VDSTS qui coûte 1/2 révision. Fais le calcul, c'est très vite rentable, si tu sais faire.
Franck
berny a écrit:
> Bonjour à toutes et tous
>
> C'étais la dernière!
>
> 31.200 kms et je pense que c'étais la dernière révision
> éffectuée par le concess.
> 240 roros tout de même, pour une vidange (10w60 ce coup-ci),
> filtre huile et air, bougie irridium, synchro ...
>
> A ce tarif ... on peut tout faire nous même, mis à part la mise
> au point injection, si besoin.
>
>
Tu peux même tout faire sur l'injection si tu possèdes VDSTS qui coûte 1/2 révision. Fais le calcul, c'est très vite rentable, si tu sais faire.
Franck
pour rendre encore plus rentable les possesseurs de l'appareil ,moi je suis pret a payer l'un d'entre vous qui possede et maitrise cet appareil pour les syncros et reglages de nos moulins
tout le monde sera content...
plus de concession en corse...
alors qui se lance?
y marche mal le forum ces temps ci....
ou bien c'est chez moi?
au moment de poster ça plante grave
les smileys ne s'insserent plus....
qui a t'il?
y dit ça:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@claranet.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
si ça peut aider les modos,que je remercie pour leur attention
Ce sera plutôt David qui doit être mis au courant.
Oui, les smileys ne fonctionnent plus pour moi non plus ... ça me fait juste sauter la page vers le haut. Tant pis, j'en connais un certain nombre par coeur, et tant pis s'il y en a qui ne se traduisent pas en icone graphique ^^
j'ai deja envoyé un mail