avis speed triple/z1000
voilou, j'attends l'avis de ceux qui ont pu comparer ces 2 machines (confort (ha ha ha...), comportement, longs trajet, éclairage de nuit, aspects pratiques), bref pas des trucs du genre "ouha ça déchire", mais plutot du concret.
Merci d'avance.
pour la speed je pourrais t'en dire plus demain, parcontre y a un truc que je trouve déplorable sur la Z1000, c'est finition. Z'uraient pu mettre des petits caches en plastoc a certains endroits pour cacher des fils...
pourquoi zessy, tu veux t'acheter une Z1000?? tu me la prêtera alors???? ou même la speed, j'prend!!!
Sinon, les deux moto, j'en ai conduite aucune.....mais pour toi qui vien d'un SVS leger, le Z1000 a l'avantage du poids....
Speed triple cest génial, souple et une belle alonge a la fois. En gros en ville t en 2nde tout le temps, en duo c'est très très souple, le rangement sous la selle pas top mais bon la partie cycle est pas mauvaise du tout le seul reproche serap our la fourche un ptit choua molle a mon gout mais bon c' est juste pour etre tatillon...
Niveau perf sur une accélération courte 400 D.A je pense que le match est ex aequo (jai pas roulé de Z1000 mais à vue de nez...) en revanche sur un 1000 je pense que la Z1000 est devant.
En revanche la speed four est pas mal non plus et réputée pour etre le roadster 600 le plus complet.... et le plus cher...
J'ai pu essayer la speed (en bleue...) et la Daytona (meme moteur mais arbres à came differents, quelques chevaux en plus)....pfffff, déjà faut prendre les anciens modeles avec le tableau de bord triangulaire et le beau c..l ! !
Rien que pour le bruit, elle enterre la Z1000 ! Apres, c'est une moto assez facile, bien suspendue, qui envoie assez fort sur le couple, puis petit "trou" à l'accele vers 6000 6500 (enfin pour la dayto) et apres, hop, ça envoie le reste de la sauce.
Et puis elle est trop belle....
www.speedtriplemania.com
salut.
j'ai mon speed depuis 3 semaines et c le bohneur,pourquoi ?
j'ai pu essayer la z1000 a sa sortie et et les differences et points communs sont:
confort;ex aequo,bout de bois.
look;question de gout (mon speed est rose,enfin fushia quoi!)
moteur:le speed est infiniment plus coupleux,en 6 a 4000 tpurs ça decolle deja fort,sur le Z que dal a ce regime.Par contre le kawa est + explosif ds les tours,tout depend comment tu aimes rouler.
sensation:le speed est inimitable,cette façon qu'il a de s'arracher est unique et le son est envoutant (pot NH).
tenue de route:le z1000 est bluffant de facilite,il faut s'occuper du speed,tres precis mais faut pas revasser si on veut rouler fort.
voila 2 ou 3 trucs qui vont j'espere eclairer ta lanterne,et surtout n'ecoute pas les mauvaises langues qui te diront que tromph c pas fiable......moi c ma deuxieme.
mais attention : si t'essaies tu adoptes......cette meule est toxique!!!
le speed a une fourche molle
Bon juste pour y mettre mon grain de sel,
la triumph je connais pas, donc un trois pattes je pense que çà doit donné entre le couple d'un RSV ou d'un 996 et l'allonge d'un 4en ligne, je suis d'accord sur le fait qu'on doit pas s'enuyer avec,
mais quand je lis qu'avec un z1000 en 6 et à 4000tr/min y se passe rien j'ai envie d'hurler devant de tels anneries, le z c'est pas le tracteur de la gamme comme la ZRX sinon y'aurais une boite 5 est un poids de plus de 230Kg,
de plus le z n'a aucuns complexes a avoir au niveau du couple qui est de 10M.kg en full, et le creux que certain utilisateur trouve génant et présent sans exagération non plus car le moteur n'est pas au point d'être asmathique sur la version bridé qui au passage est très mal fait,
cette machine pour en tiré le meilleur y faut la mettre en Full avec une ligne 4-2-1 et non 4-1 car c'est pas la montée en régime qui est a mettre en cause,
alors bien sûr tout le monde peut pas se payé une ligne complete, mais quand on voit la différence de prix surtout avec un speed et quelque accessoire qui coute peau des cou....es, le choix est vite fait, est une ligne inox-alu ne coute pas les yeux de la tête non plus.
oui c vrai mais il y a aussi le fait que kawa france a epuisé son stock de Z pour cette année (ils en avaient prévu beaucoup mais po assez) donc il faut attendre la fin d'année si tu la commandes maintenant
ce qui veut dire que l'on va en voir à tout les coins de rue dommage
question prix c vrai le Z prend le large
de plus dans un essai de moto revue comparatif speed tuno et Z
le Z est devant le speed pour tout sauf le moteur respectivement 15 et 17
et la tenue route ex aequo
ah oui au fait le fait que vous soyez devant ne vient po des notes de tel ou tel mag on m'a dit que ça venait du conducteur info intox
A cerber : je confirme, ça depend du mec. J'ai un pote, quand il prend ma
poele, c'est marrant, elle marche vach'te mieux !!
A zessy : Vu qu'il y a beaucoup de differences entre les deux, le plus fiable
c'est le pile ou face. Sans dec' ! Selon le resultat, et ton sourire
ou ta tronche qui pend, c'est selon, le choix sera fait.
Pour les avoir essayée, les deux m'on plu. Pour l'achat, je suis resté Kawa,
fidélité quand tu nous tiens.
mo j ai qu une chose à dire, il faut les essayer.
Le Z1000 ne m a pas plus, je parle pas look, je parle pas tenue de route tout ça c'est du top, je parles pas confort (sauf pour ma femme, j'y reviens) mais coté moteur c'est vrai que c est un peu decevant (couple notemment)et puis on commence à en voir partout.
J ai craqué pour le speed triple modele 2002 (acheté d occasion), nuclear red (rose quoi), et ça n a rien à voir au niveau moteur et son (quelle mélodie, en H comme en NH).
Pour le passager, l'amorto arriere est bout de bois mais moins que le Z1000, il existe une poignée passager pour ma petite femme.
Pour le look, c'est une affaire de gout, mais pour le coté rare une chose est sure, il y en a pas à tous les coins de rue.
Une allonge d'enfer, un couple présent à tous niveau, souplesse d'utilisation au quotidien et puis j ai pas mal au @!#$ au bout d'une heure de route avec mon speed ce qui n'était pas le cas avec le Z1000.
Pour l'éclairage de nuit rien à dire c'est géniale avec le speed (mes optiques sont couplées !!!) pour le Z1000 j'avais pas été géné lors de mon essai donc RAS.
Le coté pratique bah, il n y en a pas ce sont de vrais roadsters l un comme l autre, sous la selle du speed il y a la place pour un bloque disque et en tassant bien une chaine, donc j ai mis un support de U sur le repose pied gauche et un tapis de reservoir pour y caser mon bagster.
Niveau fiabilité triumph, bah c'est comme toutes les marques de moto recentes (dont Kawa, Honda, suzuki,...) : RAS.
SALUT
pour remettre encore une couche à ton indecision :
As-tu essayé l'Aprilia TUONO ?
scuse-moi !!
une RSV1000 montée en roadster ca c'est de la balle
le speed j'ai pas essayé car il ne m'a jamais plu.
le Z1000, je l'ai essayé par curiosité et le soir même je l'avais acheté et je roulais avec. (je roulais en ZX6R)
Dans les commentaires qu'on peu faire sur le Z1000, tout est relatif......
le confort... ben quand je sort le Z1000 c'est pour faire entre 200 et 500 kilomètres et toujours en duos, et c'est un plaisir du premier au denrier kilomètre. la selle est la position est un peu sport, mais très acceptable quand même.
le moteur, là aussi y a de quoi se rouler parterre en entendant certain commentaire (je précise ma moto est en full)
le moteur à bas régime n'est pas très démonstratif mais dès 3000 il permet des dépassements quasi instantanné en duos....et passé 5000 ça devient déja vraiment très efficace. arrive ensuite les 6500 et ça devient sportif et enfin les 8000 ou ça devient vraiment terrible.
même en conduite soutenu se maintenir entre 5000 et 8-9000 est amplement suffisant .... au dessus c'est pour le plaisir d'enclancher le deuxième moteur.........
la parti cycle, tout le monde est d'accord......
enfin, pour ce que j'en ai vu, contre un speed3 sur une reprise en 6ième depuis 5000 tour, ça se tenait jusqu'a ce que j'arrive à 6500-7000 et la ce fut catapulte dans son @!#$. son bruit était pas mal.
sinon au niveau protection, ben jusqu'a 140 tu sens rien, et sinon maintenir 150-160 est un jeu d'enfant. ensuite passé 170 ça commence à tirer.
pour les perfs, en duos, les 2 fois sur autoroute ou j'ai maintenu les gaz quelques secondes j'ai dépacé les 250km/h.
le Z1000 est vraiment un bon compromis, la position du roadster avec l'agilité et la precision (sur route) d'un superport 600.
question moteur, il arrive a avoir un couple très suffisant en bas et un caractère très joueur dans les tours, et ce caractère joueur et un domaine dans lequel les ZX9R full et GSXR1000 full ne m'ont pas assez convaincu (moto que je pensais prendre après mon ZX6R) car elles l'ont perdu au profit des perf pures, et de leur capacité à les encaisser.
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existe une grosse différence entre le speed 2001 et le speed 2002 (comportement, couple, etc)
Merci de vos réponses
et bien le 2002 a quelques CV de plus (110 à 120 CV) et quelques kilos de moins.
tu peux aller voir sur le site www.speedtriplemania.com, il y a toutes les evolutions de ce fabuleux modele en page d'accueil !
bon, ben y'a plus qu'à essayer les deux, et à trouver les sous qui manquent... Mais c'est vrai que ça me démange de plus en plus de remplacer le sv par un gros roadster bien couillu, et surtout plein de sensations, et pas trop piégeur... Question look, le speed, en vert arrrrrrrrrrrrgh! il est trop beau. Mais bon, ça fait pas tout. Pour le speed four, mon frangin attend le sien d'ici 8 jours, donc dés qu'il est rodé, j'essaye!
Merci pour vos avis.
zessy>> un speed triple et un speed four ne se comparent pas, le 4 (4cylindres) est un moteur pointu il explose tout a partir de 7000 tr/m alors que le speed c'est plein partout !!!
Je prefere la trimph, niveau finition, c impecable, et les sensations du 3 cylindres sont sans égal avec le moulbif du z1000, plus linéaire...
En plus, je trouve la z1000 surfaite, voire tuning produite en serie...
mon avis un peu resumé ....
La Z1000 a la partie cycle/fourche/amorto qui manque à la speed triple que j'adore puisque j'en ai une !
La speed a le moteur plein qui manque à la Z1000.
Et je prefere le look de la speed bien sur !!
Zessy si tu veux on en parle ensemble !!
mon avis un peu resumé ....
La Z1000 a la partie cycle/fourche/amorto qui manque à la speed triple que j'adore puisque j'en ai une !
La speed a le moteur plein qui manque à la Z1000.
Et je prefere le look de la speed bien sur !!
Zessy si tu veux on en parle ensemble !!
eve nat': des qu'on se revoit à Carole, il faudra que tu m'en dises unpeu plus (l'achat n'est pas pour demain, donc j'ai le temps de décider...), merci en tout cas.
sfxr: c'est pas pour comparer, c'est juste pour me faire plaisir!!! Ben oui, on va pas laisser passer ça!
salut, moi j'ai un speed 2002 et g parcouru 13000 km sans blem ( a part roulemnt et réservoir changé sous garantie pour leger blem de fabrication, c mon concess qui s'en ai apperçu).
Sinon j'ai essayé la Z1000
La Z1000 est ultra facile de prise en main super agile elle posséde de bonne suspension et un bon freinage. Le son d'origine est pas trop mal elle possède une finition tres correcte. Mais par contre son moteur est moins coupleux que le 3 cylindre mais il est quand même bine sympa mais un poil plus ds les tours (disons 6000 ça commence a bien poussé alors que la speed c plus 4000). Mais la speed est cependan plus difficile de prise en main. La sonorité de la speed set super une fois équipé du pot NH.
C 2 moto qui se valent mais le blem avec la Z1000 c que l'on va en voir partout!