Quelle moto après CB, Z, GSR, GSXR 750 ?
hello,
issu d'un CB500, puis d'un Z750, ensuite j'ai pris un GSR pour conclure sur un GSXR 750 k6, j'en suis à chercher la suivante...
je pensais m'orienter vers plus gros, genre hayabusa, mais depuis plus de 6 mois que je mets de côté j'ai l'impression de ne jamais en finir et je commence à ronger la table...
seulement je n'ai plus le budget conséquent de ma précédante et j'aimerais possible avoir quelque chose qui tourne correctement... ;)
mon cahier des charges :
- duo à 50%
- position sportive (please)
- 1000cc mini
- pas de triumph ou 3 machins ;)
- pas de marque exotique
- longue sortie en vue (secondaire)
- budget 7000€ max
alors voilà, j'ai fais pas mal d'essai et j'en suis rendu au SVS 1000 : bien pourquoi pas... même si à la base je n'en suis pas spécialement fan, ça peut être le bon plan surtout quand on voit les tarifs... de plus ça va me changer un peu en matière de sensation... sinon je pourrais me replier vers un Gex 1000 2005 / 2006... mais c'est un poil au dessus de mon budget...
que vais je adorer sur cette SVS 1000 ? que vais je haïr hormis l'autonomie ? on s'amuse avec ? j'ai cru comprendre que les suspensions n'étaient pas top, mais moi, le poireau qui laisse 1cm de bande de peur sur les côté, pensez-vous qu'avec mon quintal ce soit préjudiciable ? je sais ça parait ****comme question, mais j'aimerais ne pas trop me planter et j'ai vraiment envie de m'éclater... ça me manque tellement...
auriez vous une autre idée ? un modèle auquelle je ne penserais pas spécialement ?
Pour le prix que tu peux mettre, tu as encore un sacré choix en occas'...
Le CBR 1100 XX semble correspondre à tes critères. La bandit 1200 ou 1250 aussi, excepté la position sportive...
J'aurais dit aussi le CBR 1100XX !
Autre alternative "exotique", une bm K1200RS
qu appeltu marque exotique?
parcequ un ducate te conviendrait a merveille (et jdis pas ca parceque je vends ma magnifique mienne)
La Suz 1000 SVS est une moto en or, avec un vrai très bon moteur qui a de la gniak, beaucoup plus qu'un 4 cylindres de la même cylindrée.
En plus, elle est très légère pour la puissance, rien à voir avec les 260 kg d'une 1250 Bandit S avec les pleins.
C'est une moto à plaisir à faible coup. Que du bohneur.
En plus elle est bien finie et avec un look vraiment original.
A bon entendeur.
donc je ne risque pas de trop "m'ennuyer" sur le dos du SVS "Titi69Bandido" ? c'est ma plus grosse crainte...
Fred : un K12RS : tu as vu le prix ? loool
gregsp76 : Ducati, non... je n'aime pas la position de conduite des mostro Sxr...
Maxagaz : b12... non... je veux une position couché... c'était marqué juste au dessus... arf et très sincèrement prendre un B12... non merci !
tu veux une position couché et tu n'aimes pas la position du mostro quel est le rapport, le mostro et la multistrada c'est presque les seuls motos de la gamme qui ont une position droite.
Par rapport a tes critères chez ducati tu as la gamme ST, pas trop couché, 1000 cm 3 ou presque, duo correct, protection, environ 220 kilos...
enfin c'est peut être une marque exotique ...
Soldiez# a écrit:
> Fred : un K12RS : tu as vu le prix ? loool
Je crois que tu confonds de modèle.
Le K1200RS que j'ai mis en photo est tout à fait dans ton budget. Tu en trouve à partir de 4000€.
Et comme c'est une moto increvable (ne sont pas rares celle qui ont atteint voir dépassé allegrement les 100 000 bornes), il est tout à fait possible de faire une excellente affaire à pas cher.
Exemple de prix sur le bon coin ==>> [www.leboncoin.fr]
pas de ducati, merci ;) ce n'est pas une marque exotique (j'entendais par là, TNT et autres modèles Voxan...) je n'aime pas spécialement Ducati... trop de retour négatif autour de mois sur la fiabilité et coût d'entretient... il y a surement des exceptions, mais j'ai pas envie de jouer avec le feu...
le K12RS... ouais mais non... dernière nous avions essayé le K13S c'était génial, mais 20K€...
fred a écrit:
> J'aurais dit aussi le CBR 1100XX !
>
> Autre alternative "exotique", une bm K1200RS
>
>
>
Exact, par contre le prix de la K1200 risque d'être plus élevé que 7000 eu
Hokuto, t'a pas tout lù !!!
On trouve des K1200RS à partir de 4000 €, voir post plus haut.
Ne pas confondre avec la K1200S ou R
Cette moto est à mon avis une bonne alternative au CBR1100XX
où pourrais je avoir plus d'info sur le SVS 1000 ? peut être trouverais des profiles de personne proche de moi ?
Ici ,tu auras surement tout ce que tu veux:
[www.binano.fr] le forum des SV
puis continuer ma question du coup ?
mon budget est limité comme vous le savez... mais je suis tombé sur différentes annoces avec différentes moto auquelle je ne pensais pas spécialement jusqu'à maintenant... et c'est grâce à "Fred" que j'ai fouillé d'avantage...
j'ai trouvé différents GSXR 1000 dont ceux que j'adorais en 2005 / 2006 avec peu de km...
je suppose que le SVS 1000 sera mieux pour le duo... mais le GSXR 1000 bien plus joueur ? je sais ma question est surement stupide une fois de plus... mais j'ai besoin de connaître votre point de vue !
Je vais oublier les Triumph Sprint ST, Ducati SSie et ST3 , mais dans les concurrentes de la SVS 1000, il y a aussi :
- Honda VTR F
- Suzuki TL-S 1000
- Aprilia Falco (à moins que ce ne soit un peu trop "exotique", mais sinon c'est quand même le moteur de la RSV ...).
Toutes celles-ci, sauf peut-être la TL 1000, te propose une position passager qui est nettement meilleure que celle ce la SV.
Ou alors, dans les TGV autoroutiers :
- CBR XX
- Hayabusa
- K1200 RS
- ZX 12 (quoique le duo )
- ZZR 1200, faut juste aimer le biodesign
Dans les sportives plus anciennes, meilleures en duo que la GSX-R 1000 qui sera un vrai calvaire :
- ZX9-R avant 2002 (je crois).
- CBR 900 et peut-être les premières CBR1000 si elles rentrent dans le budget.
- YZF 1000 Thunderace.
La SV1000 ce que j'en ai entendu c'est que le moteur est un peu asceptisé (attention je colporte seulement, j'ai testé il y a longtemps un VStrom 1000 ça glissouillait sur le mouillé en sortie de courbe et ça m'a impressionné).
Il y a aussi selon les journalistes la consommation élevée et le petit réservoir...
Ne te fixe pas trop sur l'aspect position sportive : pour quelques centaines d'euros tu peux adapter des demi-guidons pour transformer la plupart des roadsters en café-racer.
Du coup ça ajoute plein de choses à ta liste : ZRX1200, XJR1300, GSX1400, CB1300, B1250
Regarde les guidons des Ducati sport classiques pour te donner une idée : on peut positionner les poignées SOUS le thé de fourche, en montant des réhausseurs de 1/2 guidons à l'envers !
Sinon je dirais ZX9R, CBR929 et CBR959, Thunderace => Les sportives à l'ancienne réputées pour être plus routières que les actuelles.
A voir aussi si tu peux prendre 2 occasions pour faire le duo sur une moto et le sport sur une autre.
je crois que finalement on va laisser passer un peu de temps et opter pour une bécane plus sympa ;) j'ai comme qui dirait ma petite idée en tête..seulement c'est foutu pour cette saison :(
que reproches-tu aux Triumph? ça va bien, le moteur a une superbe sonorité, c'est fiable et pas plus cher qu'une Japonaise...
Moi, je suis Suz, c'est comme ça.
Les Suz sont plutôt toutes en douceur en général, mais de là à dire que la SVS 1000 est aseptisée, il y a un pas.
Le moteur de la DL1000 dérive du SV mais avec pratiquement 10 CV de moins. La SV est beaucoup plus sportive et ramassée que la DL, freinage plus efficace, etc., rien à voir en fait.
La SV 1000 fait ses 106 cv réglementaires. Après, si on veut 180 cv, faut voir ailleurs, et pas avoir peur de l'accident, de la non homologuation, et du défaut d'assurance.
Je pense qu'il faut essayer à rapport qualité prix identique et ne pas se laisser influencer par ceux qui croient que les Suz sont des motos de pauvres pour sous-doués.
La SV n'est pas une moto très confortable en duo, et la GSX-R aura plus la pêche.
Après si on veut une vrai 4 cylindres qui dépote, la 1200 ZRX n'est pas mal non plus.
Bonne route.
Ce qui est reproché à la SV1000, c'est son manque de caractère pour un gros twin. Il y a tellement de références dans ce domaine que la SV a du mal à tenir la comparaison, y compris face à la TLS dont son moteur est dérivé...
A trop vouloir en faire un twin "tous publics", ils en ont fait un truc fadasse, linéaire, à l'opposé de ce que recherche tout amateur de twin.
Mais comme Jeandemi, pourquoi pas de Triumph ?
T'as essayé le 3 pattes ?
C'est un truc fabuleux, tant pour son caractère que pour sa sonorité.
gros mille pour gros mec :
1000 gessexisserre 2002.
Pis c'est tout.
L'Iguane, pour le trois pattes, je fais comme si j'avais rien vu....
Le père de ma filleule a le
Version libre avec pot Devil Trophy. il prend un pied intégral, n'est pas fatigué par la route, dispose d'un coffre moteur incroyable (faut dire, on est en gelbique aussi -> bridage castrateur inconnu).
Mais si tu parcours les sites dédiés, certains pointent des difficultés de maniabilité. Ceci dit, l'utilisateur dont question + haut dément formellement, et disait que sa V-Max était bien plus compliqué à emmener ;-p
je n'aime pas les Triumph... la seule qui m'a fait bander c'était le Rocket III ;) j'ai vraiment pas apprécier le Speed Triple ni la Daytona malgré toutes les qualités qu'on leur trouvent...
Tu as le 1000 TLR chez Suzuki ... un GEX en Bi-gamelles
Le VTR chez HONDA de meme conception
Sinon en gros bourrin : 1300 Hayabusa, 1400 ZZR, 1100 XX en Sportive GT au gros coeur !!!