Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise d'une BMW chez Triumph, possible or not possible ?

avatar Zebilouc 08-02-2008 16:46
Reprise d'une BMW chez Triumph, possible or not possible ?

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés, svp.
Voila, j'ai actuellement une BMW K1200S dont je suis super content. Le seul bémol de cette moto, c'est qu'à Marseille, l'assurance coûte super cher (je suis à la mutuelle des motards et ils m'ont augmenté le prix de mon assurance car j'habite dans une zone à risque). triste
Je pense donc m'en séparer, à contre-coeur, pour éviter de foutre toutes mes économies dans l'assurance.
Pour réduire les dépenses, je suis bien intéressé par la Triumph Street Triple. J'aime son look, son moteur a l'air sympa et elle me couterait beaucoup moins cher en assurance. j'aime
Je vais donc passer chez Triumph pour essayer la bête et voir s'ils me feraient une reprise.
En attendant, pensez-vous que Triumph reprendrait une BM récente (qui à moins d'un an) si je leur prends la Street ? (sachant que le prix de la BM est supérieur à celui de la Triumph).
Sinon, je peux vendre ma BM par moi-même mais c'est qd même plus simple de faire reprendre sa bécane (je sais, je suis fénéant et je choisis la facilité...).
Si vous avez une petite idée ou des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne route à vous.
V
Greg sourire

Re: Reprise d'une BMW chez Triumph, possible or not possible ?

Je suis carrément sceptique quant au fait que le concess' te reprenne la BM plus cher que le prix de la triumph...

Tu vas laisser ta BM et repartir avec la street triple PLUS du blé ??????question

(ou alors j'ai rien capté??? ... ce qui est fort possible aussi, entendons-nous bien.... timide clin d'oeil )

Je suis surpris que le Speed soit moins cher en assurance que le K1200S...

En plus, si tu es vraiment dans une zone à risque pour le vol, tu as intérêt à faire gaffe avec le Speed et bien le protéger... car même si tu es assuré, c'est toujours pénible de se faire voler une moto

Fin du hors-sujet et réponse à ta question: ton problème n'est pas que tu as une BM et que tu veux une reprise chez Triumph... ton pb est que tu veux faire reprendre une moto qui vaut plus chere que celle que tu veux acheter:
- Je ne pense pas que le concessionnaire soit prêt à te faire un chèque pour compléter la valeur de ta moto par rapport au Speed
- Je ne pense pas que tu sois prêt à faire un chèque en plus du K12S pour avoir le Speed

Donc tu dois la vendre de ton côté...

Il parait que la speed treeple est la moto la plus volée en france !!! Alors coté assurance

avatar Philounet 09-02-2008 15:16

Et ben Zeb, c'est pas un poil ds la main que tu as mais un baobab ! j'aime

Sur la reprise jamais tu n'aurras de réponse d'un concess sur le forum et vrmt le plus simple c'est d'aller faire le tour des concess.

En ce qui concerne ton assurance, as tu fait le tour des autres assureurs ? la MDM n'est vrmt pas la moins chère.

Si tu es dans une "zone a risque" tu as de fortes chances de garder la BM plus longtemps qu'un speed ou une street TRIPLE.

Et pour finir la Speed la moto la plus volée en France euh....par rapport à quoi ? la plus volée tout court ou la plus volée par rapport au nombre d'immats ?....ou tout simplement c'est le cousin de la tante du voisin de mon collègue qui me l'a dit ?...ca fait 4 ans que j'ai une speed qui dort dans la rue chaque soir...a coté d'une autre speed et d'une 15aine d'autres motos et d'une dizaine de scoots...

avatar Philounet 09-02-2008 15:17

...bon pour être totalement clair y a un commissariat avec des plantons juste en face du pking moto ca doit aider lol

avatar Zebilouc 09-02-2008 16:31

Salut à tous,

Tout d'abord, merci à tout ceux qui ont répondu.

Côté assurance, croyez-moi, j'en ai fait plusieurs pour la k1200S. La Mutuelle des motards reste la mois cher dans mon cas.
Le problème c'est donc que j'habite Marseille (zone à risque) et que la K1200S est considérée comme sportive donc, cher cher à assurer. triste
J'ai fait des devis auprès de plusieurs assurances et la street triple serait effectivement bien moins cher à assurer : 50% de moins quasiment (en même temps, ça reste un roadster de moyenne cylindrée).

Sinon, pour info, je suis allé chez Triumph et effectivement pas de reprise de la BM dans la mesure où elle côte encore plus que ce que vaut la street neuve.
Je vais donc quand même prendre RDV pour essayer la street. Par contre, si elle me plait, le vendeur m'a dit qu'il fallait compter environ 3 ou 4 mois de délai de livraison. Ca va donc me laisser le temps de vendre la BM.

Côté vol de la Street, je pense effectivement que cette bécane doit être pas mal convoitée. L'avantage, c'est que j'ai un garage (ma bécane ne dort jamais dehors). Ca évite quand même un peu plus les convoitises malveillantes.

@ + et bonne route à tous.
V
Greg sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter