Quoi après une Suzuki Bandit 1200 ?
Quoi après un Suzuki Bandit 1200 ?
En faisant simple :
- Je suis presque toujours en duo
- Ma passagère (et moi) veut un minimum de confort
- On a pas le compte en banque avec vue sur la mer
- Je veux plus léger que le B12 et plus facile quand il faut prendre beaucoup d'angle
- Je veux impérativement l'ABS (Jackol comprendra... )
Une idée ?
euh, un B12, avec des bons pneus et l'ABS?
Une Honda CB1300? (tu risques de trouver le moteur mou avec beaucoup d'inertie)
Une CBF1000 (tout aussi lourd)
sérieusement, as-tu déjà essayé un pneu au profil pointu (genre Bridgestone BT014) à l'avant sur ta B12? ça transforme la maniabilité de la moto!
je mets ça à l'avant sur ma GSX 1400, et elle tourne toute seule...
Salut,
Pour faciliter les conseils, tu devrais préciser ton budget idéal souhaité, ainsi que le maximum.
Si tu souhaites une moto Japonaise ou Européenne.
Et également, si tu veux de l'occasion ou du neuf.
En restant dans l'occasion, vers les 6000 €, pour une moto confortable en duo, avec ABS.
Dans le même genre, comme déjà dit,tu as le CB 1300 (quoique les repose-pied passagers sont plus ou moins haut perché selon les avis et taille de sds). Sinon, en routière la R1150RT.
Il y en a d'autres, mais ça dépend de ton budget et à cette heure là je n'ai pas d'autres idées !
Pour mon budget, environ 7000 €.
Européenne ou Japonaise ? M'en fous !
Problèmes :
- Un B1250 ABS N NEUF vaut 8000 €
- Le 1300 CB, que j'adore, est introuvable en occasion et si d'aventure t'en trouve un en ABS, c'est vendu plus cher que le B12 neuf
- Le 1000 CBF, je l'ai essayé, il me plaira quand ils auront monté un moteur dessus (un 600 CBF a plus de hargne !) En, plus il coute un œil...
- Le 1150 R, pas pensé, mais ça doit coter comme le 1300 Cb, non ?
Quand aux pneus, je suis en PR2, au-delà des Brigestone, y'a le Pirelli Corsa, bouffé en 3000 bornes mais génialissime...
Mais vu l'angle que certaines bécanes prennent, moi, c'est le vilebrequin qui aurait été attaqué si j'avais penché autant...
Le 1000 CBF, je l'ai essayé, il me plaira quand ils auront monté un moteur dessus
+10000 :)
Aucun intérêt....!!!
Et une ZRX?
Pour finir, quand je roule normalement, pilote + passagère, y'a pas loin de 180 kgs qui se baladent (je suis pas gros, juste enveloppé ) du coup même si les suspensions sont réglées raides la bécane est assez basse (pis au freinage ), je suis pas un adepte du frottage de partout même si ça fait régulièrement des étincelles, ma bande de peur fait 2 millimètres, et ceux qui me suivent me disent toujours que mes cale-pieds sont à un ou deux centimètres du sol.
Bref, j'suis pas sur que ce ne soit que le pilote qui empêche de pencher beaucoup plus ! :(
Salut
Après 5 ans de bandit, je suis passé chez ducati sur la 800 ssie et j'ai longtemps hésité avec la st3 que j'ai essayé en duo (avant je roulais aussi a 90 % en duo maintant 99 % solo, bébé oblige .
C'est bien confortable, beaucoup plus léger et maniable que le b12, tui peux prendre de l'angle facilement et elle existe avec l' ABS.
il faut juste d'habituer à être sur le bon rapport sous 3000 trs sinon ça cogne !
En tout cas ducati que du bonheur !
Salut
En duo, le VFR 800 Vtec V4 abs c'est l'idéal. Moitié sportive et routière.
Avec ton budget, tu devrais en trouver en première main
un 1400 gsx d'auccase on en trouve entre 4 et 5000 euros propre et pas trop de bornes apres a voir!!
Cahier des charges de Cath révisé:
- Je suis presque toujours en duo
- Ma passagère (et moi) veut un minimum de confort
- On a pas le compte en banque avec vue sur la mer
- Je veux plus léger que le B12 et plus facile quand il faut prendre beaucoup d'angle
- Je veux impérativement l'ABS (Jackol comprendra... )
- Une moto avec un vrai moteur monté dessus
Motos éliminées:
B12 (faut plus léger)
CBF1000 (n'a pas le moteur souhaité)
Cahier des charges de Cath révisé:
- Je suis presque toujours en duo
- Ma passagère (et moi) veut un minimum de confort
- On a pas le compte en banque avec vue sur la mer
- Je veux plus léger que le B12 et plus facile quand il faut prendre beaucoup d'angle
- Je veux impérativement l'ABS (Jackol comprendra... )
- Une moto avec un vrai moteur monté dessus
Motos éliminées:
B12 (faut plus léger)
CBF1000 (n'a pas le moteur souhaité)
J'oubliais
Suggestions:
CB1300 (Romain)
R1150RT (Romain)
R1150R (Cath)
800SSIE (flopy)
VFR800 (Chapman)
1400GSX (ktm...patrice)
Je pense que certaines de ces suggestions ne correspondent pas au cahier des charges.
ex. le 1400gsx ou le cb 1300 sont-ils plus légers que le b12?
quelles sont les suggestions qui n'ont pas de version abs?
Tant que "Jolie" n'est pas dans le cahier des charges, la DL V-Strom pourrait correspondre, non ?!
ZRX!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vu une R1100RT Abs pour moins de 4500€ récemment... Sinon, une BMW GT série K pas trop récente?
je corrige j'ai suggéré la st3 qui possède l'abs en option :
Suggestions:
CB1300 (Romain)
R1150RT (Romain)
R1150R (Cath)
1000st3 abs (flopy)
VFR800 (Chapman)
1400GSX (ktm...patrice)
En vrac :
- J'adore le 1400 GSX, mais au-delà de ce qu'il 'na pas l'ABS, plus léger et plus maniable...
- Le 1300 CB fait tout ce que le B12 fait mais en mieux. Ses suspates plus élaborées le rendent plus efficace et plus facile même si son poids est semblable au B12. Mais le budget...
- Le ZRX : ben justement, j'en suivais régulièrement un au Lièvre. Et là où j'étais à la ramasse, ben lui aussi... Et pourtant, c'était pas un manche au guidon (Drez)
- Ducat' : j'avais essayé un ST4, une merveille à mon gout. Mais achat,entretien, revente...
- V-Strom : pareil, trouves-en un en 1000 ABS d'occase...
- VFR : son plus gros défaut, à mon sens (outre le fait que ce n'est un 800 et qui côte un bras)c'est son image de marque. En bagnole, quand t'as du fric, des gouts de chiottes et que t'es un manche au volant, tu roules Merco. En bécane, t'as un VFR... Mébon, hein, ceux qui généralisent sont tous des kons, hein
En fait, la solution est simple et j'en ai une demi-érection rien que d'y penser, elle s'appelle 1050 Tiger. Mais va en trouver un en ABS à moins de 9000 €.... :(:(:(:(
c est pas parceque je vends la mienne mais apres avoir eu un st3 j ai un st4s abs,et la...
moteur d enfer,partie cycle au top (brembo,ohlins...) confortable et hyper maniable
tu l a ta remplacante!
mais si ca te dis,en essaye pas une!tu repars avec
de plus la mienne a le kit confort,bulle plus haute,carenage haut plus large et rehausseur d guidon!
et c est vraiment le top!
la st3 est tres sympa aussi!
une hayabusa !!!!!!!
j'dis ça because, c'est ce que j'aimerai apres mon bandit ( gros couple ... )
because mon conces' suz' me dit que beaucoup des proprio d'haya ont eu un bandit avant ( faut croire que c'est une suite logique !! )
et because c'est une moto d'exception qu'on commence à trouver d'occas' à des tarifs raisonnable
Avec un ABS ?
J'va pitête dire une keunerie mais ... pourquoi pas une Versys ?
Une Transalp ?
si le 1050 tiger te fait avoir des émotions...
tu en trouve au alentour des 7500€,mais sans l'ABS
ou alors avec beaucoup de km
sinon!!!pourquoi pas le sprint 1050...
Le mieux est encore de prendre un B12 neuf avec ABS, pour 1500 Euros de plus que le budget.
Sinon, après on rentre dans les routières sportives et grandes routières mais beaucoup plus chères.
Je dirais un Suz SV 1000 S, beaucoup plus léger et joueur que la B12, et tu restes dans la famille Suz. Pour le prix, ça colle bien. ABS, je crois pas.
Bon choix.
N'écoutes surtout pas Juju ! :)
Un R1 ; bonjour les crampes de la passagère
Pour Juju, je sais qu'il dé*****, parce question confort, un R1, y'a aussi la planche à clous...:(
Par contre, Titi, t'as vu la position de la passagère sur un 1000 SV ?
Un Haya ? Bien sur, avec 42 points sur mon permis, p'tet...
GSX-R, GSX 1400, ZRX, XJR, R1... n'ont pas d'ABS
je peux te dire que sur la GSX, ça serait utile, les 6 pistons freinant TRÈS fort!
ZRX, GSX 1400, GSF1200/1250 Bandit, CBF1000, CB1300n, XJR 1300, VFR 800 VTEC, Sprint ST 1050, Guzzi Breva 1100/1200, BMW R1150R et K1300R... font toutes entre 245 et 255kg avec les pleins.
pour la maniabilité, franchement, ma GSX 1400 est bien maniable, avec le BT014 à l'avant, qui donne l'impression d'alléger la moto de 30kg!
si tu veux lui faire perdre du poids, un 4/2/1 Akrapovic titane entraine la suppression de la béquille centrale, et un allégement de 15kg!
Pour le confort par contre, difficile de faire mieux
La seule qui est plus légère, c'est la R1200R, mais le prix ne te conviendra pas
j'ai un ami qui ne prenait pas d'angle (ou s'y faisait peur) avec sa Tiger 1050 et les Michelin Pilot Road. Il vient de monter des BT014, et maintenant il cherche les virages! Il ne reconnait plus sa moto.
tu recherches un roadster, une routière carénée, un trail... ou tu te moques du style?
c'est une B12S ou B12n que tu as?
pourquoi tu veux changer?
Bon si la R1 te fait peur, prend une R6
Fazer 1000 (le modèle à carbu) ?
Juju -> On parle moto ici, pas chiottes en plastique qu'avancent pas...
(marde on est pas sur le taquin)
jeandemi>
Pour les gros roadsters, je ne sais pas, mais la VFR800 est BEAUCOUP plus proche des 220kg que des 245kg (avec les pleins, évidemment).
Idem pour la Sprint ST ...
Et pour la CBF 1000, je demande à voir ..
Faudrait voir à ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je ne peux qu'approuver l'argument de Fift !
Salut.
Pour avoir possédé un TDM 900 pendant 3 ans, je pense que ça peut te convenir.
Il existe des versions ABS à pas cher.
Suffisamment haute, confortable en duo.
Maintenant si tu veux une sportive...
fift, je regarde dans les magasines moto.
le poids tout plein fait est bien dans cette gamme là pour les bécanes cités.
Pour la VFR 800, je parle de la VTEC ABS, le modèle précédent était effectivement plus léger, comme la Sprint ST 955i (235kg avec les pleins environ)
mais plus que le poids, sa répartition (le dada de Honda), la géométrie de la moto, la position de conduite et le type de pneu avant joue énormément dans l'impression de lourdeur de la moto.
ma GSX 1400 est un gros bestiau de 255kg (un Akra 4/2/1 Titane lui ferait perdre 15kg!), avec un poids assez haut placé (plus que la CB 1300), mais avec le BT014 à l'avant, elle tourne toute seule dans les enchaînements, d'une pichenette sur le guidon! c'en est même surprenant!
ma Sevenfifty pesait 235kg, et pareillement avec un BT hypersport à l'avant (j'ai eu du BT56, BT010 et BT014), je la jetais d'une courbe à l'autre sans souci, même en étant sur les freins. Par contre, avec des Dunlop D204 et D205, des BT57 ou pire, des Michelin Pilot Road, elle ne voulait pas tourner, se verrouillait sur les freins et avait une inertie énorme!
Si Cath a encore sa Bandit, qu'il profite des promotions sur les BT014 pour en monter un train. S'il veut la revendre, c'est une plus value, mais s'il roule dessus avec ces pneus, il y a de grandes chances qu'il change d'avis!
J'ai vu sur un forum le cas d'un gars qui avait une B12 de 99, et qui voulait la revendre parce que pas assez maniable. Avant de la revendre, il fait changer les pneus. Il y avait une promo sur les BT010 (à l'époque), et en a fait mettre.
Ben, il a changé d'avis et a gardé sa B12!