Vieux trail en occasion et première moto : année 1990... bien ?
salut a tous, actuellement entrain de passer mon permis moto j'aimerai avoir vos conseils. sortant de la pratique du cross sur un 250 yz, j'envisage apres avoie eu le permis d'acquerir une moto trail. les modeles ténéré, transalp, africa twin me plaisent beaucoup mais sont des modeles des années 1990 1991 1992. peut on avoir confiance avec des km de 50000 voir 60000 km? et a des prix autour de 1500 1800 euros? merci de votre aide.. pour info je mesure 1m93 et je pese 115kg...
Salut Jerome
Pour le choix de ta moto il ne faut pas avoir peur de celle qui on plus de 50000kms le bycilindre en V des honda est une fiabilité redoutable.
Reste à savoir comment celle-ci on été utiliser et entrenu.
avec tes presque 2m....tu y sera bien!!!
mais choisi plutôt du 750 pour ne pas trop te trainer...
africa-twin ou super-T....c'est increvable....
tout comme la transalp!!
Essaye de trouver une transalp modèle 89 ou 90, j'ai payé la mienne 700€ avec 65000 kilomètres, bulle haute , gravée, top case, revue technique et bulle d'origine, avec un pot d'origine tout neuf , et des factures d'entretien, le tout pas loin de Paris, avec le café offert en prime!
Que du bonheur!
@plouche!
J'en connais 2 qui sont parti faire le tour du monde avec des vieilles AfricaTwin, dont une qui avait 70 000 km ...
et GETBACK...parti faire l'afrique avec une A.T de
plus de 90.000km
Décidément, les Africa Twin ça marche encore ... à se demander pourquoi ils sortent pas de modèles équivalents
jerome -> Pour le moteur, aucun probleme (à moins d'un entretien moisi), c'est un moteur de bagnole donc les 150000 bornes sont envisageables
Le hic avec de vieux trail susceptibles de faire du TT, c'est la partie cycle ... ce qui se sent très facilement à l'essai
1m93 et je pese 115kg..
Effectivement tu te sentira plus à l'aise sur une AFRICAMION
HPK11.....il y a pire comme camion que l'africa twin
essaye un varadero ,un tiger ou équivalent gros
trail!!!tu trouvera l'A.T vraiment légère...
à par la 700 transalp....il n'y a pas grand-chose
actuellement d'équivalent à l'A.T!!!
Affaire de goût mais je trouve le transalp trop moelleux (tout du moins en ce qui concerne un modèle récent).
J'ai un XT660R. De mon 1m83, je suis à l'aise pour des balades mais ce n'est pas très confortable pour les longs trajets.
Côté puissance c'est 48ch?
le transalp trop moelleux
Suspattes ou moteur?
Pour la puissance , ca dépend des modèles, il y en a en 600 cm3 qui font 48.5cv , et d'autres 55, c'est celle ci que j'ai
essaye un varadero ,un tiger ou équivalent gros
trail!!!
Justement, j'ai eu une TIGER 900i, et fait l'essai d'une 1000 varadero et les aie trouvées un peu fadasses..... Mais pas lourdes, ça non....
@+
J'ai trouvé le transalp trop moelleux du point de vue moteur et des sensations en roulant. Encore une fois c'est une affaire de goût et très subjectif mais je ne la sentais pas vivre cette machine.
Côté gros trail, je suis en congés la semaine prochaine et ai bien envie d'essayer un KTM adventure . L'essai du repaire m'a bien fait envie (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-990-adventure.php).
Le varadero me tente bien mais je crains de retrouver la sensation du transalp.
Dans tous les cas, il va falloir que je fasse mes comptes et la 106 de Madame a l'âge de raison et passé 200 000km mais bon si on récupère la 206 de Mamie...:)
Une transalp de quelle année?
Les dernieres 650 avec le moteur de la deauville sont mollasonnes.. CATALYSEES ET ETOUFFEES, mais les modèles d'avant 92, essaye en une si tu peux!
Je suis tombé sur une Moto Guzzi NTX (650cc) pour 600€ il n'y a pas longtemps. Je ne sais plus quelle année, je ne retrouve plus l'annonce (c'était à Sangatte, j'avoue que j'étais un peu suspicieux).
Jaune passé du soleil, elle m'aurait bien fait plaisir, pour ce prix ;)