de la sportive au supermotard ?
Salut,
voilà, j'ai actuellement une 600 cbr de 1995 qui me va très bien, assez puissante pour moi, mais de plus en plus l'envie de passer au supermotard ou au trail me démange, je vois des vidéos ou des mecs s'amuse très bien avec des supermot', du coup j'hésite sur le choix trail supermot' pour un budget de 2000 € / 2500 €. Ce qui me dirige vers ce choix c'est que j'en ai marre du budget que représente une sportive, tant en entretien qu'en assurance. Et je me dis aussi qu'avec un supermot, je pourrais peut-être m'ouvrir l'accés au chemin et à quelque piste de kart. Enfin voilà, si il y en a qui ont déjà fait le changement, n'hésitez pas à me conseiller, car j'avoue être un peu perdu.
Hi,
Je suis passé d'un Gex 1100 en full à un 750 DR (j'ai monté des vrais freins). D'autre part j'ai aussi une Transalp 650. Et bien je m'amuse bien plus avec le DR, avec beaucoup moins de risques pour mon permis.
Je visite toutes les petites routes, etc.
La Transalp n'est pas au niveau coté plaisir parapport au DR. Elle a d'autres avantages (autoroute), mais au niveau fun, rien à voir.
Je te recommande l'option sm, si possible en gros mono.
Christian
J'ai fait le changement y a 4 ans et j'en suis à mon 3ème supermot.
C'est fun, léger et absolument pas pratique.
Il n'y a qu'un seul cylindre qu'il faut bichonner suivant le type de machine.
LE truc, c'est qu'il faut que ça tourne tout le temps car les lignes droites en supermot sont incroyablement chiantes, mais sur les routes à chèvres, c'est un vrai régal !
c'est bien ça le probléme, j'habite en loire atlantique et les virages sont somme toutes assez rare de mon coté.
Salut
Attention les supermotards ne sont pas forcément moins cher à entretenir que les sportives. Voir le tableau des révisions des ktm, husqvarna et autres motos husaberg, les révisions limite plus chère qu'un r1 par exemple. Le confort est limité, et l'autoroute à proscrire pour les grands trajet.
Ceci dit les supermotards distillent un plaisir de conduite extraordinaire après avoir compris le mode d'emplois, Mais attention ce n'est pas si simple. Faire attention au trails modifiés vis à vis des assurances.
A+
Deja, ya supermot et supermot ... Pour avoir posseder un 600 XT supermot et roulant en ce moment en KTM 950 SM, ya autant de difference entre les deux qu'entre un ER5 et un Superduke. Sans parler du moteur, le premier c'est du chamallow, c'est mou c'est pas precis alors que pour la Katoche MOUAHAHAHA
Pour 2500 euros, en vrai supermot (= partie cycle haut de gamme), t'auras rien ou alors un tout pititit mono insupportable au quotidien (surtout vers Nantes).
Par contre t'auras un trail tout mou sympa ... mais qui n'aura RIEN à voir en terme de comportement.
De toute façon, en dehors de la ville et des (petites c'est mieux) routes qui tournent beaucoup, le SM faut oublier
Pour finir, les "vrais" supermot coutent quasi aussi cher (voir +) en entretien qu'une sportive (japonaise)