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Motos et Motards Nouveau sujet

BMW R 1200 RT 2010 ?

avatar Cats 14-06-2009 21:47
BMW R 1200 RT 2010 ?

Salut tous,
Je cherche à savoir quand va être refaite la BMW R1200RT ????
Si quelqu'un a une info .... je suis preneur !

avatar dan83NX 14-06-2009 22:40
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Va voir , peu etre sur BoxPMag
magazine special BMW Motorrad

avatar Motard passager 14-06-2009 23:01
avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 23:23
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

plus simple: tu contactes la direction...



avatar Cats 14-06-2009 23:29
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

La direction de ?????

Merci pour vos précédentes réponses.

avatar lesfautdefrapp 14-06-2009 23:48
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

-> Cats....ben de béhème, pardi...de qui veux-tu contacter la direction, si tu souhaites t'enquérir des évolutions à venir???



avatar Cats 24-06-2009 23:42
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Bon alors c'est pas très clair :
BMW motorrad n'a pas été très bavard ... peut-être que oui ... début 2010 ... je ne peux rien dire ....

Bref rien de précis ....

J'ai entendu parlé d'une R1250RT, d'une R1300RT ... sinon je ne sais rien de plus !

avatar jeje 92 25-06-2009 09:05
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

bah BMW est passé du K1200 au K1300 donc il me semble tres probable qu il passe au R1300 RT.

avatar RJVB 25-06-2009 10:13
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

à voir ... Guzzi planche bien sur un twin refroidi air de 1400cc, est-ce que les Allemands se laisseraient dépasser par des Italiens? cool

(à moins que Cats s'intéressait plutôt à comment allait évoluer la fiabilité? j'aime )



avatar Cats 25-06-2009 20:01
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

RJVB : Tu trouves que BMW n'est pas fiable ??? Je n'ai jamais eu de gros problèmes. Mais c'est vrai que je n'ai eu que 2 BM'
Et puis 1400 ... Ca va commencer à faire gros non ? faut que ca reste maniable, et la R1200RT l'est ...

avatar Motard passager 25-06-2009 21:23
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

sur le forum R1150R il y a eu des échanges au sujet de la faisabilité d'un tel moulbif twin flat de 1300 à 1400, limite selon certains, attendu pour le couple selon d'autres. Le pb du moulin est peu vraisemblable, par contre la prise de poids sur une RT serait moins facile à gérer, en version RR sans le plastic il faut voir poids/puissance limité en Fr à cause la loi des sans chevaux, mais le couple pour la relance en bas régime j'aime

avatar dan83NX 25-06-2009 21:25
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

La fiabilité super content ca commence un peu a etre ridicule ce mot timide avec des marques de 90 ans.
De toutes les facons ce sont des cousins et nous avec , c'est pas mieux comme ca ?
(ca m'arrange super content )
et puis pour parler moteur je suis pas sur que vouloir en faire des encore plus gros et plus puissants soit de nos jours la meilleure option.

avatar Mugatuuu 25-06-2009 21:31
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

> bah BMW est passé du K1200 au K1300 donc il me semble tres probable qu il passe au R1300 RT.

Rien à voir, c'est pas le même moteur (flat twin sur les R, 4 cylindres sur les K).

avatar RJVB 25-06-2009 23:20
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Correction ... Guzzi tablerait sur un 1600cc maintenant

Cats: malheureusement, oui, j'entends de plus en plus des histoires sur des soucis recurrents sur les BMW, que BMW n'assume pas (pas de rappels par exemple). Sur les GS, ce ne serait pas la question si le cardan pète, mais quand ... et ce n'est qu'un exemple. J'ai été surpris de lire dans un essai du Daily Telegraph une remarque que BMW commençait à devenir plutôt synonyme d'infiabilité! flute



avatar Cats 26-06-2009 23:56
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Je découvre cet aspect (manque de fiabilité) que je ne connaissais pas ....
Ceci dit, la R1200RT n'a pas beaucoup de conccurence ...

avatar RJVB 27-06-2009 00:30
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Pas autant de concurrence qu'une sportive typique, non ;)

Si on veut une GT avec un flat face à la route, il n'y a que les RxxxxRT, effectivement. Après, tout dépend de ce qu'on cherche!
(attends que j'aille chercher capdefra pour te dire un mot ou deux sur la concurrence de la RT ;) )



avatar Cats 28-06-2009 12:30
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

ha si, j'oubliais, la conccurente de la R1200RT ... c'est la R1250RT ou R1300RT cool
gigue

avatar RJVB 29-06-2009 11:33
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Ah bon? Pas la AR qu'ils font aussi chez Bmw? cool



avatar capdefra 29-06-2009 20:23
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

RJVB a écrit:

> Pas autant de concurrence qu'une sportive typique, non ;)
>
> Si on veut une GT avec un flat face à la route, il n'y a que
> les RxxxxRT, effectivement. Après, tout dépend de ce qu'on
> cherche!
> (attends que j'aille chercher capdefra pour te dire un mot ou
> deux sur la concurrence de la RT ;) )
>

Une certaine Norge de chez Moto Guzzi est à même d'offrir un confort et une protection très comparables à ceux de la R1200RT avec pour le moment dans mon cas, une fiabilité bien meilleure.

Franck

avatar Cats 29-06-2009 21:09
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

RJVB a écrit:

> Ah bon? Pas la AR qu'ils font aussi chez Bmw? cool
>

C'est quoi la AR ????

Sinon, vous êtes sérieux avec ces problèmes de fiabilité ???
J'ai un pote qui a une 1200 GS ( c'est sa 2e ) ... et jamais aucun problème. Et autour de moi, j'ai pas de retour de problèmes !

avatar Motard passager 29-06-2009 21:31
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Certaines BM récentes ont en effet connu des soucis de fiabilité.

Mais beaucoup d'autres roulent sans aucun problème.

La mienne par exemple. (je touche du bois quand même super content )

Un ami en gs 1200 a franchi les 100 000 kms sans le moindre soucis.

Sur qu'avec des meules de ce prix, on est en droit d'attendre une fiabilité exemplaire, ce n'est pas toujours le cas apparement, mais à priori le SAV assure.

avatar RJVB 29-06-2009 22:57
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Bmw AR -> BAR ;)

Oui, je suis sérieux, mais je dis ça uniquement pour info.

Le SAV assume, certes, mais la marque n'assume pas. Guzzi a eu un souci comparable avec un roulement presque identique, ils ont fait un rappel. BMW continue à nier le problème, si j'ai bien compris...
J'ai entendu que pour d'autres soucis (rétros qui se barent, sur des RT je pense), ce n'est systématiquement pas pris sous garantie tandis que se serait un pb. de conception qui est à la base.



avatar Cats 29-06-2009 23:52
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Ne pensez-vous pas que, comme dans tous les forums sur tous les sujets, on ne parle que de ceux qui ont des problèmes et jamais ou trop rarement de ceux qui n'ont pas de problème ?

Maintenant, dire que BM cache un problème de conception, ca ne m'étonnerait, mais pas plus ou pas moins que d'autres.
Ceci n'est qu'une sensation sans fondement précis.

C'est comme tout ceux qui disent qu'un conducteur de BM ne salue jamais ou ne laisse jamais passer, ou ...

On ne peux pas faire une généralité de cas particuliers.

avatar capdefra 30-06-2009 07:53
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

@ Cats: va donc faire un tout sur les forums spécialisé BMW ou sur des sujets spécifiques et tu constateras la fréquence anormale de certaines pannes sur les BMW récentes (flats 1200 et nouvelle série K) en plus des pannes classiques chez BMW comme les joints spi côté moteur ou boite depuis plus de 30 ans.
Sur certaines machines, touchées par la grâce sans doute,il n'y a pas de pépins mais la plupart en enregistrent plusieurs durant la garantie. Mon ex R1200RT a connu 17 pannes en 31000 kms dont 3 joints spi, casse de la boite, deux remplacements du module ZFE qui pilote le multiplexage, deux remplacements des capteurs de l'ESA, un remplacement des suspensions AV et AR, une erreur de montage en usine au niveau du jeu latéral des culbus, 4 petits rappels BMW pour des "babioles",etc...
Pour une bécane à plus de 18000 euros ça fait beaucoup! heureusement que j'habite à 4 kms du conces BMW et qu'il a assuré parfaitement.
Pour ma Guzzi actuelle, je suis à deux heures de route d'un conces; si j'avais eu autant de pépins dès le début, je l'aurais déjà revendue.

Franck

avatar RJVB 30-06-2009 10:31
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Cats: d'abord, pas besoin de me vouvoyer même si je roule sur une Éminence grise ;)
Puis, je ne vais pas sur les forums BMW. J'entends les echos de ce qui ce dit là ailleurs. Enfin, non, ça m'arrive d'aller sur des forums BMW, et les gens y semblent souvent très revendicatifs qu'ils n'ont pas de soucis. En vu de ce que tu viens de dire concernant les forums (souvent trop vrai), ça donne un peu à penser, non? ;)



avatar Mugatuuu 30-06-2009 19:36
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Franck> T'avais roulé sur toute une famille de chats noirs le jour de la réception? clin d'oeil
Je touche du bois, mais 33000km avec ma GS, et pas (encore) de problèmes, mais je surveille.
Je serai par contre sans doute très remonté le jour où j'en aurai vu le prix de départ...

avatar Cats 30-06-2009 21:00
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Ca fait réfléchir tout ça ....

avatar dan83NX 30-06-2009 22:44
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Ca me fait drôle timide j'ai pas de chance , vraiment .............. Avant je roulais sur une calif (heureux et fier ) et tout le monde trouvait que Guzzi c'était de la Mer.. triste
J'ai changé (pour d'autres raisons) pour une BMW(GT )et la c'est de la Mer.. aussi cool je vais aller chez qui alors maintenant ? , c'est pas mieux chez les Jap .
Ah oui une Anglaise alors ? cool

Allez bonnes vacances et prenez une bonne Assistance super content super content

avatar fanoi 01-07-2009 09:09
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

ok, on s'éloigne du sujet, mais 66 500 km en R1100S Boxer Cup, et tout va bien....

les motos sont si complexes aujourd'hui que je ne suis pas surpris qu'elles aient de plus en plus de panne.

la 1200GS est quand meme la moto la plus vendue de l'histoire de BM, alors ca doit quand meme vouloir dire quelque chose...

je pense que tout cela dépend vraiment de la disponibilité et du bon esprit du concessionnaire qui effectue les réparations....

clin d'oeil

avatar Motard passager 01-07-2009 10:38
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Birgitt von stuppen (R1100R) 99 000 km, va très bien, elle consomme un doigt d'huile quand il fait très chaud, ne ***** pas, ne fait pas de bruits bizarres, est confortable et économique.
ah oui, on peut faire pas mal de trucs soi-même.
bien sûr, c'est pas une machine de course mais pour abattre du kilomètre, c'est pas mal !

quant à acheter une anglaise, faut être débile profond, tout le monde sait qu'elles pis.sent toute leur huile et qu'elles perdent tous leurs boulons

avatar RJVB 01-07-2009 10:40
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Je pense que les R1100 étaient d'une autre époque, de quelque sorte - je crois que la R1100 GS est la dernière qu'on peut "réparer dans la cambrousse", non?

Un bon gcc disponible et tout, c'est important ... mais on aimerait ne pas avoir besoin de lui pour faire des réparations ;)

En ce qui est de l'argument "moto la plus vendue" ... pour savoir ce que les mythes peuvent fairer pour booster les ventes, il suffit de regarder HD! Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément de la M, juste qu'un bon nombre de personnes en achètent car "on" dit que c'est le top et tout le monde roule dessus.

Les grands périples de McGregor & Boorman (Long Way Round, Long Way Down) ont fait une pub immense pour BMW et notamment pour la GSA. Mais c'est vraiment ça: de la pub, un quelque sorte. On peut être sur que BMW a fait tout pour assurer que les problèmes principaux (comme celui avec le cardan) ne se produiraient pas. (Au même temps ils n'ont pas non plus cherché à dissimuler les cadres cassés à quelques reprises non plus ;) )



avatar jeandemi 01-07-2009 14:26
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Auteur: commando 01-07-09 10:38
quant à acheter une anglaise, faut être débile profond, tout le monde sait qu'elles pis.sent toute leur huile et qu'elles perdent tous leurs boulons

je suppose que c'est une marque d'humour (en l'absence de smiley on peut douter)
à moins que tu ne soit resté sur un avis datant des bécanes anglaises Norton portant ton pseudo...

Les Triumph actuelles sont au niveau de la majorité des japonaises (Kawa, Suzuki, Yamaha)

Les anciennes BMW, du temps des R80, étaient indestructibles, mais je serais tenté de dire que c'est facile avec une si faible puissance spécifique. Tout le monde sait que les actuelles sont bien moins fiables, rançon de leur agrément enfin trouvé.

Un magasine belge avait fait un test très longue durée avec une RT, et au démontage à 130.000km, les traces d'usure étaient quand-même bien présentes, avec entre-autres des traces d'échauffement dues à un insuffisant refroidissement de l'huile.
Donc, les limites de ce bloc moteur semblent atteintes et une évolution du moteur R en cylindrée ne peut se faire à mon avis que de manière "lourde" (grosses modifications), pas avec un simple réalésage comme cela a été fait avant.

les bécanes les plus fiables, surtout au niveau moteur, sont les Honda qui parviennent à associer performances et longévité, ça tout le monde le sais aussi, même s'ils ont un peu baissé depuis quelques années.

Si je reprend le test de la RT plus haut et que je compare avec ma CB Sevenfifty au même kilométrage, la CB demandait moins d'interventions pour repartir (disques de freins et chaîne de distribution, mais pas de segmentation/alésage à revoir ni de coussinets de bielle...). Pourtant, la CB était une moto basique coûtant moins de la moitié du prix de la BMW.

j'ai encore en mémoire une CBR 900RR qui avait fait le tour du monde, en faisant le tour de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique du Sud... 249.000km dans des conditions pour lesquelles elle n'était vraiment pas prévue (essence coupée à l'eau en Chine, pistes africaines etc.)
le moteur ne donnait plus que 86ch sur les 130 d'origine, mais tournait toujours!

Et j'ai rencontré pas mal d'utilisateurs de BMW qui en sont revenus (en R1100, K100LT et K1200) après avoir eu des ennuis (souvent petits mais ch.ants, ou plus sévères avec une garantie qui rechigne à s'appliquer). Tous se plaignaient aussi du tarif des entretiens (mais dans d'autres marques aussi, il faut l'avouer, surtout au niveau du prix des pièces)

avatar Motard passager 01-07-2009 14:41
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

je ne suis pas adepte des smileys (chez moi ça marche pas terrible) mais à l'occase, tu peux regarder les profils des gens qui postent, on en apprend un peu grace à ça.

des traces d'échauffement ? c'est quoi ? des rayures ? je comprend pas
par contre, je sais qu'une béhème R se conduit pas comme une GSXR, que les européennes ont besoin d'un entretien très suivi, en fait ça j'en suis pas si sûr, mais je fais comme si.
je pense que les machines sûres, à moins d'un vice caché, sont celles qu'on entretient et qu'on respecte.
il y a aussi des japonaises qu'ont été monté un lendemain de fête

avatar jeandemi 01-07-2009 16:00
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

traces d'échauffement: segment de feu usé, piston noirci sur ses flancs, présence de calamine et de dépôts d'huile brûlée, coussinets de piston/bielle grippés et/ou présence d'usure forte suite à défaut de lubrification, queue de soupapes fortement usées, joints et bourrages qui perdent, ovalisation limite des cylindres etc.

par rapport à ma Honda, qui tournait plus fort à tous les régimes à 130.000km qu'à 30.000km, la différence était que la valeur résiduelle était plus élevée, et donc que ça valait la peine de faire des travaux sur la RT, tandis que sur une CB qui vaudrait 1500€ en bon état ça ne vaut pas la peine de faire 1000€ de frais (2 disques avants et les plaquettes: 450€, la chaîne de distribution: 350€ minimum plus 2-3 bricoles, et je ne parle pas de refaire la peinture défraîchie, ou des pots qui étaient loin, comme sur la BM d'ailleurs)

Mais trouver des Sevenfifty, des VFR, des NTV, des Pan-European, des Goldwing... avec de très forts kilométrages est courant (des CB 500 ou 750 ou des NTV650 à 300.000km, des Gold avec 500.000km, etc...)
Mon concess vendait une CBR 900RR avec 49.000km au compteur: "il roulait comment le gars?" "comme un malade" "ah, et ça va avec 49.000km?" "sans problème, elle fait encore pas loin de ses 130ch, pour 149.000km"

et en bagnole aussi. j'ai vu chez un revendeur de pièces une rangée de 1,6l i16 de CRX "vous faites une collection?" "ne m'en parlez pas, c'est invendable" "pourquoi? c'est pas bon?" "si, justement, ça ne casse pas, personne n'en demande!" (dépité)

je suis étonné que tu dises que ta 955RS ***** de l'huile... je n'ai pas encore vu une Triumph moderne ayant ce problème, ni entendu un gars qui en avait une se plaindre de ce type d'ennui.
en j'en ai vu (Tiger 955i) avec largement plus de 100.000km et le moteur d'origine

c'est quand-même loin d'une Ducati, et même d'une Guzzi, ne fût-ce que pour la qualité des accessoires (souvent d'origine japonaise sur les Anglaises) qui résistent à l'eau de pluie...

avatar gregsp76 01-07-2009 16:47
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

une moto de caractere ne ***** pas l'huile...
elle marque son territoire!!! cool nuance!



avatar Cats 01-07-2009 19:26
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

D'avance pardon car je ne suis pas du tout spécialiste ni technicien. Mais comme indiqué plus haut, je ne pense pas que l'on puisse réduire tout ça à un débat de marque : BM mieux que untel, honda comme ceci, ... etc.

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon partout. Des qualités et des défauts partout. La conduite, l'entretien, le stationnement (si la moto dort sous la pluie ou au froid, ...) bref tout ceci est à prendre en compte avant de juger un modèle ... ne pensez-vous pas ?

avatar casper 14-07-2009 10:31
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

chez bm ils réagissent comme le 1er de la classe
qu'ils pensent être

c à d avec vanité et prétention

(voyez comme ils font l'autruche par rapport à ce problème de valises dont on discute sur tous les forum bm )

le sav est tout simplement de plus en plus déplorable et merdique

et les moto bourrées d'electronique sont très souvent capricieuses et les pannes dès les premiers km st fréquentes


n'oublions pas que nous discutons de bécanes dont le prix svt et proche de 20000euros

avatar Motard passager 14-07-2009 12:51
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Casper à écrit :

>(voyez comme ils font l'autruche par rapport à >ce problème de valises dont on discute sur tous >les forum bm )

Heuuuu, là il faut que tu précise, car je fréquente les forums bm, et je n'ai pas encore entendu parler de problème concernant les valises !

avatar capdefra 14-07-2009 20:44
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Il doit s'agir du fait qu'on ouvre les valises et les top-cases des BMW récentes avec un baton de Miko ou un cure-dents et que de nombreux proprios en ont fait les frais.Il ne faut rien laisser dans ses bagages car n'importe qui arrive àles ouvrir.

Franck

PS: j'ai eu à l'époque des premières Punto la surprise de découvrir qu'il n'y avait que trois clés différentes livrées par Fiat et qu'on pouvait donc repartir avec le tiers du parc vendu= encore plus fort que les valises de BMW !

Franck

avatar Motard passager 14-07-2009 21:22
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

capdefra a écrit:

> Il doit s'agir du fait qu'on ouvre les valises et les top-cases
> des BMW récentes avec un baton de Miko

Ah ok ! J'éviterais à l'avenir de stationner ma moto à coté d'un marchand de glace alors ! clin d'oeil))

avatar Mugatuuu 14-07-2009 21:50
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

ça serait pas tout simplement certains concessionnaires qui ne programmeraient pas correctement les barillets de serrure ?

avatar RJVB 20-07-2009 15:57
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Programmer un barillet de serrure d'une valise?? Une fermeture à code, ou serrure électronique? Les 2 me paraissent peu adapté pour l'application



avatar Mugatuuu 20-07-2009 20:03
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Le mot "programmé" est sans doute mal utilisé, mais regarde comments est foutu une serrure : en gros et pour schématiser tu as un certain nombre d'ergots à mettre en position haute ou basse.
Là dessus tu peux ne positionner que certains de ces ergots, dans le but de pouvoir ouvrir la serrure avec plusieurs clef (par exemple dans un immeuble où tu peux ouvrir les portes des parties commune avec ta clef d'appartement).
On est typiquement dans ce cas ici avec des serrures mal programmées qui permettent à plusieurs clef d'ouvrir un seul barillet.
Oilà !

avatar Cats 21-07-2009 18:44
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

C'est vrai !!!! J'en ai fait les frais triste
On m'a piqué mes deux valises latérales ... et elles sont pas données chez BM les valises !!!!!

avatar RJVB 21-07-2009 19:20
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Dans un immeuble, je comprends l'intérêt de pouvoir certaines serrures avec les clés de tout le monde. Maintenant, quand c'est bien fait, les clés sont toutes uniques, et uniquement les serrures partagées sont programmables.

Mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose sur une moto... De ma connaissance, avec ma Norge, si je perds un barillet et je veux continuer à pouvoir utiliser une seule clé pour le circuit et mes valises, je suis obligé à changer tous les barillets. J'avoue que je le préfère comme ça...



avatar twinagain 21-07-2009 19:53
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

C'est marrant comme cette marque attire autant de sentiments négatifs chez certains!

J'en suis à mon 4e Flat, 2 1150 et maintenant 1 HP2 de 80000km que j'ai gardé et récemment une MEGA, soit 170000km sur ces 4 machines.
Jamais de grosses pannes, si ce n'est un capteur à effet hall que j'ai fait changer par précaution suite à une alerte sur la HP2 à 70000 km!!



Je veux pas rentrer dans cette polémique, mais bon Guzzi sur sa Breva a de gros problèmes de traitements de surface de ses soupapes: Un détail!

Je n'ose même pas imaginer la réaction sur ce forum si cela était parvenu sur une BM.









Je vous salue, pourtant je roule en BM!!!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 21-07-2009 21:02
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

bon on s'éloigne du sujet, nouvelle ou pas ?

BM depuis 2 et demi pas pire que toute bécane un peu récente, un contacteur de stop dans la poignée suite à l'intrusion d'une bestiole, le WE dernier un fil de cassé dans le faisceau cligno en tout 20 mn d'immobilisation, j'aurais aimé en faire autant avec mon troupeau de Renault tant que la clé de 10 et de 13 suffisaient pas de pb, par contre depuis l'électronique pas content et bien les motos c'est presque la même chose
par contre il faudra m'expliquer pourquoi les plans motos prévoient de réglages de soupapes et des synchro carbus tous 12000 km en moyenne, comme quoi il y a encore de la marge de progrès

avatar Mugatuuu 21-07-2009 21:47
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

Pour les R 2010, ds infos commencent à filtrer oui.

L'option qui semble tenir la corde, c'est la généralisation du moteur HP2.
Bref, on verra bien vers la fin de l'année ce qu'il en est vraiment. clin d'oeil

PS : RJVB> j'ai pris l'analogie des serrures d'immeuble, mais pour en revenir aux serrures des valises bm : C'EST comme ça, et les concessionnaires sont censés les programmés pour que ça ne s'ouvre qu'avec la clef du proprio.
Si tu veux chercher le pourquoi, voilà une explication qui n'est qu'une hypothèse:
Un seul stock à gérer pour le client qui pour une raison X ou Y a besoin d'une nouvelle serrure --> on lui envoit la serrure lambda sans avoir à faire une nouvelle serrure correspondant à SA clef, et c'est le *****qui se dé***** à la réception... s'il fait bien son boulot.

avatar RJVB 21-07-2009 21:58
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

twinagain: le souci que tu évoques impliquait les nouveaux moteurs 4V, et dès qu'une remède a été trouvé, il y a eu un rappel sur TOUS les moteurs pour lequel il y avait un doute. Pareil pour le roulement à bille dans le pont arrière: rappel, et même de nos jours, un CARC qui présente les symptômes ou dans lequel l'infameux roulement est trouvé est à priori réparé voir changé sans frais, même sur des machines qui ne sont plus sous garantie.
Loin de moi de suggérer qu'une Guzzi est mieux qu'une BMW (mécaniquement parlant, hein clin d'oeil j'aime ), qu'il n'y a jamais de problèmes avec, mais au moins la marque assume quand il le faut (et quand on a un bon gcc qui sait comment faire avancer le schmiblick )



avatar davidles 22-07-2009 11:33
Re: BMW R 1200 RT 2010 ?

pour gourmand : malgré une gestion moteur très sophistiquée, le moteur flat twin reste de conception ancienne (refroidi par air donc grande plage de température de fonctionnement); de plus, le système de réglage du jeu aux soupapes est moins fiable dans le temps que celui adopté sur la plupart des japonaises (pastilles); d'où la nécessité de fréquents contrôles du jeu.

 

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