Ducati S4RS ou Triumph speedtriple1050 ?
Bonjour à tous les mordu de moto !
Après quelques années de bons et loyaux services , je me suis séparé de ma GSXR-600 pour me rabattre sur un roaster sportif ! Le marché ayant tendance à s'agrandir, le bon choix devient difficile !!!J'ai déjas mené ma petite enquète ainsi deux modèles on retenu mon attention , la ducati s4rs avec sa barde d'équipements au top et le speed 1050 pour sa plastique superbe à mon gout... mais la question qui m'obsède le plus dans tout ça , c'est la fiabilité !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire le bon choix????
Merci à tous et à David pour ce sympatique forum ou on trouve plein d'infos !
Je ne connais pas la triumph. Mais la s4rs, oui. Essai indispensable avant l'achat, histoire de bien être persuadé qu'au dela de la gueule, c'est bien sur cette meule qu'on a envie de rouler tous les jours !
> mais la question qui m'obsède le plus dans tout ça , c'est la fiabilité !!!
Achète une Honda ! :) :) :)
Ducat pour les freins.....
Pour les freins, rien à redire la dessus, du brembo fonderie contre du nissin fonderie c'est kif-kif et aussi efficace.
la fourche est plus prestigieuse sur la ducat, elle est traiter anti-friction pas la speed.
le mono-bras est plus beau sur la triumph.
je trouve le moteur bien plus expressif sur la speed, moins violent que l'ancienne version mais plus de patate, c'est typiquement le caractere qui me convient, car sans maitrise la puissance n'est rien.
pour le moulbif de la ducat ben j'aime pas les D4,
donc fait toi t'as propre idée
je préfère de loin le ressenti du couple sur un D2.
des deux je prends sans l'ombre d'un doute le triple, pour son confort style 4 cylindres et le couple style bi, le compromis idéal pour moi.
Je trouve les T de fourches bien plus beau, et massif sur la speed, le cadre est aussi plus sympa, même si ducat à fait de gros effort pour le passage des câbles qui ne sont plus fait à l'arrache.
Les radiateurs sont plus exposé à la route sur ducat que sur la speed.
Pour la fiabilité, à voir si sur la ducat, cette version à toujours la fameuse histoire des basculeurs en cochonium, les arbres à came qui morfle, l'embrayage qui se fume en 15000 Bornes (un kit existe pour le rendre plus endurant), le roulement de SDB en merdouille qui pert ces billes du mauvais côté (interieur de boite).
Pour le reste c'est les gouts et les couleurs, mais à 4000 neuro-Boules de moins, je prend la speed.
a+
Pour ma part, j'ai essayé le Speed Triple 1050 sur 800km (en version 100ch, cf ici : [www.moto-net.com]) et j'ai un S4R 998 depuis une mois (pas le S4RS, le S4R 2007, c'est à dire le même sans Öhlins et sans carbone d'origine : 12 600€ au lieu de 15 000).
De mon point de vue (tout à fait subjectif j'avoue ), les moins / les plus :
Speed Triple :
- Moteur lisse, fade, linéaire, ni violent en bas ni même rageur en haut, perf' décevantes (en 106ch). Confort hyper spartiate, duo impossible, emport de bagages très limité, jamais eut aussi mal au fondement et à l'entrejambe en moto, conso énorme (8 à 10L/100km), protection aéro même avec saute-vent Triumph zéro.
- Bruit super sympa surtout en décel, vivavité à la mise sur l'angle, freinage excellent (un modèle de ceux qui n'avait pas de problème, parce que les premier 1050 ont eut plein de soucis de freinage spongieux), position reposante pour la ville, moteur souple et agréable en usage "utilitaire"
S4R Testastretta :
- Commande dures, moto "physique" à manier (pour une roadster), rayon de braquage de camion, position assymétrique des pieds à cause de la ligne d'échappement à droite, impossibilité d'emmener des sacoches cavalières à cause des pots hauts, réglages de suspensions d'origine pas top, moteur qui cogne sous 30km/h, nécessité de jouer de l'embrayage souvent (mois que sur un D2 mais quand même), autonomie assez limitée (140 à 170km avant réserve).
- Position de conduite agressive et supportable des heures durant sur route(légèrement en appui sur le guidon, appui compensé par le vent), moto se conduisant d'un bloc (une fois réglée pour ma part), gros gros freins (limite surprenant au début), souplesse (très relative pour un twin), allonge et caractère de furie passé 8000tr/min.
PS : le 998 n'a pas de problème d'usure de basculeurs ou d'AàC. Le kit Crauwels (ou Access Machine) coute 120€ et évite en effet de bouffer l'embrayage à vitesse grand V.
PS2 : pour les freins, y'a pas que les étriers "radiaux" qui jouent ; d'ailleurs même, le caractère radial du montage de l'étrier ne joue que très très peu sur le freinage (+3% de puissance de freinage selon Brembo)... par contre, y'a une plaquette par piston, des durites avia et un maitre cylindre radial sur la S4R
Merci à tous pour vos réactions bien que partagé pour certains , ducati m'affirme que leurs moto n'ont jamais été aussi fiables qu'en 2007 et c'est pour cela que les intervalles de vidanges ont été doublés !!!
La grande question du prix est bien sur à l'avantage de la speed !!!
Maintenant , je doit les essayer toutes les deux ce week-end mais je crois que je vais m'offrir un petit bonus chez kawa , là je pense que mon choix sera fait
Réponse des essais la semaine prochaine et merci encore !!!
Si t'hésites entre ces 2 motos ne va pas chez kawa...
> prowler
je viens d'acquérir un triple, je valide à 100% ton consta, sévère mais objectif